Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mont Ventoux, neige et vent (20/03/13)

Messages recommandés

Salut,

petite sortie cet après-midi sur le versant sud du Mont Ventoux. Le sommet s'est dégagé vers 14h, passages nuageux et mistral fort durant l'après-midi. Température voisine de 0°C vers 1700m, mistral fort soulevant de grandes quantités de neige, j'ai pu observer plusieurs tourbillons d'au moins 50m de diamètre. Enneigement régulier au-dessus de 1300m, premières plaques vers 1100m, c'est bien haut je trouve !

800142ventoux5.png

Vue de Bédoin, le sommet émerge tout juste des nuages, plâtrage visible au-dessus de 1700m.

843281ventoux2.png

Bonne visibilité, on distingue la mer en arrière-plan. Il ne faisait pas bon rester sur les corniches exposées au mistral.

578299ventoux3.png

Le sommet dans la tourmente...

810213ventoux4.png

959546ventoux1.png

534090ventoux7.png

763703ventoux6.png

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Très beau reportage !

Merci du partage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Sympa les Cu à l'allure estivale et la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

"Enneigement régulier au-dessus de 1300m, premières plaques vers 1100m, c'est bien haut je trouve !" Non, non, Ced, c'est même pas mal pour la saison, ce n'est pas chaque année la même chose mi- Mars... Dailleurs, ça skie bien encore au Mont Serein.

Au fait: bravo et merci pour ton reportage !sorcerer.gif

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Merci pour ces photos Cédric, d'une très belle qualité ! Tu as dû te régaler là-haut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De bien belle images de ses lieux que je connais mais l'été.

Bravo et merci!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes photos, merci.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment bien d'avoir réussi à capturer un des tourbillons de neige.

Belles lumières d'hiver sur les photos, ça donnerait presque des envies de neige... Mais non, non maintenant on attend le printemps, y'en a marre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires !

Petite vidéo d'un tourbillon que j'ai pu filmer (qualité moyenne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) :