Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Néant27
 Partager

Messages recommandés

Je reviens de chasse dans le secteur, c'était très sympa smile.png

Une forte averse de grêle, de superbes enclumes dans un ciel pur et des mamatus à gogo sorcerer.gif

Concernant la cellule proche d'Evreux je l'ai suivi jusqu'à Evreux mais pas grand chose de potable puisqu'il y a des pluie stratiformes autour. Cependant il y a des impacts détectés dessous pourtant je n'ai rien vu ni entendu.

Chez moi après avoir atteint 14.3°C

le thermomètre a plongé à 9.2°C en quelques minutes sous l'averse de grêle qui n'a donné que 0.9mm

.

Ta: 10.3°C

sous un ciel nuageux, l'instabilité s'éloigne.

Sympa la cam de Rouen

captureukc.png

• Réponses 659
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ahh oui, il peut pas être plus près l'arc en ciel ^^

Le temps est calme en ce début de soirée, de belles éclaircies alternent avec des passages nuageux imposants.

Tn : 7.8°c

Tx : 14.6°c

Tact : 12.8°c

Je crois que c'est l'une des premières fois que je dis ça mais vivement Dimanche ! smile.png

Invité Guest

La seconde partie d'après-midi s'est déroulé sous un ciel partagé avec de belles éclaircies sans averses. Ce soir le ciel est variable avec encore des nuages. Belle température de 12,9°C, humidité stable de 63%. Vent encore soutenu d'ouest. Pression 1010hPa.

je crois qu'il n'y a plus de congères de mon coté... par contre toujours du temps gris et frais et au vu de ce qui est sur le radar c'est pas fini... on attend ce soleil qui tarde à venir et j'en finirais presque par douter!

pour la tempé je reviendrai tt à l'heure mais à 9h il faisait 7° dc pas loche....

edit: 9° au thermomètre, pluie faible, vent sensible... peut mieux faire!

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Déjà 5,6 mm sont tombés depuis ce matin.

Temps bas et gris. Ce matin, c'était le crachin avec brouillard épais.

Désormais, c'est pluie fine à modérée...

Hier, alors que Flers, par exemple, dans l'après-midi se prenait 3 mm sous les averses avec notamment deux coups de tonnerre retentissants, il n'est tombé chez moi que 1,3 mm.

L'eau est à nouveau partout!

63,1 mm pour avril. Et dire que la pluie est supposée durer toute la journée!

Depuis mardi, il est quand même tombé 55 mm!

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Temps sacrément gris mais la douceur est là avec une Ta de 14,1 °C

.

Ce matin, il a plus et je pense que ce n'est pas fini. Vivement demain et le début de semaine.. thumbup1.gif

Et entre nous, une quinzaine de degré demain matin, ça fait plutôt rêver...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

ici, la perturbation semble sérieusement s'essouffler en arrivant sur l'ile et vilaine ... quand c'est de la neige, je pleure mais là bon ...

Par contre, quelques bonnes rafales.

Invité Guest

Bonjour, temps plutôt gris aujourd'hui avec quelques gouttes de temps en temps à l'avant de cette perturbation. Le ressenti reste quand même très printanier avec une température bien agréable de 15,4°C ! Humidité de 60%, 1018hPa de pression, vent qui se renforce de sud-ouest !

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ici, la perturbation semble sérieusement s'essouffler en arrivant sur l'ile et vilaine ... quand c'est de la neige, je pleure mais là bon ...

Par contre, quelques bonnes rafales.

Pour une fois c'est pas plus mal oui.. Il était annoncé 5 à 10mm, à 17h on a toujours 0.8mm.

De bonnes rafales par contre comme tu dis. 12.7°C actu en baisse après une pointe à 13.9°C à 15h40.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonsoir,

Actuellement, le temps est redevenu sec.. Avec une Ta de 11,8 °C

, en nette baisse.

Demain sera (normalement) un autre jour !

Bonne soirée à tous.

journée à oublier dans le sud Morbihan - il pleut toujours (et depuis 8h ce matin, sans pause) - 12°C au maxi de la journée et ca se réactive encore - il est censé faire "beau" demain - on en reparlera si c'est le cas....

en vexin la tempé n'a pas décollé de 9° maxi. Il a plu toute la journée, faiblement d'abord puis de plus en plus fort. ce soir ça tombe toujours et les routes et les champs sont pleins de flotte.

Pour tout dire l'ambiance générale est au scepticisme le plus complet quand au beau temps annoncé demain!

Pour terminer dans le cynisme et l'optimisme et comme il y avait un mariage dans mon village aujourd'hui, je ne résiste pas à vous livrer la définition de Gaspard Proust "mariage: acte célébré quelques mois avant le divorce et qui consiste à faire une grand fête pendant que tout le monde se supporte encore!"whistling.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Actuellement, 10,1°C, le vent souffle assez fort.

Il est tombé 11,6 mm! Beaucoup plus que ce que je ne pensais.

Désormais, le cumul d'avril s'élève à 69,1 mm.

A Roullours, 10,6 mm sont tombés, 8,2 mm à Flers à la Static, 12,6 mm au Gast(14) à l'ouest de Vire, 9,1 mm à Vire (14), mais seulement 1,4 mm à Argentan(61).

Enfin, une pause sèche bénéfique car l'humidité transpire de partout.

Hier, le dernier tas de neige dans le bourg d'Yvrandes (310 m d'altitude) est passé à trépas!

Il restait un petit amas de 15-20 cm de neige sale...Hier soir, plus rien... Un mois après l'épisode neigeux...Pas mal du tout. Espérons que la page de cet hiver soit définitivement tournée.

Encore que... tant que Soquert, tu parlais de mariage, mon père me rappelait souvent un mariage auquel il avait assisté dans les années 50 autour du 10 mai avec 10 cm de neige le matin au coeur du Bocage Ornais....

De la flotte, encore de la flotte et rien que de la flotte aujourd'hui sur le Finistère... Temps exécrable avec 30.6 mm au pluvio pour cette seule journée de samedi..scared.gif

hé bé 10 cm en mai! ce qui est marrant c'est que si ça n'était pas associé à un évènement particulier on aurait oublié pourtant...

dans le même registre, l'association à un mariage un 15 avril avec des parterres de tulipes en pleine floraison et des cerisiers déjà fanés me confirment que cette année ce qui est remarquable c'est le retard pris par la végétation. J'ai fait un tour de jardin sous la bruine et les tulipes sont à peine en bourgeons, les vivaces sortent à peine de terre et quelque part c'est une bonne nouvelle car contrairement à l'an dernier nous devrions échapper au gel des fleurs des fruitiers...

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Journée très grise et pluvieuse en vallée de Seine. Pas chaud avec au mieux 12 au "meilleur" de l'après midi.

Encore quelques gouttes actu sur Petiville. On a du mal à croire aux 22 degrés prévus demain et surtout au ciel totalement dégagé au réveil !

Allez, demain c'est T-shirt, le début d'une révolution !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

11.6 deg de Tx aujourd'hui ; vent fort ; pluie non stop de 5 heures jusqu'à; 18h puis bruine... total de 42 mm ; les rivières sont au plus haut....

Invité Guest

Impressionnant vos cumuls sur le Finistère ! Ici la perturbation n'aura même pas donné 1 seul mm. Ce soir le ciel peine à se dégager, la température par conséquence peine à diminuer puisqu'elle est de 11,7°C ! Humidité de 88%, pression 1020hPa assez stationnaire, vent nul.

Bonne nuit à tous

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...