Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Hé ben c'est pire que hier finalement, je suis à Lunéville avec au programme du gris de la fraicheur et du vent ! Beurk.

A Hadigny pareil je suppose avec en plus une petite bruine vu les radars et une température bien fraîche. Tn de 5.2° et actu 7.7°. A noter la bise qui souffle modérément.

PS : bon je vais faire du H.S. mais c'est pour ma bonne cause 191769.gif je viens d'être admis en Licence Professionnelle Gestion de la Production Industrielle option Animateur Qualité, et cette formation est en alternance. Je cherche sur Grenoble -et périphérie- et vu que nombre d'entre vous on une expérience dans cette région je voulais savoir si vous pouviez me faire parvenir le nom d'entreprise qui serais susceptible de m'accorder un entretien.

Je vous en remercie d'avance, et, afin de ne pas polluer le fil de ce topic vous pouvez me répondre à l'adresse suivante : romain_110@hotmail.com, si vous pouviez me donner leurs coordonnées ça serait le top !

Encore merci, bon week-end flowers.gif

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il fait combien dans vos habitations ?

Car chez moi la chaleur emmagasinée ces derniers jours permet de maintenir 18-19°C. On est donc bien loin de rallumer le chauffage, j'ai encore dormi la fenêtre offerte cette nuit.

Un peu de pluie ce matin (pas grand chose), pas mal de vent et T 8.6°C actuellement

PS : merci Nicolas68, ça marche, Et il n'y avait pas que les citations qui posaient problème. Je ne pouvais plus rien poster smile.png

C'est descendu à 16° dans le maison. Avec le ptit, chauffage pour maintenir 19°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quel temps temps catastrophique aujourd'hui, digne d'une mi-novembre. Les températures maximales ne sont même pas arrivées à la barre des 10°, Tx 9,9° ce qui fait le 8eme jour avec une Tx inférieure à 10° du mois. Coté ciel c'est tout aussi desespérant, c'est gris toute la journée et pour couronner le tout avec quelques pluies faibles éparses sans faire basculer l'auget pour l'heure. actu 8,4°, Tn 4,2°. Et pour finir, le vent de NE souffle de manière soutenue aujourd'hui accentuant le windchill

Il fait combien dans vos habitations ?

Car chez moi la chaleur emmagasinée ces derniers jours permet de maintenir 18-19°C. On est donc bien loin de rallumer le chauffage, j'ai encore dormi la fenêtre offerte cette nuit.

Un peu de pluie ce matin (pas grand chose), pas mal de vent et T 8.6°C actuellement

PS : merci Nicolas68, ça marche, Et il n'y avait pas que les citations qui posaient problème. Je ne pouvais plus rien poster smile.png

Je l'ai également rallumé car la température sans était tomber à 15°C

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour :-).

Ça n'a presque pas chauffé ici à Mertzwiller : Tx de 10,8 degrés.

Actuellement il fait 10,3 degrés sous abri

Il a plu un peu aujourd'hui avec pas mal de vent, 0,2 mm au SPIEA. Il y a simplement eu quelques gouttes.

Un temps dégueulasse aujourd'hui (qui collait d'ailleurs parfaitement aux nouvelles de la journée...), froid, gris, venteux et sans saveur.

Petite Tx de 8.8°, soit environ 4 degrés sous les normes (en moyennant avec la Tn supérieure aux normes). La chaleur de la semaine écoulée paraît si loin, on a perdu environ 16° depuis mercredi-jeudi.

Bref vivement la semaine pro...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Temps pourrave ici aussi, comme partout. Frais, venteux et bruineux.

Tx de 7,7° et c'est dommage car à un jour près j'aurais eu un nouveau record de Txn pour une 3ème décade d'avril.

Concernant le chauffage, ici on a simplement rallumé la cheminée depuis hier soir mais pas de quoi remettre la chaudière en route non plus. Il fait 23° dans le salon, 21° dans la cuisine et 17° dans ma chambre, largement suffisant wink.png.

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La pire journée de ce mois ! Actu 7.7° et un temps à ne surtout pas sortir (mis à part pour chopper une bonne crève) avec ce fichu vent d'est.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ma Tm de la 2eme décade s'élève à 12,6° ( Normal: 9,2°) soit une anomalie de +3,4° mais -4,5° en première décade ce qui veut dire que le coup de chaud n'a même pas réussi à combler entièrement le déficit du mois avec une anomalie de -0,6° encore au 20 avril inclus

Tnm: 7,0° Txm: 18,1°

Tout va donc se jouer en dernière décade et étant donné qu'il fera encore très frais demain et proche des normales lundi et mardi et au dessus des normales mercredi et jeudi suivi peut etre d'un autre refroidissement, un mois d'avril plus frais reste encore fortement faisable surtout que les Tn devraient rester très fraiches ces prochains temps

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée maussade et fraiche ponctuée par de faibles ondées entre 13H15 et 17H00. Ciel restant chargé avant et après, par moments encore un peu plus lumineux en début de matinée. Bise assez soutenue toute la journée renforçant les sensation froides. Rafale maxi à 43.5km/h.Tn:6.3° Tx:9.4° Tact:9.3° sous un ciel couvert.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Toujours aussi moche ici. Bien qu'il ne pleut plus, chape nuageuse, vent et frais.

Une journée sombre en Alsace... bref, une horreur.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

C'est descendu à 16° dans le maison. Avec le ptit, chauffage pour maintenir 19°

Chauffage allumé ici malgré que je me contente de 17°c c'est tombé à 15°c ce matin isolation pourrie + fond de vallée ça pardonne pas... Temps à vomir pluie faible toute la matinée (2mm) couvert et bise modérée tn 6.3°c

tx 8.5°c

c'était donc ça l'été alsacien ermm.gif ?

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Grisaille, fraîcheur et vent, voilà la journée en trois mots. Quelques gouttes également, mais vraiment très très peu, accompagnées de vent. On a 0,2 mm au SPIEA, relevé effectué à 19h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Au minimum, on a eu 8,5°C et au maximum on a 10,8°C, ce n'est vraiment pas haut du tout pour la saison ! Je préférais largement les 25°C.

Actuellement 10,6°C sous abri.

Bonsoir, comme partout aujourd'hui, temps maussade, la pluie était très fine, pas grand chose au radar mais de quoi remplir le pluvio, quand même 7,1 mm pour cette journée, seulement 2,6 mm à Besançon, quelle différence comme pour beaucoup de retour d'est d'ailleurs. Sinon, la pluie a complètement cessée ce soir avec 7,0°C sous abris, la cheminée a été rallumée hier soir !

Temps moins engageant que dimanche dernier, le ciel est couvert ce matin

Température actu 7,6°c

Hr 74%

Vent faible de secteur n-ne

Pa 1019,7 hpa

Tn 7,3°c à 6h30

Bon dimanche

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hier Tx de 7.5°C et Tn de 5.6°C, bruine et pluies faibles en matinée.

Aujourd'hui, Tn 6.4°C et Tact de 7.6°C, soit plus que la Tx de hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps est couvert, les nuages sont bas avec de la brume en vallée...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Hier : Tn de 2.7°C à 8h30 et Tx de 5.8°C à 0h28 (à peine 5°C l'après-midi).

Pluie le matin avec 12.4 mm de précipitations, puis gris sans pluie (rares bruines) après.

La grisaille se prolonge ce matin avec une Tn de 4.9°C à minuit et 5.7°C actuellement - 0.2 mm au pluviomètre.

Ham nord 54

Tn 7.4° , les nuages revevnat epais

tact 9.3° et toujours ce ciel uniformeemnt blanc

PS pour le chauffage, ca tourne en permanance hormis les 2/3 journéees chaudes en avril, c'est comme cela ici, on chauffe egalement qq jours meme en été (maison mal orientée dans un village aux quatres vents, les anciens ne construisaient pas dans de tels endroits)

cirrusfab

Franchement, hier il a pas fait trop froid à Niederbronn avec peut de vent et une TX de 11° ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait bon déjà avec 10° et un ciel couvert mais lumineux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...