Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Thoupie42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Journée grise et fraîche mais sèche par ici, Tx 9.6°C.

Couvert, brumeux ce soir, 7.5°C.

A+

Pareil ici, avec une très légère apparition du soleil se soir. D'ailleurs le ciel semble se dégager en regardant vers l'Ouest.

Tn: 6.4

°C

Tx 13.3°C

• Réponses 890
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Dans les Monts Dore, nous sommes restés en marge du dernier épisode neigeux (merci au passage pour les photos du Mézenc tongue_smilie.gif ): seulement de faibles chutes de neige / pluies verglaçantes. En revanche, la fonte a été sévère les jours précédents, de telle sorte qu'on a perdu 50 à 70 cm de neige aux différents jalons depuis le dernier relevé. Aujourd'hui, 1 m à 1,75 m entre 1500 et 1700 m, valeurs conformes ou un peu > aux médianes des 10 derniers hivers.

Bonne soirée

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Bonsoir,

De retour de Paris où le week end a été ensoleillé mais frais, retour à Sainté sous la grisaille et une fraîcheur humide qui contraste avec l'ambiance Parisienne plutôt sèche. Nous avons mis l'ambiance au stade de France et les Stéphanois ont bravé les éléments pour réchauffer la ville. Sinon, le cumul de l'épisode sur la Métare s'élève à combien ?

NB : On a perdu le soleil vers Chalon en redescendant de la " finale"

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

grand ciel bleu ce matin, Tn: 0.2°C , gelée blanche au sol et quelques cristaux de glace sur de jeunes feuilles fragiles

( actnidia , figuier... ) pinch.gif .

Tn: -1.3°C à Gouzon

Tn: -1.7°C à Guéret Saint Laurent.

Après un week end gris et froid samedi, frais dimanche, le soleil revient ce matin, mais avec lui, les gelées.

Tn -1° ce matin sous abri à Salins

A noter la nouvelle performance de Saint Angel qui signe ce matin la plus basse température du pays.

Laurent

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, pas trop le temps de poster en ce moment, puis vu le tempstongue_smilie.gif.

Comme la signalé Laurent, petit coup de froid ce matin avec une Tn de -3.7°c, Ta de 10.8°c.

Salut,

Frais et sec sur Clermont ce matin, la bonne nouvelle, c'est qu'on a échappé au gel sur les fruitiers en pleine floraison, la mauvaise, c'est la sécheresse qui monte en puissance : j'ai observé vendredi soir le premier canon à eau en fonctionnement en Limagne, ce matin, j'en ai vu 2 autres, le vert des champs et des bords de route n'a rien d'un vert franc à la mode stephanoise, mais il est déjà terne, "gris", on voit que c'est dors et déjà en souffrance.

Surtout que pour élément de comparaison, j'étais dans le nord de l'Allier dimanche et les prairies y étaient d'une verdure insolente, après, ça donne mal au cœur de rentrer dans la sèche Limagne.

Vivement le retour de la vraie pluie, maintenant, ça urge !

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour,

aprés un petit soleil "c'est les nuages qui l'emportent sur le soleil"

4.1° ce matin et actuellement 11.7°.

Et avec un peu de retard "bon anniversaire à notre ami Laurent 15sorcerer.gifsorcerer.gif

Et pour l'autre versant du forez "allez les verts..clover.gifclover.gif"

Bonjour,

àprés un petit soleil "c'est les nuages qui l'emportent sur le soleil"

4.1° ce matin et actuellement 11.7°.

Et avec un peu de retard "bon anniversaire à notre ami Laurent 15sorcerer.gifsorcerer.gif

Et pour l'autre versant du forez "allez les verts..clover.gifclover.gif"

Merci Rolland,

c'est sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour

Grand beau depuis ce matin, sauf en ce moment, il y a quelques nuages mais qui ne cachent pas le soleil, par contre le ciel est bien gris sur le Forez. Ce matin il n'a pas gelé Tn 3.6°, T actu14.8°. Bon anniv' Laurent

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, temps gris ce matin mais plus lumineux qu'hier. Le vent de Nord souffle bien assez fort une fois de plus, rendant les 12.0°C actu plus froid que ce qu'il sont.

Tn: 8.1°C

.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Journée grise et fraiche sur St Etienne, avec un peu de vent du nord.

Malgré un ciel un peu plus lumineux cette aprèm, le soleil n'a pas percé

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Journée grise et fraiche sur St Etienne, avec un peu de vent du nord.

Malgré un ciel un peu plus lumineux cette aprèm, le soleil n'a pas percé

Comme quoi d'un côté à l'autre du Forez le temps a été bien différant, ici grand beau, Tx 16.4° T actu 15.2°.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Le soleil fait son retour cet après midi.

À cause du vent de nord omniprésent, le ressenti est pas si agréable.

Ta : 9,5°C et 49% HR.

Tn : 1,6°C à 7:09.

Tx : 10,3°C à 16:37.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Salut,

Frais et sec sur Clermont ce matin, la bonne nouvelle, c'est qu'on a échappé au gel sur les fruitiers en pleine floraison, la mauvaise, c'est la sécheresse qui monte en puissance : j'ai observé vendredi soir le premier canon à eau en fonctionnement en Limagne, ce matin, j'en ai vu 2 autres, le vert des champs et des bords de route n'a rien d'un vert franc à la mode stephanoise, mais il est déjà terne, "gris", on voit que c'est dors et déjà en souffrance.

Surtout que pour élément de comparaison, j'étais dans le nord de l'Allier dimanche et les prairies y étaient d'une verdure insolente, après, ça donne mal au cœur de rentrer dans la sèche Limagne.

Vivement le retour de la vraie pluie, maintenant, ça urge !

Bonsoir François,

Oui on y a bien échappé avec chez moi tn de 3,6°C si mes souvenirs sont bon. Par contre pour demain matin GFS met -1 et d'un autre coté WRF voit plutôt 6 ou 7!! Mais bon ca serait dommage de tout gâcher maintenant!

Niveau arrosage, j'ai vu le premier il me semble mardi dernier entre Clermont et Riom! Et ce matin ca tournait déjà encore entre Riom et Clermont à 8h30! De l'eau qui passe à 3 ou 4°C sur la jeune végétation ca va pas les faire pousser vite!

Vu ce qui est annoncé à partir du weekend, si là on ne se prend pas de flotte c'est fichu!!!

Bonjour,

Au menu du jour : soleil et vent donnant une fraîcheur certaine. Tn : 3,4 °C, Tx : 12,6 °C.

Salut,

J'ai passé la journée sur la Haute-Loire mais plutôt Sud (Landos), Est (Raucoules) et Centre (Le Puy) et le temps n'était pas du tout le même que chez toi!! Le pire était à Landos avec 4°C que ce soit à 10h ou 12h30 et même 1 peu de bruine!! Beurkkk. Et sinon pas mal nuageux le reste de la journée.

Par contre là je suis à Saint Flour ce soir et pas un nuage c'est bien sympa!

Bonne soirée

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Beau temps aujourd'hui!

Bon désolé pour le HS, mais ce qui m'intéresse plus en ce moment c'est le temps de samedi après midi à Montpellier et malheureusement les différents modèles ne prévoient pas du beau (loin s'en faut!). Ce temps devrait faire du bien à notre Limagne, mais pour le jeu (je parle de la demie de Coupe d'Europe de rugby). Désolé pour le HS. blushing.gif

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir,Tx de 15.5°c pour ma Vp2.

Demain risque encore d’être frisquet avec une Ta de 7.1°c.

Bonsoir François,

Oui on y a bien échappé avec chez moi tn de 3,6°C si mes souvenirs sont bon. Par contre pour demain matin GFS met -1 et d'un autre coté WRF voit plutôt 6 ou 7! Mais bon ca serait dommage de tout gâcher maintenant!

Aie aie aie, c'est vrai que je nous croyais sauvé de ce point de vue, après le 20 avril, le gel est encore possible, mais à partir de cette date, il ne fait que détruire tomates, pommes de terre et autres "tropicales" égarées, mais plus nos arbres plus robustes. Les grandes gelées tardives hyper destructrices (1991, 2003...) ne dépassent guère le 10 avril.

En lisant ta remarque, je suis allé sur météociel voir le graphique thermique horaire, et il fait peur sick.gifsick.gif

http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7460&jour2=22&mois2=3&annee2=2013&envoyer=OK

La chute est hyper rapide....

Bon, c'est quand même rare d’être en même temps sourd, aveugle et c*l de jatte. J'espère qu'on va éviter le gel.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

C'est le retour de la gelée blanche ce matin.

Tn : -0,4°C à 6:47.

Actuellement ciel bleu avec 0,1°C et 95% HR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...