Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Comme pour ce matin, quelques petites averses dans un ciel instable cet après-midi : 1mm, cumul du jour 2,5mm. En soirée, il s'est bien voilé. Maxi 13°6.

La nuée du début d'après-midi en pano de 3 photos.

post-15826-0-20533500-1365447987_thumb.jpg

Bonsoir.

57794aaaa0345_080413(1).jpg.3b0a321763de

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De nombreuses averses cet après-midi, le cumul s'élève à 10.2 mm pour aujourd'hui. Il a fait un peu plus doux que ces derniers jours le matin, 4.0°, 9.0° l'après-midi. Le vent est resté modéré à 30 km/h.

20.2mm pour le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée,

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Belle panoramique cisco. Le ciel s'est bien dégagé actuellement, car le voile s'est dissipé, mais ce n'est qu'éphémère au regard de l'image satellite. Vent 6 km/h de sud-ouest, température 6.4°C,

Bonjour,

le ciel se dagége, le soleil paraît, il est tombé 3mm d'eau cette nuit. Il fait 8°2 (enfin un début de matinée doux).

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

19,9 mm tombés sur les dernières 24h à Mortagne sur Sèvre (dont environ 19 mm sous le front, le reste sous les rares ondées d'hier). Pour un premier relevé significatif, je dois dire qu'il l'est et il confirme le potentiel pluviométrique du secteur, qui est supérieur à celui du vignoble nantais.

Ciel provisoirement peu nuageux ce matin.

Bonjour, retour d'une dépression au large de la Bretagne qui a le mérite de nous apporter enfin une relative douceur et du mouvement dans le ciel qui ne restera pas totalement gris ou monotone comme se fût le cas ces derniers jours.

Ce matin en Basse Corrèze, fin de pluies actuellement la pertubation quitte lentement le Limousin, les premières éclaircies devraient arriver avant 10h par le NO sur Objat.

7.5°c à Objat petit vent du SO pour le moment ciel couvert, pluie faible.

Sur Cernay après les pluies de la nuit et quelques averses ce matin laissant: 6.6mm au pluviomètre pour cette journée et 9mm depuis hier.

Le Nord du Poitou se trouve actu dans une belle plage d'éclaircies avant le retour des nuages arrivant du pays Nantais et d'Anjou d'après le sat.

Le vent du SO se lève et devient modéré, il sera fort cette après-midi surtout sous les éventuels grains.

tn: 6.6°c

, actu: 8.7°c.

Bonne journée.

Bonjour,

Averses averses et encore averses depuis hier matin. Cela devrait durer toute la semaine mais c'est presque plus agréable que tous ces jours neutres que nous venons de passer ! Un bon nettoyage de printemps on va dire, qui va nous amener le beau temps à partir de ce week end tongue_smilie.gif

La dépression semble passer bien plus au Sud que prévu : les cumuls risquent d'être revus sérieusement à la hausse dans le 44 ce qui fait gonfler les cours d'eau rapidement.

La Loire à la station d'Ancenis a déjà pris 40 cm par rapport à hier à la même heure default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

le vent se fait sentir ce midi avec des rafales a 50-60kmh regulieres!

maxi 67kmh se qui est mon record sur mon anemo!

A peine 9mm tombes cette nuit!

10°!

106km/h à Belle-Ile, 97km/h à Ile d'Yeu ça devient interessant !

86km/h à Saint Nazaire, 76km/h pour Niort ou encore La Rochelle, 70km/h à Cognac.

Le vent continu son renforcement.

Dans le Nord 86, 61km/h à la SP2 de Loudun, et 47km/h à Cernay, qui vient tout juste de subir un grain qui a fait baisser la température de 10.6°c à 7.5°c.

actu: 9°c, 8.6mm pour ce jours.

Retour de quelques éclaircies temporaires sur Objat, 12°c, vent du SO modéré.

Re-edit 12h37: 76km/h relevés à la statIC des Herbiers (85).

Après les éclaircies du début de matinée, le ciel est vite devenu très nuageux avec un vent fort à très fort : 64km/h sur l'aérodrome.

Il est tombé seulement quelques gouttes jusqu'à présent, mais la pluie n'est plus très loin... 12°.

Ce retour d'occlusion n'était pas prévu ici avant ce soir, il a de l'avance.

Après les éclaircies du début de matinée, le ciel est vite devenu très nuageux avec un vent fort à très fort : 64km/h sur l'aérodrome.

Il est tombé seulement quelques gouttes jusqu'à présent, mais la pluie n'est plus très loin... 12°.

Ce retour d'occlusion n'était pas prévu ici avant ce soir, il a de l'avance.

Et il est dynamique, les rafales de vent doivent être très fortes à son passage.Le renforcement du vent gagne désormais l'Ouest du 19, le vent devient assez fort et les éclaircies se font plus larges laissant entrevoir un magnifique CB qui déboule du SO du 87 et du Nord 24.

13°c, ça va bientôt seccouer sur le Bassin de Brive.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On touche le fond aujourd'hui ici avec des pluies quasi continues depuis la nuit. On ajoute à cela un vent de cocu et hop retour au mois de Novembre. Je me demande si je ne préférais pas la semaine dernière finalement car au moins on avait un peu de soleil. Ca va être long d'attendre le week-end... pinch.gif

10.2 mm au pluvio depuis minuit.

La pluie s'est arrêtée depuis 1h avec quelques rares éclaircies depuis. 6 mois qu'on se tape cette grisaille perpétuelle, il est temps que ça change! whistling.gif

11.0°C actu.

Fortes averses, vent modéré, mais... températures plus chaudes dehors que dans mon salon (panne de chaudière qui vient d'être réglée). Ça fait bizarre.

Un ami me signale à l'instant qu'une rafale de vent soudaine et puissante a couché plusieurs tables et provoqué la chute d'une personne âgée dans le cœur de ville de Nantes !

Grande prudence !

Bonjour à tous. Enfin de l'animation.

Peu de pluies mais que de vent aujourd'hui! Ca brasse bien.

79km/h à ma StatIC à 13m

90 km/h au château d'eau à 42m.

A noter 100 km/h à La Rochelle Bout Blanc et 96 km/h à La pointe des Baleines Ile de Ré

Oui toph enfin de l'animation après un hiver sans forts coups de vent ni de tempête chez nous,

94km/h à Poitiers-Biard cette après-midi, 68km/h à ma station à 6m du sol, ça faisait bien longtemps une telle valeur de vent.

5mm de plus tombés cette après-midi, 13.6mm pour ce jours.

tn: 6.6°c

, tx: 11.9°c

. actu: 11.6°c sur Cernay vent de OSO toujours assez fort.

Sur Objat, quelques averses cette après-midi, de belles éclaircies aussi et 15°c au meilleur de la journée.

Pas le même avis que toi dudule, moi je préfère largement un bon zonal doux et dynamique qu'un flux de Nord froid et moisi avec de la grisaille comme nous avons pu connaitre la semaine passée.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

6,5 mm de plus au pluvio depuis ce matin, soit environ 26 mm sur les dernières 24h (26,5 mm depuis hier matin 8h). Les pluies régulières de la mi-journée ont laissé place à de courtes averses ventées de plus en plus rares cet après-midi. Le soleil fait son retour actuellement entre des cumulus fractus et mediocris océaniques devenant moins nombreux.

Les rafales de vent les plus fortes se sont produites entre 11h30 et 15h ici, avec des pointes estimées à près de 80 km/h. Pour ma part, j'apprécie également ce genre de conditions, surtout après cette longue période molle et froide.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

apres -midi bien agitee donc avec une rafales maxi de 69,5kmh!et un vent moyen interessant car il descendait rarement en dessous 30-40kmh!

tx en cours 11,1°

13,4mm pour la journee!

cumul mensuel 21,6mm!

bonne soiree

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...