Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Thoupie42
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour les photos, joli panier de jonquilles sorcerer.gif

Sacré boulot Laurent, dire que la nature pourrait tout reboucher en une journée si elle le voulait rolleyes.gif

Au village tx de 17.5°C, température actuelle de 11.3°C.

Oui comme tu dis; ce week end risque de redonner un aspect bien hivernal au secteur.

En attendant, je suis revenu de cette escapade avec un bon p'tit coup de soleil par la figure lol

Sinon reprend le message Jérem' je viens d'y ajouter la suite du récit et d'autres photos...

Laurent

• Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Merci pour les photos. Très sympa le reportage Laurent!! C'est vrai qu'on s'imagine pas qu'il y a un tel boulot pour détruire de tels murs!!

Grande douceur ce matin avec 15°c et d'après les radars la pluie n'est pas loin du tout.

Bonne journée

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Encore merci pour ces reportages photos.

Cela reste toujours impressionnant, d'assister à de tels déneigements. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au village, le ciel est couvert ce matin. Les températures sont douces.

Actuellement 10,1°C et 87% HR.

Tn : 9,4°C à 6:22.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

super les photos de Pas de Peyrol!

Début de matinée très doux, Ta: 14.9°C, ciel couvert.

Posté(e)

La pluie est arrivée faiblement depuis 1 bonne heure. Par contre le premier mm n'est toujours pas là alors qu'à Clermont plus de 2.

En tout cas c'est plutôt bon signe pour la suite! Prions!!

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelles images Laurent!!!

Ici dans le nord Ardèche quelques gouttes se matin mais pas de quoi faire réagir le pluvio.

Pas de chiffre à vous donner mais la douceur est encore de mise et même une certain lourdeur en raison de l'humidité qu'il fait.

Bonjour,

Ciel très nuageux mais esthétique ce matin, le plafond est haut du coup l'ambiance reste agréable. Température de 10°C au village et de 6°c à 1700m.

A noter que l'alternance neige / chaleur est tout à fait profitable à l'herbe qui est, dans les coins qui s'étaient déneigés en premier, d'une couleur verte "fluo".

Sinon reprend le message Jérem' je viens d'y ajouter la suite du récit et d'autres photos...

Effectivement, ça aurait été plus que dommage de louper la fin. Très joli nuage au passage.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF CENTRAL

Retour de l'Hiver... J-1...santa.gif

Ce phénomène de neige tardive sur le réseau routier du Massif Central en moyenne montagne va être surveillé de près par MF Centre-Est tout au long de cette journée de samedi...

Début des vacances pour les Parisiens qui vont emprunter " en masse " l'A75 pour rejoindre la région du Languedoc-Roussillon ( ces derniers cherchant " à tout prix " le soleil en cette saison )

Par conséquent, on peut redouter des soucis de circulation routière sur les chaussées au-dessus des 1000m d'altitude...wacko.png

Il en sera de même du côté du Col de Cervières sur L'A89 ( Monts du Forez )... avec les retours de la ZoneB...

Tout ceci, pour indiquer que les prévisionnistes de MF vont scruter 1/4 par 1/4 d'heures la Carte MeteoAlerte pour suivre au plus près l'évolution de cette perturbation neigeuse de moyenne montagne...

Votre collaboration nous sera très précieuse avec vos reports d'observations sur MeteoAlerte... où à défaut sur ce Forum...

Mercismile.png

Des pluies remontent par le sud-est, nous devrions être concernés d'ici quelques dizaines de minutes.

Une petite question pour nos amis de Lozère : y-a-t-il encore actuellement de la glace au lac de Charpal ?

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

À la mi journée, le ciel reste gris. Le mercure se stabilise autours des 11°C.

Léger vent de SE.

Snow, je ne peux répondre à ta question car il y a un petit moment que je n'y suis pas allé. Par contre le lac de Ganivet, à 1050m est totalement dépourvu de glace. Mon dernier passage date de 15jours...

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Nuit très douce et humide sur la fin (1,5 mm). Matinée grise avec brume et éclaircies, quelques gouttes aussi. Tn de 11 °C à 8H, ta de 16,8 °C. Vent calme.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour les photos Laurent : impressionnant.

Snow, je n'ai jamais vu de glace à Charpal passé la fin Mars. A mon avis il n'y a plus rien là haut.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

1.3mm à la mi-journée et vu le radar encore quelques mm en plus sont possible l'Ardèche est coupé en deux.

Tn: 12.9°C

, actu 14.3°C sous une pluie faible à modéré.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Merci Laurent15 pour tes photos très surprenantes!

Depuis le Centre Météo de Lyon, on est bien loin de s’imaginer que l'on peut encore observer ce genre de paysage en cette fin Avril dans ce coin des Monts du Cantal...

Ces photos sont la preuve que l'on a eu un hiver particulièrement neigeux sur la partie Ouest du MC....

P.S : j'ai transmis tes photos à mon Chef de Servicewhistling.gif ... il va beaucoup apprécierlaugh.png

MASSIF CENTRAL

Début des vacances pour les Parisiens qui vont emprunter " en masse " l'A75 pour rejoindre la région du Languedoc-Roussillon ( ces derniers cherchant " à tout prix " le soleil en cette saison )Par conséquent, on peut redouter des soucis de circulation routière sur les chaussées au-dessus des 1000m d'altitude...wacko.png

Salut, en attendant, le parisien n'est pas si mal loti que ça niveau ensoleillement pour ce mois d'avril comparé à d'autres.

Pour comparaison : Paris 156 h et 6 mm.

Montpellier : 184 h et 43 mm.

Je préfère laisser sous silence l'ensoleillement de St Etienne.laugh.png

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Salut, en attendant, le parisien n'est pas si mal loti que ça niveau ensoleillement pour ce mois d'avril comparé à d'autres.

Pour comparaison : Paris 156 h et 6 mm.

Montpellier : 184 h et 43 mm.

Je préfère laisser sous silence l'ensoleillement de St Etienne.laugh.png

Ensoleillement ?? Kezako ?... 191769.gif

J'déconne..en fait fait mauvais surtout quand t'es dans la région ...Rassures-nous tu viens pas pour les vacances au moins ?...whistling.gif

Sinon, temps mitigé actuellement (avec qq rayons de soleil... si Toto, tu as bien lu !), après un passage pluvieux du temps de midi.

Merci Laurent pour les photos !! sorcerer.gif

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Peu de pluie finalement ici par rapport aux prévisions, 4.2mm dans le pluvio, encore doux avec +12.5°C.

Ensoleillement ?? Kezako ?... 191769.gif

J'déconne..en fait fait mauvais surtout quand t'es dans la région ...Rassures-nous tu viens pas pour les vacances au moins ?...whistling.gif

Sinon, temps mitigé actuellement (avec qq rayons de soleil... si Toto, tu as bien lu !), après un passage pluvieux du temps de midi.

Merci Laurent pour les photos ! sorcerer.gif

Tant mieux pour vous, ici on est dans la bruine.Pas d''inquiétude, je ne reviens pas avant mi-juin.

Je déménage par contre la semaine prochaine dans Paris, je vais vivre dans le 13ième, à moins de 15 min à pied de mon lieu de travail. Un vrai luxe pour la capitale!

HS, désolé...

Posté(e)

Ca continue de bien pleuvoir ici avec déjà un peu plus de 8mm!! Que ca va faire du bien!! En espérant beaucoup beaucoup plus d'ici demain matin! Ca tombe tout droit sans vent.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

pluie faible par ici, 6 mm depuis la fin de matinée. La bascule du vent au nord-ouest a apporté la fraîcheur prévue, Ta: 9.7°C. Le sommet des collines creusoises est dans la brume ce qui renforce le contraste avec la journée d'hier.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...