Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Toujours ce vent glacial en Normandie qui donne un windchill à -1/-2°C. Le ciel est dégagé, ce qui favorisera la formation de quelques gelées à l'aube. En soit, le temps a été fort agréable aujourd'hui, hormis cette bise glaçée.

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Temps clair ce soir après une journée calme et ensoleillé. La température baisse lentement avec 4,2°C. Le vent souffle faiblement du nord-est. La pression assez basse depuis plusieurs jours affiche 1003hPa et il y'a 59% d'humidité.

Bonne nuit à tous

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Encore froid ce matin même si on évite le gel en ville avec 0.6 de TN. Comme attendu il a gelé sur les plateaux avec -0.7 à boos par exemple.Actu plein soleil et vent piquant sur MSA ! La température remonte vite, dans les 4 actu

Invité Guest

Bonjour, une belle journée s'annonce par ici. Pas de gelée ce matin. Le ciel est donc bien dégagé avec quelques cirrus et cumulus avec un peu de vent de nord-est. L'humidité est de 41%, la température est de 9,1°C, la pression de 1008hPa.

En attendant les hypothétiques flocons de vendredi, le temps est vraiment agréable encore aujourd'hui, avec toujours une bise de Nord-Est, rafraîchissant nettement l'ambiance. Toutefois, il n'y a pas l'ombre d'un nuage qui ne plane dans le ciel Normand. Quelques gelées sont, à nouveaux, prévisibles demain à l'aube en raison d'un ciel nocturne bien dégagé.

Température minimale : -1.5°C

Température maximale : 7°C

Demain devrait être encore une belle journée, avant l'arrivée de nuages annonciateurs d'une dégradation.

Encore une superbe journée (non il n'y a aucune ironie cette fois tongue_smilie.gif), pas un nuage de la journée une nouvelle fois thumbup1.gif

Bon par-contre ça caille toujours avec ce vent même si c'est un peu mieux, côté température les extrêmes du jour vont de -1.0°C

à 8.4°C

.

A noter qu'avec ce vent l'air devient de plus en plus sec (43% de Hr chez moi en surestime, Evreux a atteint 30% en horaire...) et malgré l'hiver bien pluvieux on a l'impression que tout est desséché (en surface bien entendu), les rivières ont encore un niveau bien élevé témoignant des fortes pluies/neiges des mois précédents...en parlant de neige, on pourrait bien la revoir jeudi/vendredi avec pourquoi pas une couche au sol shuriken.gif décidément !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ici aussi, superbe journée, plus de 12h d'ensoleillement (presque autant que dans certaines villes du Nord de la France durant un mois entier ^^).

Toujours ce vent vivifiant, il a un côté positif c'est qu'il assèche considérablement la masse d'air avec une Humidité qui est descendue vers 43/45% en milieu d'après-midi.

Tn : -0.2°c

Tx : 10°c

Il ne fait plus que 5.8°c actuellement avec toujours ce vent modéré de NE. Humidité de 64%.

.

Invité Guest

Ce fut une belle journée par ici avec un temps calme et sec, quelques nuages en fin d'après-midi masquant partiellement le soleil. Le ciel s'est dégagé en fin de soirée. Température de 4,3°C, humidité de 67%

Le soleil pointe déjà le bout de son nez en Normandie, une ambiance fraîche alimentée par un vent de Nord-Est incessant mais faible. La journée s'annonce plutôt calme et ensoleillé, avant l'arrivée de nuages en soirée, prémice d'une dégradation pour jeudi.

Tn à 7h00 / -1.6°C

En légère hausse actuellement avec 2°C

flowers.gif

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

en parlant de neige, on pourrait bien la revoir jeudi/vendredi avec pourquoi pas une couche au sol shuriken.gif décidément !

RC quand tu nous tiens shifty.gif

A ce propos, j'ai encore pas mal de névés dans le pays de Caux du 76 et aussi du côté de Caen-Carpiquet... Plus de 3 semaines de neige au sol et cela en mars/avril, c'est tout bonnement démentiel...

Y'a des gens ici qui voient encore des névés ci et là ?

Nouvelle gelée ce matin (3/3 pour Avril) avec -1.3°C

(sur 10min), matinée ensoleillée sur Rouen mais le ciel s'ennuage depuis le début d'après-midi pour être très nuageux actuellement.

7.6°C

de Tx provisoire chez moi.

RC quand tu nous tiens shifty.gif

A ce propos, j'ai encore pas mal de névés dans le pays de Caux du 76 et aussi du côté de Caen-Carpiquet... Plus de 3 semaines de neige au sol et cela en mars/avril, c'est tout bonnement démentiel...

Dans l'Eure il n'y a plus rien mais effectivement il en reste dans le pays de caux et parfois de bonne taille sur les plateaux (Senneville/ Cany-Barville/Fauville-en-Caux/Goderville pour la zone que j'ai sillonné le week-end dernier).

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, ce sont plutôt des tas de neige qui ont été faits le 13 - 14 mars qui sont encore présents; sur les communes d'Yvrandes (300 m d'altitude) et de Chanu (280 m d'altitude).Mon frère m'a dit que sur le territoire de la commune de Chaulieu (point culminant de la Manche à 368 m d'altitude), non loin de chez moi, il y avait encore une grosse congère présente.

Par contre, encore un tout petit peu de neige de samedi dernier encore présente dans les lieux les plus exposés au vent de nord-est. Mais presque rien...

Des gelées tous les matins.

A 7h30, il faisait -2,2°C chez moi.

C'est quand même descendu à -4°C à Vire (14), à -3,7°C à Condé/Vire(50), à -3,1°C à Flers (61) comme à Brécey (50) et à Pré-en-Pail (53). La station MF de l'Oudon (14) enregistre même une Tn de -5,7°C ce matin. Je trouve que cela fait beaucoup, non?

Avec le GFS de 6h00, je serais parmi les plus gâtés pour avoir de la neige vendredi...Dommage qu'il n' y ait personne du Bocage...

Si des lecteurs n'osent s'inscrire sur ce topic, ce serait bien qu'ils le fassent pour relater cet aléa exceptionnel qui pourrait nous toucher dans deux jours.

Invité Guest

Bonjour, belle gelée ce matin, tout était blanc avec -0,8°C. Le ciel était dégagé mais les cumulus envahissent le ciel depuis le début d'après-midi. Le temps reste malgré tout assez agréable avec quelques éclaircies. L'humidité est assez basse actuellement avec 37% grâce à ce petit vent de nord-est qui souffle en permanance depuis plusieurs jours. La pression atmosphérique repart à la baisse avec 1008hPa. La température est de 9,5°C.

Bon après-midi.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Gelées très disparates ce matin entre le centre ville et la périphérie. Très faible gelée blanche au centre ville sur les surfaces froides et Tn de 0.7° seulement chez moi.

Tx aujourd'hui plus faible qu'hier (11.1°<12.7°)

10.1° actuellement.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir,smile.png

Et bien depuis trois jours c'est:

Gelées 2/3

Vent 3/3 et pas qu'un peu......

Soleil 3/3 (relativement bon mais il faut-être vraiment à l'abri du vent)

sinon toujours beaucoup d'eau dans la vallée de la Dives même si ça a baissé de 60 cm, il reste des milliers d'hectares qui baignent.

il y a des milliers d'oiseaux migrateurs (de tout (hirondelles sarcelles d'été etc....)) qui attendent des vents porteurs (par contre les cigognes couvent) !

Deux photos ou j'ai pu accéder en voiture: (la semaine dernière l'eau recouvrait l'herbe)

p1260238versseredi.jpg

p1260149jpgplanlarge.jpg

la mauvaise nouvelle et bien je suis reparti (grrr les prévisions) whistling.gif

ça arrive tous les ans le 1er avrilblush.png

Oh le vilainlaugh.png , j'étais dubitatif en voyant ça alors j'ai regardé une des stations du coin (avec une petite gelée) et j'ai hésité à regarder l'horaire des marées et là j'aurais du ......bref j'ai mordu à l'hameçon, tu peux ferrer et me mettre dans l'épuisette.

ps: pour les congères quelque unes pas loin d'Honfleur.

Quelques gouttes sur Rouen-centre ce soir, rien de significatif mais une odeur de terre bitume mouillé comme après une longue période sans pluie.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il en reste pas mal le long de l'A16 (que je viens de parcourir) dans l'Oise et la Somme - plus de 3 semaines après l'événement, ça situe le niveau de cet "événement", mais aussi celui des Tx pour un mois de mars--> http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07055/mars/2013/beauvais-tille.html ! whistling.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici il y en a encore d'importants par endroits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°C stable avec 5.1°C et un fort vent de NE.

Bonsoir!

M'étant balladé en Suisse Normande lundi dernier, il en reste de belles dans les fossés, sur la route qui passe au Mont Pinçon(365 mètres d'altitude).

Oui, comme tu le dis GD 61, j'espère que vous toutes et tous, normands, nous ferez vivre cet évènement! Là, je ne pourrais pas faire Versailles/Caen, puis Caen/Thury, ou Caen/Pont d'Ouilly pour aller voir, sentir cette ambiance et la photographier, mais ce n'est pas l'envie qui manque!

Bonne neige, et bonne soirée à toute et tous, passionnés que vous êtes!(Et que je suis aussi)

Julien

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...