Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

J'ai fait un break ces derniers temps car je dois avouer que cette froidure grise persistante m'a un peu tapé sur les nerfs ! bored.gif

Comme partout ailleurs le temps a été typiquement hivernal durant la semaine passée, avec une sale bise de nord-est qui jour après jour, n'en fini plus de souffler. Côté ciel, depuis quelques jours on arrive à capter un peu de ciel bleu (mais pas trop), après un univers de stratus en début de semaine...

On notera également deux ou trois apparitions de la neige, dont une averse assez soutenue mais brève jeudi dernier. La totale.

C'est pas pour rien qu'il reste encore quelques névés même en bord de mer :

http://www.infoclima...teur=305#photo6

A noter que dans le pays de Caux 20 jours après le BLIZZARD il reste des congères IMPORTANTES de parfois plusieurs MÈTRES de hauteur sur des dizaines de mètres de longueur (On notera que le vent étant de NORDpendant le Blizzard les congères se sont formées sur les faces SUD et donc exposées au soleil)! Certaines empiètent encore sur la route même à 500m de la mer, d'ailleurs on peut encore observer de grosses plaques à neige dans la valleuse de Senneville!

En témoigne cette photo que j'ai prise le 15 mars à Fécamp, depuis la route de Ganzeville. La colline en arrière plan est le versant méridional du plateau de Senneville qui culmine à 125 mètres, perché au dessus de la Manche, et où le vent de nord-est à du exprimer tout son souffle, sans entraves .

En taille normale on distingue sur les hauts une sacrée barre de neige :

post-1654-0-78384500-1364771790_thumb.jpg

Et en zoomant un coup, on se rend compte que c'est carrément une corniche qui doit atteindre ou dépasser 4 à 5 m. de haut ! Je pense effectivement qu'il a du y avoir des accumulations faramineuses sur et sous le plateau de Senneville, qui est un peu plus haut que les plateaux avoisinants.

post-1654-0-35307600-1364771808_thumb.jpg

Ce versant est orienté sud-ouest et il reste encore des traces à l'heure actuelle.

La végétation est au quasi point mort, les perces-neige et les jonquilles sont sorties, les prunus qui avait démarré leur floraison sont à l'arrêt depuis une bonne semaine. En région parisienne, c'est un arbre que j'avais l'habitude de voir fleurir entre fin février et début mars...

Le printemps est traditionnellement long à démarrer sur la côte d'Albâtre, je crois que cette année va battre des record ! La Manche est à 7° en ce moment... cool.png

Le pire, c'est que je bouge demain pendant deux semaines dans le Limousin, où il y a des chances que je vois la neige le week-end prochain ! tongue.png

@+

57794aaa669f7_15-03-20136copie1.jpg.9a6c

57794aaa6966a_15-03-20136copie.jpg.ea22d

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

0°c et un ciel bien dégagé. Une belle journée s'annonce mais il manquera quelques degrés quand même pour que ce soit vraiment appréciable.sleep.png

Super Clément pour les photos thumbup1.gif, j'ai hésité à employer le terme de corniche vu que c'est plutôt employé en montagne mais c'est clair que ça y ressemble. Je n'ai pas pu descendre dans la valleuse mais de Senneville on voyait parfaitement ces restes de "vagues" sur le versant. L'accumulation au lendemain du blizzard devait être titanesque, même en bas au niveau de l'escalier ça devait être du lourd quand on sait qu'il y a à peine quelques mètres entre les de parois.

Côté météo du jour ben c'est toujours le plein hiver avec du soleil, un vent toujours présent et glacial et une bonne gelée => Tn: -2.2°C

Ta: 1.0°C

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Ce matin, encore un beau soleil glacial mais j'espère qu'il ne se cachera pas comme les 2 jours précédents en cours de journée.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Effectivement un ciel pleinement dégagé ce matin, et du coup une nouvelle gelée en ville avec -0.5°C

. C'est vraiment pas commun en avril par ici ... il faut remonter à 2008 pour retrouver du gel durant ce mois.

Par contre forte remontée avec 4.9°C actu, cette fois-ci le ciel ne devrait pas se couvrir ... Un beau lundi de Pâques en vue donc !

Belle surprise ce matin, le port de plaisance s'est recouvert d'une fine pellicule de glace malgré un vent sensible. La température est de 4°C après être descendue en cours de nuit vers 0°C stuart.gif

186224cc010413.jpg

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour,

C'est pas pour rien qu'il reste encore quelques névés même en bord de mer :

http://www.infoclima...teur=305#photo6

Le pire, c'est que je bouge demain pendant deux semaines dans le Limousin, où il y a des chances que je vois la neige le week-end prochain ! tongue.png

@+

ouille ça fait drôle de voir ça hier j'en ai vu une petite pas loin de Honfleur.

Et pour le MC c'est joker.

Côté météo du jour ben c'est toujours le plein hiver avec du soleil, un vent toujours présent et glacial et une bonne gelée

Pas mieux tn -06° (presque décevant whistling.gif ) mais du bleu+++ et du vent ++++++++++++++++++

ça devrait monter plus haut mais il va falloir être à l'abri du vent.

Belle surprise ce matin, le port de plaisance s'est recouvert d'une fine pellicule de glace malgré un vent sensible. La température est de 4°C après être descendue en cours de nuit vers 0°C stuart.gif

Très sympa, c'est la seule fois de l'hiver ?

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

186224cc010413.jpg

thumbup.gif

C'est vrai qu'avec ce vent, on a l'impression qu'il fait - 10°claugh.png mais il fait très beau, c'est toujours ça.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On passe les 10° sur Rennes sorcerer.gif

Allez encore un petit effort et on se croira au printemps.

Invité Guest

Bonjour, le temps est bien agréable par ici avec un franc soleil. Quelques cirrus viennent décorer le ciel. La température est plus douce qu'hier même si le vent lui est plus fort.

9,4°C

Le jour où l'on va atteindre enfin les normales saisonnières, certains vont crever de chaud. 14 ou 15 degrés avec plein soleil, ca doit être quelque chose, une sensation que j'ai oublié.

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Oui, vivement les 15°c ... surement vers mi-avril ...

En attendant une semaine encore bien fraîche semble se présenter ...

Actu : Soleil (depuis le lever du jour dailleurs), un vent modéré d'Est, une humidité relativement basse (50%).

Température de 9.7°c, on ne va pas atteindre les 10°c je pense ...

Tn : -2.2°c !

Ici 7.2°C

sous abri, oui car au vent il fait bien plus froid (surement 2-3°C !), c'est bien dommage car pour une fois qu'il fait très beau l'impression est désagréable. Ceci dit je préfère soleil et vent froid que stratus sans vent smile.png

Au prochain 15°C (cette barre n'a pas été atteinte cette année ici !) c'est short, t shirt et tongs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Même si les températures sont sous les normes le ressenti est quand même assez agréable je trouve par ici avec en plus un vent plus calme qu'en début d'après-midi. Il fait 10,4°C avec encore quelques cirrus sans conscéquences.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

8.9 à Rennes à 15 heures.

Quand tu réponds cela tu te base sur les StatIC et l'aéroport de St Jacques situés en pleine cambrousse?

Actu j'ai 10.6° alors que Noyal est à 10.9° et Laillé à 9.7°

Tx de 7.3°C

sur le secteur, inutile de dire que c'est très largement sous les normes whistling.gif

Encore 6.3°C

actuellement toujours sous un vent bien froid, en tout cas ça fait plaisir de voir le soleil briller à 19h30 sorcerer.gif

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Le temps se refroidit sensiblement à nouveau ce soir.

Tact : 7.1°c, bien froid toujours.

Tn : -2.2°c

Tx : 9.9°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...