Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

23.2°C actu, toujours sous un plein soleil, vent 16 km/h d'Est et humidité 55%.

• Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

P-A-R-A-D-I-S! Plein soleil sur Ancenis avec un ciel légèrement voilé vers le nord, sinon RAS!

24°C environ actuellement. default_wub.png

Posté(e)

Oui génial ce temps, j'en redemande, mais avec des orages en soirée ! tongue_smilie.gif

Actu plein soleil, quelques cirrus restant discret, un cumulus, température 25.1°C et vent 18 km/h de S/SE.

40.5°C au soleil tout de même !

Posté(e)

Quelques cumulus tentent de se développer, mais ils se désagrègent assez rapidement.

Température 25.5°C, humidité 50% et vent 17 km/h de sud.

Posté(e)

Après une augmentation rapide de presque 1°C, la température stabilise à nouveau avec 26.3°C actu.

PS : Biarritz vient de perdre 10°C en 30 minutes à cause du vent qui à tourné à l'ouest !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

au maximum +27.3 degrés cet aprem sous abris au lieu de 22 prévu et de 25 pour les stations proches.Mais je suis entouré de mur, je crois que cela viens de là, pour la chaleur de ma station, car, elle a toujours été bonne, je comprend pas les différences.

Posté(e)

Etant donné que le vent maintenant est plein sud et qu'il a baissé un peu en intensité, la température est toujours en hausse ici, avec 27.0°C actuellement, ce qui sera peut-être la tx, humidité 45%.

Qu'elle chaleur aujourd'hui dans l'Ouest et le SO, 26.3°c à Cernay, tx: 26.7°c

pas mal pour un 17 Avril ! En plus le vent du SSO souffle vers 30km/h imaginez sans vent.

On notera 29°c aujourd'hui sur la Basse Corrèze !

Bonne soirée.

Posté(e)

Chaleur estivale dans l'ouest aujourd'hui et que c'est bon !, vraiment dommage que demain on perdra 10°C.

La tx ici aura bien été de 27.0°C

cool.png atteinte assez tard pour une mi-avril, puisqu'elle aura été atteinte à 17h27.

Actu les cumulus restent insignifiants, peut-être quelques petites convections sur la Charente à la vue de l'image satellite, température 26.5°C, humidité 46% et vent 7 km/h de sud/sud-ouest.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Comme prévu les premiers cumulus pointent le bout de leur nez sur l'Anjou à 18h. Ciel ensoleillé vers l'Est et voilé vers l'Ouest. A noter que le voile était composé de bandes d'altocumulus lenticulaires tout à l'heure.

Je crois toujours pas à l'orage ceci dit ici.

Posté(e)

Comme promis, voici des photos de comparaison de la Boivre et des arbres entre vendredi et cet après-midi :

Niveau de la Boivre à Vouneuil (pour rappel avant les dernières pluies, il était à 50 cm) :

322788DSCF1493.jpg

966563DSCF1560.jpg

586022DSCF1494.jpg

814636DSCF1561.jpg

311080DSCF1498.jpg

534795DSCF1564.jpg

Les jardins qui vendredi étaient sous l'eau, sont au sec maintenant :

367418DSCF1501.jpg

599488DSCF1568.jpg

139081DSCF1506.jpg

577228DSCF1569.jpg

L'ancien étang qui était redevenu un étang, et redevenu un ancien étang :

301029DSCF1508.jpg

756753DSCF1570.jpg

Voici le chemin sous le pont d'autoroute où l'autre fois, il y avait 55 cm d'eau (mesurés en arrivant chez moi, car j'avais regardé jusqu'à où l'eau était montée par rapport à mon vélo), où j'avais chaussures, chaussettes et bas du pantalon complètement trempés, tout est revenu au sec maintenant :

378050DSCF1509.jpg

364284DSCF1571.jpg

477369DSCF1510.jpg

356151DSCF1572.jpg

Comme je l'avais dit, petit ruisseau (sur les 2 photos suivantes) parallèle à la Boivre et qui la rejoint un peu plus loin, impressionnant comment son niveau a baissé :

577951DSCF1514.jpg

949585DSCF1573.jpg

L'endroit où il y avait le panier de basket au milieu de l'eau :

219181DSCF1516.jpg

882038DSCF1574.jpg

Le ponton :

668903DSCF1517.jpg

769845DSCF1575.jpg

Je croyais que c'était un ruisseau qui passait sous cette petite passerelle, je me suis rendu compte aujourd'hui que c'était un chemin :

132780DSCF1519.jpg

115668DSCF1576.jpg

Pour les 4 photos qui suivent (2 de vendredi et 2 d'aujourd'hui), celles aujourd'hui, ont été prises quelques mètres plus loin que celles de vendredi, d'où la petite différence au niveau des arbres :

187501DSCF1520.jpg

742345DSCF1577.jpg

199732DSCF1521.jpg

867209DSCF1578.jpg

Le chemin n'étant lus inondé, j'ai pu continuer, mais comme le montre la prochaine photo, certains endroits sont encore sous l'eau :

675202DSCF1579.jpg

Le pont au bout du chemin, en arrivant sur la route des grottes de la Norée :

631086DSCF1531.jpg

398854DSCF1580.jpg

Le pont de la route reliant Biard aux Deux-Mazais :

470791DSCF1527.jpg

140890DSCF1582.jpg

897485DSCF1528.jpg

956874DSCF1581.jpg

395882DSCF1526.jpg

358020DSCF1583.jpg

806314DSCF1525.jpg

923664DSCF1584.jpg

Voilà !

Bonne soirée. flowers.gif

Merci pour toutes ces photos radar, sympa la comparaison, j'aurai pas cru que les jardins seraient aussi vite secs, impressionnant.

Sympa aussi la vitesse à laquelle la végégtation a été boostée par ces températures estivales, cerisiers en fleurs, pissenlits fleuris...

Aujourd'hui donc 26°c à 27°c sur le 86 et 29°c à 30°c pour le Bassin de Brive.

Merci pour le reportage photo radar86 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec la bascule en flux d'ouest, la température baisse assez fortement ce soir sur nos départements côtiers. En une heure (entre 17 et 18 h ou entre 18 et 19 h), cela donne :

-4,7 à La Rochelle

-4,2 à Nantes

-3,5 à La Roche

Bonsoir.

Il faut dire que le temps que nous avons depuis quelques jours a bien favorisé l'assèchement et l'écoulement. Merci Radar.

Très belle journée estivale donc avec un ciel tout bleu juste contrarié par quelques cirrus. Ce soir, ici aussi, apparition de quelques petits cumulus, et le voile est un peu plus présent par l'O.

Il a fait chaud 26°1 à la vp2, 25°7 sur l'aérod avec rafales maxi à 40km/h.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Merci pour les photos Radar.

Température maxi 28.3°C sous un ciel plus ou moins voilé.

Actu ciel légèrement voilé,Température 25.3°C,Vent du Sud 15 km/h,Pression 1016 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour, tn à 4.6°c cette nuit à Cernay ou à Ciran grâce à l'absence total du vent.

En effet, même Tn, c'est rare - mais sur la Tx, je m'incline, avec un tout de même honorable 26°C

à Ciran, ne battant par la Txx de dimanche de 26.2°C.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

tx de 24,3°!

tn 9,4°!

actu forte chute de la temperature!

c'etait la journee la plus chaude de la semaine...

bonne soiree!

Posté(e)

Merci pour toutes ces photos radar, sympa la comparaison, j'aurai pas cru que les jardins seraient aussi vite secs, impressionnant.

Sympa aussi la vitesse à laquelle la végégtation a été boostée par ces températures estivales, cerisiers en fleurs, pissenlits fleuris...

Oui les jardins ont séché très vite, et tant mieux pour les propriétaires, et effectivement il y a quelques photos que j'ai posté, où l'avancement de la nature en 5 jours est flagrant.Vers 19 h de nombreux cumulus se sont formés, quelques uns jusqu'au stade congestus, et puis plus rien. Actu ciel voilé, température 22.9°C, humidité 55% et vent 16 km/h de sud-ouest.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au passage, il faudrait voir à éviter de claquer des Mo de photos dans un topic de suivi, et penser aux petites connexions et configurations. Quand on a des photos à poster, y'a un forum dédié pour cela: http://forums.infoclimat.fr/forum/32-nature-et-paysages/

Posté(e)

Au passage, il faudrait voir à éviter de claquer des Mo de photos dans un topic de suivi, et penser aux petites connexions et configurations. Quand on a des photos à poster, y'a un forum dédié pour cela: /forum/32-nature-et-paysages/'>http://forums.infocl...re-et-paysages/

Oui je sais, je voulais les réduire, pour que les photos comparées soient les unes à côtés des autres (et non les unes en dessous des autres) mais je n'en ai pas trouvé le moyen.Température encore douce actuellement avec 21.2°C à 21h-10 quand même, humidité 57% et vent 10 km/h d'O/SO.

Superbe journée aujourd'hui sous le soleil, seconde Tmax > 25°C sur Limoges après celle de dimanche dernier.

Cela fait plaisir, à suvire demain, avec une Tmax de ... 13°C de prévu.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record de Tx battu pour un 17 avril à Angers.

Et dire que pendant plus de 30 ans dans la période 1950-1980 on n'a jamais dépassé les 25° en avril

c'est chose faite aujourd'hui, et en plus en 2ème décade.

Chronique ordinaire du réchauffement climatique.......!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Record de Tx battu pour un 17 avril à Angers.

Chronique ordinaire du réchauffement climatique.......!

Sérieux ? Comme quoi le RC on s'y fait.

Bon sinon, comment perdre 10°C en 3h. 23°C à 18h. Plus que 13°C à 21h

Posté(e)

Ça y est, l'influence du vent d'ouest a rafraîchi l'atmosphère ici également puisqu'il ne fait plus que 15.2°C actuellement (ce qui devrait être pas loin de la tx de demain quand même), vent 14 km/h d'ouest avec rafales à 26 km/h, et humidité 79%.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...