LMK Posté(e) 30 avril 2013 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 avril 2013 Retour du soleil en fin d'aprem ça a fait du bien, actu ça s'est de nouveau couvert et des averses se forment en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Petit bilan d'avril : 10 jour de pluie dont 3 dépassants 10 mm, 1 jour d'orage , 60 mm dont 41 mm depuis vendredi dernier. Tmn de 6,4°C soit supérieur aux normales (6,0°C), 1 jour de gel. A noter 34 jour de pluie depuis le début de l'année. Ciel gris et température douce de 15,5°C actu. Je n'étais pas sur Aix ces 3 derniers jours, et je suis étonné du cumul de +49 mm ici, je ne m'attendais pas à autant ! Un petite phrase de soutien aux personnes qui habitent le sud du languedoc , notamment l'Aude(11) ou j'étais ces 3 derniers jours : le temps chez vous est vraiment pénible .. J'étais à Portel ( à quelques bornes de Narbonne) .. et bien j'ai eu droit à un ciel baché de chez baché par des entrées maritimes récurrentes; une pluie fine et pénétrante sous une tramontane bien désagréable, 8/9°C au plus chaud de la journée ce week-end. Je suis d'ailleurs allé au Chateau de Quéribus dans les Corbières ou j'ai eu droit à un petit 4°C en plein après-midi de samedi sous ciel baché et tramontane .. Pendant ce temps là je vois qu'on a dépassé les 20°C sur Aix dès dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Quelques gouttes tombent actu, mais rien d'important... Il fait doux : 14,1°C, la température maximale du jour est de 18,2°C et quelques éclaircies sont apparues en fin de journée. Mais en général la journée a été exécrable (ciel couvert et bruine le matin). En 24h il est tombé 154mm au Mont Aigoual. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 avril 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Les premières averses remontent progressivement sur les côtes Languedociennes, et tendent à devenir plus nombreuses.Reste à voir si l'activité orageuse va s'en mêler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 30 avril 2013 Villevieille(30) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Cumul de 10mm ce matin sous une cellule orageuse, quelques impacts assez proches, la même cellule que Vincent, intensités assez sympathiques par moment mais ce fut tout de même assez fugace!Mais quel pied de se réveiller au son du tonnerre et de la pluie battante sur les tuiles^^ 50mm tout pile depuis le début de l'épisode, belle récurrence dans le coin, espérons que cela dure La récurrence, pas le temps pourri hein! Genèse de cellules pluvieuses en Petite Camargue et Vidourlenque, à suivre T° de 14°C actu, 90% d'HR, pas de pluie pour le moment à Villetelle. [EDIT 23h20]: Premiers coups de tonnerre, il n'aura pas fallu attendre longtemps!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2013 Tn de 10.3° et TX de 19.8°. Actu 15.3 et 89% d'HR avec 1016.3 hPa en hausse et 7.2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 avril 2013 Montpellier Partager Posté(e) 30 avril 2013 Bonne averse convective en cours chez moi avec des coins de ciel étoilé, sympa! J'ai aperçu un flash en direction du Nord-Est, mais ça semblait lointain. Allez, pourvu que ça le fasse cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 avril 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il m'a bien semblé avoir entendu un coup de tonnerre mais rien sur la carte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il m'a bien semblé avoir entendu un coup de tonnerre mais rien sur la carte ! Quelques cellules au nord de ta position donc c'est possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 30 avril 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Cela a l'air de bien se developper en arrivant sur l'hérault. C'est peut-être enfin la bonne pour vous voisins héraultais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 30 avril 2013 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Oui des petites cellules qui se développent du Golfe d'Aigues-Morte à la frontière Gard-Hérault! Espérons un peu d'animation pour cette nuit car à part de la pluie ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 avril 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Rien de très structuré en tout cas, juste le passage de quelques averses ponctuellement fortes. Faut voir comment sa évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il y à bien des impacts reportés dans l'ouest du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2013 Convection visible au Sat' IR, tout comme ce joli multi (?) qui a touché la région lyonnaise et continue ça route en direction du Nord. La convection devrait gagner en puissance normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 avril 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Apparemment c'est surtout pour le Gard, les BdR et le Vaucluse que sa s'annonce le mieux, c'est ce que GFS signe en tout cas dans son 18Z pour demain matin. Fortes RR et indices d'instabilité correctes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2013 Convection visible au Sat' IR, tout comme ce joli multi (?) qui a touché la région lyonnaise et continue ça route en direction du Nord. La convection devrait gagner en puissance normalement. Je pense également à un multi pour la cellule du Nord-Est, c'est assez flagrant au radar en plus du sat'. @ EPISODE CEVENOL : il apparaissent bien il faut que tu actualise, les cartes que j'utilise ont un peu d'avance par rapport à ceux de ton lien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il y à bien des impacts reportés dans l'ouest du Gard. Non Romain84 je viens de consulter la carte de foudre ici et pas d'impacts sur l'ouest gard bizarre http://www.meteo-montpellier.fr/france/suivi-orages.html A romain84 oups tu a bien raison je viens de l'actualiser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 30 avril 2013 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 30 avril 2013 Impacts en amont du Vidourle effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Eh les amis on dirait pas pas une ligne orageuse qui est en train de se constituer sur l'ouest-gard PS : @ ROMAIN84 pourrais-tu me donner ton lien pour les impacts cela serait aimable de ta part merci Edit: par contre niveau électrique cela ne doit pas trop envoyer, je n'ai pas vu un seul flash de ma position merci quand même ROMAIN84 normal cela doit être payant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 2 : grondement lointain entendu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 avril 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 avril 2013 Eh les amis on dirait pas pas une ligne orageuse qui est en train de se constituer sur l'ouest-gard PS : @ ROMAIN84 pourrais-tu me donner ton lien pour les impacts cela serait aimable de ta part merci J'aimerai bien mais c'est du M-F donc.... Sinon oui c'est effectivement possible pour la ligne, on en saura plus d'ici une petit demi-heure. La température est en baisse avec 14.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 De grosses gouttes tombent ici. J'ai vu un léger flash au NORD et un grondement s'est fait entendre. Deux averses sont passées dont une modérée. -> Un grondement vient de faire vibrer la maison alors qu'il n'était pas fort du tout Bel impact pas loin du tout à 23h55 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les precip' se renforcent également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 avril 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 avril 2013 En effet ça semble s'agiter sur l'W du 30. Je viens d apercevoir un eclair mais qui ne semble pas avoir touche le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 30 avril 2013 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 30 avril 2013 beau coup de pétard entendu à l'instant. ça a l'air de bien se former /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Ça fait plaisir de voir le radar comme ça, joli rail d'averses qui s'organisent en un axe avec des noyaux plus ou moins intenses sur l'ouest gard, activité orageuse dans le tas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 C'est bon ça les amis alors première chasses nocturnes pour certains /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés