Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Je ne veux pas polluer inutilement le topic Centre Est mais les MP de certains membres ne fonctionnent pas. Donc pour clore le sujet : si j'ai posté cette photo dans votre section c'est que je considérais cela comme logique étant donné que le secteur de Font d'Urle est situé dans le nord de la Drôme. Que les observations rapportées au-delà des 1000 ou 1200m soient malvenues n'est nullement mentionné sur le forum et pour le sudiste que je suis, très rarement sur votre topic, c'est même impossible à savoir ! C'est comme si chez nous on ruait dans les brancards dès que quelqu'un postait une photo depuis les sommets cévenols (au lieu du topic Massif Central) ou du Mt Ventoux (au lieu du topic Alpes !)

Drôle de découpage de votre part, mais bon, après tout pourquoi pas (mais ne vous étonnez pas qu'un nouveau venu ne le sache pas).

Sinon je veux bien être zen, à condition qu'on dise les choses avec tact et sans animosité. Avant de parler de provocation, on balaie devant sa porte...

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Des policiers non mais des hivernophiles chevronnés oui, et notamment en sommet de topic, je pensais par exemple à l'ami Tom qui doit être au vert depuis très longtemps, il nous dira comment il prend ça s'il passe par là, plus bas c'est vrai qu'on s'en fiche un peu.

Il faut arrêter de délirer un peu. Des hivernophiles chevronnés blablabla, et le melon, il se porte comment ?

Je suis très étonné de lire de telles choses à l'égard d'un membre qui n'est pas originaire du topic et DONC, qui s'INTERESSE au climat de votre région.

C'est la passion ça ?

Elle est au top ta photo Ced, vraiment !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne veux pas polluer inutilement le topic Centre Est mais les MP de certains membres ne fonctionnent pas. Donc pour clore le sujet : si j'ai posté cette photo dans votre section c'est que je considérais cela comme logique étant donné que le secteur de Font d'Urle est situé dans le nord de la Drôme. Que les observations rapportées au-delà des 1000 ou 1200m soient malvenues n'est nullement mentionné sur le forum et pour le sudiste que je suis, très rarement sur votre topic, c'est même impossible à savoir ! C'est comme si chez nous on ruait dans les brancards dès que quelqu'un postait une photo depuis les sommets cévenols (au lieu du topic Massif Central) ou du Mt Ventoux (au lieu du topic Alpes !)

Drôle de découpage de votre part, mais bon, après tout pourquoi pas (mais ne vous étonnez pas qu'un nouveau venu ne le sache pas).

Sinon je veux bien être zen, à condition qu'on dise les choses avec tact et sans animosité. Avant de parler de provocation, on balaie devant sa porte...

Il faut arrêter de délirer un peu. Des hivernophiles chevronnés blablabla, et le melon, il se porte comment ?

Je suis très étonné de lire de telles choses à l'égard d'un membre qui n'est pas originaire du topic et DONC, qui s'INTERESSE au climat de votre région.

C'est la passion ça ?

Elle est au top ta photo Ced, vraiment !

Bonsoir !

Merci Ced pour la photo qui ne me dérange absolument pas au contraire. Je comprends très bien qu'en tant que visiteur occasionnel tu pensais poster en plein dans le mille ici, même si c'est vrai que pour les altitudes supérieures à 1200m on poste en général dans le topic Alpes mais aucun souci on peut bien faire quelques exceptions ! Ne prends pas mal les remarques qui t'ont été faites c'est juste que c'est parfois un sujet sensible ici et je ne comprends pas pourquoi ... faut se détendre des fois tongue.png

Au plaisir de te relire ici ou ailleurs flowers.gif

Edit pour Christophe: tu as du mal comprendre le message de Paul (OrageFM) qui n'est pas connu pour son melon légendaire ici laugh.png

Journée plutôt nuageuse sur Gap aujourd'hui. Malgré tout, c'était bien lumineux. Il y a eu quelques gouttes dans l'après-midi mais même pas de quoi mouiller le sol. Ma station météo a relevé une tn de 9,1°C et une tx de 23,7°C. La station météo de la ville de Gap a, elle, relevé une tn de 8,1°C et une tx de 19,6°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,1 °C

et Tx de 23,2 °C

sur Chélieu , nouvelle Txx 2013 .

Sinon pour Ced wink.png , en fait puisque tu n'etais pas au courant , le topic Centre-est ou des Paquerettes pour des soucis de lisibilité et aussi finalement de differences meteorologiques et climatiques est très souvent limité aux environs des 1000 m ( topic plaines et basses montagnes donc ) sans que ce soit gravé dans le marbre , on n'est pas non plus à 60 ou 70 m près evidemment , plus haut on passe donc en moyenne montagne et donc dans le topic Alpes , j'avais bien compris ce matin que tu ne le savais pas d'ou mon interrogation sur le terme "Provoc " de Paul , bon rien de grave la dedans, encore l'outil internet et ses quelques deboires !

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement dégager avec quelques nuages rares et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 25,5°C, maintenant toujours se ciel dégager avec un voile de nuages plus présent, température actuelle 18,9°C.

Bon, là où j'ai un peu mairdé c'est vrai, c'est que je lis les messages mais pas toujours les pseudos, je me suis dit tiens un gars qui habite en montagne qui vient nous narguer avec sa neige (ça arrive des fois). J'aurais dû voir que tu étais nouveau Ced, donc à partir de là le terme provoc était un peu excessif, si tu t'es senti vexé je m'en excuse flowers.gif .

Quant au melon, parfois dans mon assiette, à part ça...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est bien présent ce matin mais un voile nuageux envahit le ciel en fin de matinée. Cette aprème, le soleil arrive généralement à se sortir d'une ambiance bien voilée, surtout en fin de journée avec le retour du ciel bleu. Belle chute des températures à attendre ces prochaines 48h !

Ce soir, le voile nuageux se dissipe lentement, il fait toutefois très bon: 21,5°C, 43% d'humidité et pression 1019,9 hPa en légère baisse.

Temp.maxi: 26,7°C

Temp.mini: 8,9°C

Temp.moyenne: 17,8°C

releva13.png

Posté(e)

A Sur Le Coux actuellement , Tn de 7,4 °C

et Tx de

20,5 °C

.

T Actu de 15,3 °C

, il n'y a plus de trace de neige visibles de chez moi en tout cas ( ou alors bien bien cachées dans un coin ) . Une ou deux photos en seconde partie de soirée !

Je suis egalement monté ce soir au Praz de Lys , quelques photos aussi à venir en soirée dans le topic approprié avec encore là de bonnes epaisseurs !

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx au même niveau que le 18 avec 25.3°C

, deuxième jour de chaleur pour avril, Tn 9.2°C

Ce soir ciel clair, légère brise NE, il fait encore 20°C

Posté(e)

T Actu de 13,1 °C

ici vers 1000 m .

L'ex et je l'espère future piste de luge : Nord 100% ensoleillé au Printemps :

130425112048454068.jpg

A 50 m de là , Nord mais peu ensoleillé cette fois , bien peu de temps que la neige s'en est allé :

130425112534640060.jpg

Posté(e)

Il est 5 heures Paris s'eveille ( peut être ou au moins dans la chanson ) mais moi je me couche !

Ciel couvert actu ici sur le 74 avec même quelques gouttes , nuit douce avec 12,4 °C

.

Bonne nuit !

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pluie faible débutant vers 6h50 dans une grande douceur, il fait 13.2°c actu sous un petit vent de SO.

Posté(e)

Pluie faible içi aussi avec 0,3mm au pluvio, température actuelle douce avec 12°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petite pluie ce matin, Tn provisoire assez élevée avec 14,5°C mais qui ne montera guère sans doute étant données les prévisions.

Hier, journée ensoleillée du matin au soir hormis un passage nuageux assez fugace vers 9h00, Tn 9,9°C, Tx 27,4°C, vent faible.

Bonne journée

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel couvert ce matin, avec quelques gouttes;

il fait par contre très doux avec 14.8°C.

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Petite averse vers 5h30 ce matin,actu ,il y a quelques gouttes sous un ciel bien couvert. Côté températures....?(faut vraiment que j investisse). Mais ressenti bien doux

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est légèrement humide, il y a de très faibles ondées passagères, l'humidité relative est de 78%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 13km, le vent est faible de secteur sud avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est en baisse modérée avec 1016hPa, la température est de +16°c, le minimum de la nuit est de +15°c, le maximum d'hier après-midi est de +25.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 37.7mm, et depuis le début de l'année 253.9mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

3.0 mm ici au pluvio auto cette nuit.

Belle douceur avec 13.0°C actu sous un ciel couvert !

Posté(e)

Petit pluie jusqu'a 9h30 avec un cumul de 2,3mm, maintenant le ciel et couvert avec de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 11,4°C, température actuelle 15,3°C.

Posté(e)

Pas de precipitation ici permettant le basculement d'augets , ciel couvert par 14,6 °C

.

Après l'averse du début de matinée, la matinée a ensuite été couverte et sèche puis très nuageuse avec quelques éclaircies peu avant midi, ensuite retour de quelques gouttes par moment. Le cumul pour la journée est de 2 mm. Il fait toujours bien doux malgré le rafraîchissement et l'absence de soleil : 17°c. Peu ou pas de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...