phoenix Posté(e) 31 mars 2013 Partager Posté(e) 31 mars 2013 phoenix > en effet, mais peut-être qu'aujourd'hui ça va trop loin ? Les plans d'attaque révélés -volontairement ou non- par une photographie, c'est une réelle menace que les Etats-Unis ne peuvent pas laisser passer. Je pense que l'arme nucléaire va changer la donne, de grands pays sont tout de même dans la région : le Japon, la Chine, la Corée du Sud sont en danger ! Ils vont pas trop loin car ce n'est que de la rethorique verbale. A la frontière le complexe industrielle dont coopère plusieurs millier de Sud et Nord coréen n'a pas été fermé signe que c'est plus de la provocation. D'ailleurs les Nord-Coréen ont d'avantage menacé les USA que la corée du sud ces derniers jours ( à part "l'état de guerre" qui est une tentative détourné pour encore une fois interpellé les USA). Car les USA (papa de la corée du sud et du Japon si l'on peut dire) sont les seuls maitre à décidé d'intervenir ou non. De plus les procédures d'aide alimentaires et de subventions doivent avoir absolument passer par Washington d'où l'intérêt de faire revenir les USA à la table des négociations. @Fred 59: Je pense qu'on est assez grand pour discuter de sujet important en respectant l'avis de chacun surtout sur des sujets politiques. Après oui si certain veule dérapé ce n'est pas ici evidemment. On a plus 5 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 avril 2013 Partager Posté(e) 1 avril 2013 C'est tout à fait normal. Moi-même je suis devenu très hostile à la Corée du Sud depuis ce truc-là : Si une bombe peut les dissuader de recommencer, je dis oui ! Tu rages de la puissance du Gangnam Style c'est tout ! La K-Pop c'est cool, et puis c'est pas tous les jours qu'un asiatique se retrouve numéro 1 des charts partout dans le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 avril 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 avril 2013 De toutes façons si ça dérape la menace nucléaire ne viendra plus de Kim Jong-Un mais de Sebaas 1er Bof, il n'est que vice-président, même pas vice-suprême-organisateur-administratif-en-chef-guide-de-la-nation, alors ... Pendant ce temps, la foire aux sujets les plus éloignés d'IC l'élargissement des compétences en activités conviviales d'IC se poursuit avec le topic sur les films qui est parti à son tour. A quand un sujet sur l'influence du réchauffement climatique sur la conservation des sardines à l'huile en France? ... A partir du moment où on a dit oui au foot, le reste ne pouvait que suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 1 avril 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2013 C'est bien en voyant les topics foot/musique que je me suis dit que je pouRRais proposer un tel sujet. Maintenant si celui-ci est vraiment pas bien placé, supprimez-le, je n'aimerais pas être à l'origine de problèmes. C'était juste une proposition de topic qui pourrait possiblement en intéresser. Ce qui me gêne dans l'histoire avec la Corée du Nord, c'est que celle-ci est vraiment offensive et ne montre aucun signe que ce n'est que de la provocation. Un plan d'attaque des Etats-Unis a été révélé, je le rappelle, et si ça ce n'est pas une attaque, même si elle est seulement sur une photographie.. c'est un peu comme la crise des missiles de Cuba en 1962, même si, on est d'accord, il n'y a pas le même enjeu puisque les USA ne sont pas directement en danger étant donné que la Corée du Nord ne possède pas, selon les informations, de missiles nucléaires à longue portée. Mais il y a des alliés des Etats-Unis dans le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 avril 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 avril 2013 C'est bien en voyant les topics foot/musique que je me suis dit que je pouRRais proposer un tel sujet. Maintenant si celui-ci est vraiment pas bien placé, supprimez-le, je n'aimerais pas être à l'origine de problèmes. C'était juste une proposition de topic qui pourrait possiblement en intéresser. Ce qui me gêne dans l'histoire avec la Corée du Nord, c'est que celle-ci est vraiment offensive et ne montre aucun signe que ce n'est que de la provocation. Un plan d'attaque des Etats-Unis a été révélé, je le rappelle, et si ça ce n'est pas une attaque, même si elle est seulement sur une photographie.. c'est un peu comme la crise des missiles de Cuba en 1962, même si, on est d'accord, il n'y a pas le même enjeu puisque les USA ne sont pas directement en danger étant donné que la Corée du Nord ne possède pas, selon les informations, de missiles nucléaires à longue portée. Mais il y a des alliés des Etats-Unis dans le coin ! Au moins Gawo, on ne peut pas dire que tu aies choisi un sujet facile ! mais justement, je ne me vois pas perso donner mon avis sur les crises internationales parce que je n'y connais vraiment pas grand chose. Au foot non plus, et,diraient certains, ça ne m'a pas empêché de mettre mon grain de sel , mais pour le foot le ciné ou la musique, j'ai l'impression que si je voulais m'instruire, je trouverais facilement les sources; en diplomatie par définition les sources sont confidentielles, et sauf à avoir un Icéiste dans la profession, je crains que nous ne soyons pas plus en mesure que les journalistes de fonder nos avis sur des infos fiables, nous spéculons comme nous pouvons, un peu comme des climatologues qui seraient privés de calculateurs. Mais encore une fois, je trouve que c'est courageux de mettre la barre d'un forum si haut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 3 avril 2013 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je pense que l'on peut rajouter les dernières déclarations de la Corée du Nord à savoir créer une force nucléaire "dissuasive" et la fermeture du complexe industriel de Kaesong, 1e source de devise étrangère pour ce pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 avril 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 3 avril 2013 Excusez moi mais je trouve hallucinant l'argument qui consiste à dire "il y a des sujets sur la musique et le foot donc pourquoi pas celui là ?". Vous mettez vraiment tout sur un pied d'égalité ? Je suis le seul à hiérarchiser entre ce qui est léger, qui relève du loisir et qui peut donner lieu à des discussions "conviviales" et le reste ??? A mon sens ce sujet n'a rien mais alors rien à faire sur le forum d'Infoclimat. Pourquoi pas le "topic de l'euthanasie" ou le "topic de la peine de mort" tant qu'on y est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 3 avril 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je partage l'avis de Vincent. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 3 avril 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je suis d'accord avec les propos de Vincent. Que l'on tolère le foot ou la musique, pas de soucis pour ma part, ce sont d'autres passions que la météo même s'il n'y a pas de liens directs avec cette dernière. Mais ce sujet "tensions internationales", ce n'est en aucun cas une passion (et en plus aucune relation envers la météo directe ou indirecte) mais un fait d'actualité. Par conséquent, comme il n'y a pas de liaisons entre passion et météo, ce sujet n'a rien à faire sur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 avril 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Il serait en effet plus intéressant de parler des conséquences climatiques d'un (très hypothétique) hiver nucléaire (voir les messages de treizevents ou l'article que j'ai mis). Sinon je suis assez d'accord avec Vincent, ça n'a strictement rien à faire ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 avril 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 avril 2013 C'est peut être dans la charte de ne pas créer de topic hors météo, mais quand même, les gens qu'ils sont sur infoclimat ont peut être envie de parler d'autre chose en plus de la météo, la météo est notre passion à tous ici (au moins dans la théorie lol) mais on est humain et on parle aussi d'autre chose, dans une assoce qui parle d'un sujet précis, en général, on parle de tout et de rien avec les membres de cette assoce, on en reste pas au sujet de l'assoce. Je trouve que c'est un non sens de se dire , on est une assoce/forum de passionné météo, alors on parle que météo. En plus quand le temps n'est franchement pas terrible, passionné ou pas , parfois ça gonfle et parler d'autre chose permet de continuer à parler avec les membres du forum sans pour autant se lamenter sur la météo en cours. Je défend ce topic même si pourtant, il n'y a pas grand chose à dire car faut juste suivre l'actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 3 avril 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je trouve tout à fait normal qu'on veuille préserver Infoclimat de considérations de café du commerce (et en plus là moitié politique). Me faites pas croire que vous avez pas trouvé d'endroit sur le web pour assouvir votre besoin irrésistible de parler de tout et de rien, vu que c'est 90% de ce qui constitue le web. Et sinon y'a toujours le chat d'IC car au moins là-bas, les c*******s ne restent pas visible ad vitam aeternam D'autant que c'est un sujet climatiquement intéressant s'il n'était pas pollué ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 3 avril 2013 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 3 avril 2013 Oui Damien, tu n'as pas compris mon analogie avec une assoce, mais bon c est pas grave. Oui sur le net y'a de quoi raconter plein de c*******s partout, mais je voudrais bien parler parfois d'autre chose (comme j'ai pu le faire avec le topic des ferrovipathes) mais avec les personnes sur IC, et le forum touche bien plus de monde que le tchat. sur ce pour moi le sujet est clos, y'a toujours eu 2 écoles ici, ceux qui veulent parler d'autre chose, et ceux qui veulent préserver infoclimat de considérations extérieures, on ne peut en vouloir à personne, chacun à qqch à defendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 avril 2013 À titre personnel (puisque formellement, la charte du forum n'autorise pas les discussions autres que météo dans cette catégorie "Convivialités"), j'estime que ce genre de discussions auraient sa place sur le forum "Convivialités" d'IC. Effectivement il est possible d'en parler ailleurs sur le net, mais ce ne seraient pas forcément les mêmes intervenants qu'on a l'habitude de côtoyer sur le forum d'IC par exemple. Et je ne suis pas contre un peu d'ouverture et d'assouplissement (sans tomber dans l'exemple extrême de l'euthanasie et de la peine de mort donné par Vincent!), mais peut-être pas effectivement dans un forum nommé "Convivialités". J'estime que des débats et idées intéressantes pourraient y être échangées, à côté du sujet météo, et que ce n'est pas forcément néfaste. Fin de la parenthèse; ceci étant, je pense qu'il vaut mieux en rester là avec ce topic; puisque finalement c'est pas le sujet en lui-même qui dérape mais le "est-ce que ce sujet est légitime sur ce forum ou pas ?". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 3 avril 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 3 avril 2013 À titre personnel (puisque formellement, la charte du forum n'autorise pas les discussions autres que météo dans cette catégorie "Convivialités"), j'estime que ce genre de discussions auraient sa place sur le forum "Convivialités" d'IC. Effectivement il est possible d'en parler ailleurs sur le net, mais ce ne seraient pas forcément les mêmes intervenants qu'on a l'habitude de côtoyer sur le forum d'IC par exemple. Et je ne suis pas contre un peu d'ouverture et d'assouplissement (sans tomber dans l'exemple extrême de l'euthanasie et de la peine de mort donné par Vincent!), mais peut-être pas effectivement dans un forum nommé "Convivialités". J'estime que des débats et idées intéressantes pourraient y être échangées, à côté du sujet météo, et que ce n'est pas forcément néfaste. Fin de la parenthèse; ceci étant, je pense qu'il vaut mieux en rester là avec ce topic; puisque finalement c'est pas le sujet en lui-même qui dérape mais le "est-ce que ce sujet est légitime sur ce forum ou pas ?". Oui on peut faire preuve d'ouverture bien entendu à condition que cela soit bien spécifié et bien encadré. Alors dans ce cas pourquoi ne pas ouvrir une catégorie indépendante de "convivialités" avec comme titre genre "sujets d'actualité" Cela ne coûte rien d'essayer et si cela ne fonctionne pas, les conséquences en seront vite tirées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 avril 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je ne donne par cher de la longévité de ce topic qui pour moi va inévitablement déraper à un moment ou un autre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Je ne donne par cher de la longévité de ce topic qui pour moi va inévitablement déraper à un moment ou un autre ! Je suis d'accord avec Solarlight, certes c'est un forum météorologique mais il est vrai que parfois on aimerait bien parler d'autres choses avec ses membres. Et on parle déjà de sport, pourquoi pas de ce qui se passe dans le monde ? (hors France car là ça pourrait être dangereux d'accord). Franchement si ce sujet dérape pour l'instant c'est seulement sur la question de savoir s'il a sa place sur le forum ou non...et je n'ai vu pour l'instant aucune animosité sur les discussions sur le sujet initial : la Corée du Nord. Après dans "Convivialités" ok c'est pas top, il faudrait un autre nom, mais sinon, je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit de parler de ce qui se passe ailleurs; et à mon sens ce topic a moins de chance de déraper qu'un sujet sur le foot... Je pense que ça serait bien qu'on nous laisse essayer de parler de sujets d'actualités, on verra dans quelques jours comment ça s'est passé et les modérateurs décideront alors si on continue ou pas, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 L'actualité de ces derniers temps me régale, entre la dictature coco nord coréenne, les conséquences de la télé poubelle cf Koh-Lanta, et la confirmation que les hommes politiques sont de belles ordures, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 avril 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 avril 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés