Laurent15 Posté(e) 27 mars 2013 Partager Posté(e) 27 mars 2013 Wouaooooooo, cette rencontre s'annonce super bien à voir les motivations des participants. C'est super motivant ! Je crois que Steph et Vincent vont aussi être super contents de s'investir et d 'avoir préparés tous ensemble ce rendez vous annuel de l'amitié et de la bonne humeur in MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 mars 2013 Un question pour les personnes intéressées : pique nique ou repas en auberge ? Le pique nique présente l'avantage de la souplesse, de la facilité et du moindre coût mais donnez nous votre avis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il faut se diriger vers un repas en auberge il sera nécessaire de connaitre à l'avance les participants pour réserver, c'est donc un peu plus compliqué... Seb : est ce que tu sais quand l'étang de Barrandon ouvre pour les touristes (pêche) et si on peut squatter le barbecue et les tables là haut si on n'y va pas pour pêcher ? Hors saison oui vu qu'il n'y a personne mais si le site accueille du public et que la "cabane" est ouverte pas sûr qu'on puisse débarquer à 15 ou 20 autour du barbecue extérieur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 28 mars 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 28 mars 2013 Ouvert du 01/05/2013 au 15/09/2013 week-ends et jours fériés à partir du 1er mai, de 10h00 à 18h00. 7 jours sur 7 du 1er juillet au 16 septembre, de 10h00 à 18h00. Descriptif Établissement labellisé "charte européenne du tourisme durable" Nous vous proposons un site accessible à tous petits et grands, à 37 km de Sainte-Enimie sur le versant sud du Mont-Lozère : le lac de Barrandon (altitude 1374 m), pour passer une journée en famille. À votre disposition, un espace ombragé avec une aire de pique-nique. En bordure du Parc National des Cévennes, le lac de Barrandon est un site historique. Le paysage est à la fois sévère et grandiose. Il occupe une vaste superficie dont une partie seulement est ouverte à la pêche. Les eaux fraîches du Mont-Lozère dont il occupe une dépression confèrent rapidement aux truites des qualités de rusticité remarquable. Accès : par la route D35 qui relie le Col de Montmirat au Pont-de-Montvert. Attention : Les dates données pour l’ouverture des étangs touristiques de pêche n’ont la valeur que de simple renseignement. Elles peuvent être modifiées en cours de saison pour diverses raisons, notamment d’urgence ou de force majeure. Elles ne sauraient donc être invoquées pour mettre en cause la responsabilité des gestionnaires des étangs. Dans tous les cas, consultez les services de la Fédération. Possibilité de louer le matériel sur place et d’acheter des appâts Tarifs 2013 18 € pour 10 truites 9 € pour 5 truites 2 € pour 1 truite location de matériel : de 1 € à 3 € cannes et appâts voilà les infos pour l'étang de barrandon par contre s'il fait beau cela risque d'etre dur pour des tables de 20 personnes , sinon ont peut manger chez moi au laubies ma court est goudronner et grande ,par contre un coup de main serais cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 28 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 28 mars 2013 Un question pour les personnes intéressées : pique nique ou repas en auberge ? Je vote pour le premier choix, au moins chacun amène ce qu'il veux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 mars 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 mars 2013 sinon ont peut manger chez moi au laubies ma court est goudronner et grande ,par contre un coup de main serais cool Bonsoir, J'opterai également pour la version pique nique. Mais quand je vois le temps qu'il fait aujourd'hui, (pluie, brouillard, 6°) j'ai bien du mal à me projeter dans ce sens /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'on s'oriente vers ta proposition Sébastien, tu pourra compter sur moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 28 mars 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 28 mars 2013 rrrrrhhhhh ça m'agace de n'être pas dispo en mai, en plus de retrouver ce beau site...le prix des truites était à l'époque en francs lol et les six étaient rapide à prendre...y en a plein profitez en bien tous attention, ça caille tout de même la haut Olivier B........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 1 avril 2013 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 1 avril 2013 A priori partant également ! Une petite préférence pour Barrandon ou Fortunio pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 avril 2013 Je vote pour le premier choix, au moins chacun amène ce qu'il veux De préférence également, mais bon je me plierai au choix du plus grand nombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 5 avril 2013 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2013 De préférence également, mais bon je me plierai au choix du plus grand nombre. +1 En tout cas ça motive pas mal de monde c'est cool! Les gars du Nord M.C, Lilian, hervé (et Fred?) on fait comme l'année dernière? Lilian tu récupéres Hervé, (et Fred aussi au passage par le Mont Dore?), je vous attend à la maison et après on prend ma caisse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 avril 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 avril 2013 slt steph , il n'y a pas souci pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 6 avril 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 6 avril 2013 par contre laisser vos pneus neige ont sais jamais il neige au mois de mai aussi vers barrandon /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 avril 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 avril 2013 ah bon ,ici on roule tote l'année sans pneus neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 7 avril 2013 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour, normalement je serais de la partie aussi En plus, je ne connais pas du tout cette partie du massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 avril 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 avril 2013 ah ,il va falloir revoir co voiturage, peut etre les corréziens passeraient par le cantal? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 avril 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 avril 2013 ah ,il va falloir revoir co voiturage, peut etre les corréziens passeraient par le cantal? Faut voir car je ne suis pas encore sur de pouvoir venir, je vous le dirais en fin de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 avril 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 avril 2013 Je suis également partisan du pique nique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, ca va être dur d'avoir un paysage vraiment printanier vu les conditions actuelles et le retard de végétation... Espérons que la douceur entrevue pour le week-end se prolonge durablement hstoire de voir du vert et pas seulement du marron... Mais si vous êtes sages on verra peut être des loups. Aou Aou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 8 avril 2013 Partager Posté(e) 8 avril 2013 Ça a l'air bien parti pour faire un bon score cette rencontre. C'est cool, on est chaque année un peu plus nombreux, ça motive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on compte sur toi Hervé pour être des nôtres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 avril 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 avril 2013 Pour ma part l'option pique nique / barbecue me va plus que bien Je peux amener du bois si besoin, en plus des produits locaux bien sûr (et je n'oublierais pas la verveine cette fois-ci ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 10 avril 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 10 avril 2013 la verveine ! une bonne idée. pour le bois si tu peux c'est volontié. dans la semaine avant le rdv. j'irais voir à barrandon si ont peut profiter du barbecue qui est au lac. car l'ouverture du lac pour la truite aura sans doute du retard étant donné qu'il y a encore beaucoups de neige labas. au pire j'en remettrais un peu plus sur le chemin lol pour qu'on ai l'exclusivité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas je vous tiens au jus régulièrement.... a+ sebastien. Je suis également partisan du pique nique Bon, ca va être dur d'avoir un paysage vraiment printanier vu les conditions actuelles et le retard de végétation... Espérons que la douceur entrevue pour le week-end se prolonge durablement hstoire de voir du vert et pas seulement du marron... Mais si vous êtes sages on verra peut être des loups. Aou Aou ! au fait vince le vert est là meme si la neige joue encore les troubles faite. le marron disparait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 15 avril 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 15 avril 2013 +1 En tout cas ça motive pas mal de monde c'est cool! Les gars du Nord M.C, Lilian, hervé (et Fred?) on fait comme l'année dernière? Lilian tu récupéres Hervé, (et Fred aussi au passage par le Mont Dore?), je vous attend à la maison et après on prend ma caisse? Salut Steph, OK sur le principe pour le covoiturage bien sûr. A voir en fonction des personnes où c'est le + simple de se rejoindre (je peux descendre à Mareuge par exemple) A + Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 avril 2013 Bon, à cause du CA d'Infoclimat programmé les 19/20 mai (et que l'on fera en Lozère d'ailleurs, on a une StatIC à poser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), je suis obligé de décaler mes congés, et je ne serai donc pas des vôtres pour ce we des 4 et 5 mai. Bonne rencontre à vous, et à une prochaine j'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 16 avril 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 16 avril 2013 OUF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 avril 2013 OUF ! Ouf, oui, enfin l'installation de cette StatIC au Mas de la Barque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 avril 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 avril 2013 euh comment dire , le OUF c'etait plus pour ta non venue MDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 avril 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 avril 2013 euh comment dire , le OUF c'etait plus pour ta non venue MDR J'avais bien compris je te rassure... J'essayais d'être un peu subtile, au temps pour moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés