Laurent15 Posté(e) 25 avril 2013 Partager Posté(e) 25 avril 2013 Merci à tous pour les photos, joli panier de jonquilles Sacré boulot Laurent, dire que la nature pourrait tout reboucher en une journée si elle le voulait Au village tx de 17.5°C, température actuelle de 11.3°C. Oui comme tu dis; ce week end risque de redonner un aspect bien hivernal au secteur. En attendant, je suis revenu de cette escapade avec un bon p'tit coup de soleil par la figure lol Sinon reprend le message Jérem' je viens d'y ajouter la suite du récit et d'autres photos... Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Premier mm de l'épisode, pluie faible en cours et Ta de +10.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Merci pour les photos. Très sympa le reportage Laurent!! C'est vrai qu'on s'imagine pas qu'il y a un tel boulot pour détruire de tels murs!! Grande douceur ce matin avec 15°c et d'après les radars la pluie n'est pas loin du tout. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Encore merci pour ces reportages photos. Cela reste toujours impressionnant, d'assister à de tels déneigements. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au village, le ciel est couvert ce matin. Les températures sont douces. Actuellement 10,1°C et 87% HR. Tn : 9,4°C à 6:22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 avril 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, super les photos de Pas de Peyrol! Début de matinée très doux, Ta: 14.9°C, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 La pluie est arrivée faiblement depuis 1 bonne heure. Par contre le premier mm n'est toujours pas là alors qu'à Clermont plus de 2. En tout cas c'est plutôt bon signe pour la suite! Prions!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Quelles images Laurent!!! Ici dans le nord Ardèche quelques gouttes se matin mais pas de quoi faire réagir le pluvio. Pas de chiffre à vous donner mais la douceur est encore de mise et même une certain lourdeur en raison de l'humidité qu'il fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Ciel très nuageux mais esthétique ce matin, le plafond est haut du coup l'ambiance reste agréable. Température de 10°C au village et de 6°c à 1700m. A noter que l'alternance neige / chaleur est tout à fait profitable à l'herbe qui est, dans les coins qui s'étaient déneigés en premier, d'une couleur verte "fluo". Sinon reprend le message Jérem' je viens d'y ajouter la suite du récit et d'autres photos... Effectivement, ça aurait été plus que dommage de louper la fin. Très joli nuage au passage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 avril 2013 MASSIF CENTRAL Retour de l'Hiver... J-1... Ce phénomène de neige tardive sur le réseau routier du Massif Central en moyenne montagne va être surveillé de près par MF Centre-Est tout au long de cette journée de samedi... Début des vacances pour les Parisiens qui vont emprunter " en masse " l'A75 pour rejoindre la région du Languedoc-Roussillon ( ces derniers cherchant " à tout prix " le soleil en cette saison ) Par conséquent, on peut redouter des soucis de circulation routière sur les chaussées au-dessus des 1000m d'altitude... Il en sera de même du côté du Col de Cervières sur L'A89 ( Monts du Forez )... avec les retours de la ZoneB... Tout ceci, pour indiquer que les prévisionnistes de MF vont scruter 1/4 par 1/4 d'heures la Carte MeteoAlerte pour suivre au plus près l'évolution de cette perturbation neigeuse de moyenne montagne... Votre collaboration nous sera très précieuse avec vos reports d'observations sur MeteoAlerte... où à défaut sur ce Forum... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 avril 2013 Des pluies remontent par le sud-est, nous devrions être concernés d'ici quelques dizaines de minutes. Une petite question pour nos amis de Lozère : y-a-t-il encore actuellement de la glace au lac de Charpal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 26 avril 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 26 avril 2013 À la mi journée, le ciel reste gris. Le mercure se stabilise autours des 11°C. Léger vent de SE. Snow, je ne peux répondre à ta question car il y a un petit moment que je n'y suis pas allé. Par contre le lac de Ganivet, à 1050m est totalement dépourvu de glace. Mon dernier passage date de 15jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 26 avril 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonjour, Nuit très douce et humide sur la fin (1,5 mm). Matinée grise avec brume et éclaircies, quelques gouttes aussi. Tn de 11 °C à 8H, ta de 16,8 °C. Vent calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 2.6mm pour la premiére salve. La seconde arrive. ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 avril 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 avril 2013 Merci pour les photos Laurent : impressionnant. Snow, je n'ai jamais vu de glace à Charpal passé la fin Mars. A mon avis il n'y a plus rien là haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 avril 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 avril 2013 1.3mm à la mi-journée et vu le radar encore quelques mm en plus sont possible l'Ardèche est coupé en deux. Tn: 12.9°C , actu 14.3°C sous une pluie faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 La pluie a repris ici et elle a laissé ce matin presque 2mm. Ta de 15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 26 avril 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Merci Laurent15 pour tes photos très surprenantes! Depuis le Centre Météo de Lyon, on est bien loin de s’imaginer que l'on peut encore observer ce genre de paysage en cette fin Avril dans ce coin des Monts du Cantal... Ces photos sont la preuve que l'on a eu un hiver particulièrement neigeux sur la partie Ouest du MC.... P.S : j'ai transmis tes photos à mon Chef de Service ... il va beaucoup apprécier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 avril 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 avril 2013 MASSIF CENTRAL Début des vacances pour les Parisiens qui vont emprunter " en masse " l'A75 pour rejoindre la région du Languedoc-Roussillon ( ces derniers cherchant " à tout prix " le soleil en cette saison )Par conséquent, on peut redouter des soucis de circulation routière sur les chaussées au-dessus des 1000m d'altitude... Salut, en attendant, le parisien n'est pas si mal loti que ça niveau ensoleillement pour ce mois d'avril comparé à d'autres. Pour comparaison : Paris 156 h et 6 mm. Montpellier : 184 h et 43 mm. Je préfère laisser sous silence l'ensoleillement de St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 26 avril 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Il pleut depuis 14h. on approche des 3mm (5 au total depuis le début de l'épisode). Il fait 15,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 avril 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 26 avril 2013 Salut, en attendant, le parisien n'est pas si mal loti que ça niveau ensoleillement pour ce mois d'avril comparé à d'autres. Pour comparaison : Paris 156 h et 6 mm. Montpellier : 184 h et 43 mm. Je préfère laisser sous silence l'ensoleillement de St Etienne. Ensoleillement ?? Kezako ?... J'déconne..en fait fait mauvais surtout quand t'es dans la région ...Rassures-nous tu viens pas pour les vacances au moins ?... Sinon, temps mitigé actuellement (avec qq rayons de soleil... si Toto, tu as bien lu !), après un passage pluvieux du temps de midi. Merci Laurent pour les photos !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 avril 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 avril 2013 Peu de pluie finalement ici par rapport aux prévisions, 4.2mm dans le pluvio, encore doux avec +12.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 26 avril 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ensoleillement ?? Kezako ?... J'déconne..en fait fait mauvais surtout quand t'es dans la région ...Rassures-nous tu viens pas pour les vacances au moins ?... Sinon, temps mitigé actuellement (avec qq rayons de soleil... si Toto, tu as bien lu !), après un passage pluvieux du temps de midi. Merci Laurent pour les photos ! Tant mieux pour vous, ici on est dans la bruine.Pas d''inquiétude, je ne reviens pas avant mi-juin. Je déménage par contre la semaine prochaine dans Paris, je vais vivre dans le 13ième, à moins de 15 min à pied de mon lieu de travail. Un vrai luxe pour la capitale! HS, désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 26 avril 2013 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 26 avril 2013 Ca continue de bien pleuvoir ici avec déjà un peu plus de 8mm!! Que ca va faire du bien!! En espérant beaucoup beaucoup plus d'ici demain matin! Ca tombe tout droit sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 avril 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 avril 2013 Bonsoir, pluie faible par ici, 6 mm depuis la fin de matinée. La bascule du vent au nord-ouest a apporté la fraîcheur prévue, Ta: 9.7°C. Le sommet des collines creusoises est dans la brume ce qui renforce le contraste avec la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 avril 2013 Pas grand chose ici, 1.8mm depuis ce matin. Ce soir nous sommes dans le brouillard, température de 7.3°C au village, 5.1°C à 1700m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés