ovni57 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 L'huffington Post propose différents clichés d'un orage au dessus d'un volcan en irruption Le reste des photos sur le site : http://www.huffingto...3#slide=2238061 Je ne sais pas si c'est le bon topic... changez le de place s'il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 mars 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 mars 2013 Splendide photo en tout cas. Merci pour le lien où les autres photos sont tout aussi magnifiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribi Posté(e) 20 mars 2013 Limoges Partager Posté(e) 20 mars 2013 Il ne s'agit pas d'un orage au sens classique. Les éclairs, ici, sont provoqués par les charges électriques des cendres du volcan. On avait aussi ce genre d'images dans le cas de l'éruption de l' Eyjafjallajökull. C'est effectivement spectaculaire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 mars 2013 Grandiose cette photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 20 mars 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 20 mars 2013 Pour savoir c'est réaliser sans trucage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 20 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 mars 2013 Pour savoir c'est réaliser sans trucage? Oui effectivement, la technique doit être la même que pour un orage classique mais effectivement comme le dis ribi ce ne sont pas des CB qui donnent ces éclairs mais le nuage de cendre. Superbes photo sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 20 mars 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Sublime! Moi aussi je veux faire ce genre de photos! À quand le réveil de la chaîne des Puys ?? En tout cas merci pour le lien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 magnifique cliché, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 mars 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 mars 2013 Super photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me semble les avoir déjà vu sur le forum quelque part mais je ne me rappelle pas où. Dans le topic " Volcanisme ", je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 mars 2013 Super photos Il me semble les avoir déjà vu sur le forum quelque part mais je ne me rappelle pas où. Dans le topic " Volcanisme ", je crois. Exact : /topic/69962-volcanisme/page__st__1680#entry2083004'>http://forums.infoclimat.fr/topic/69962-volcanisme/page__st__1680#entry2083004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 mars 2013 Photos magnifiques , mais ça m'intrigue quand même cette netteté et qualité des images, vous êtes sûr que le site source des images est vraiment fiable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 20 mars 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 20 mars 2013 Photos magnifiques , mais ça m'intrigue quand même cette netteté et qualité des images, vous êtes sûr que le site source des images est vraiment fiable ? Pourquoi ne devraient-elles pas être nettes? La foudre volcanique est un phénomène connu et fréquemment observé (dès lors qu'il y a des nuées ardentes), il existe beaucoup de photos du même genre. En tous cas, foudre, lave et cendres, donnent toujours un tableau fantastique, probablement l'une des compo les plus incroyables sur un phénomène naturel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 23 mars 2013 Photos magnifiques , mais ça m'intrigue quand même cette netteté et qualité des images, vous êtes sûr que le site source des images est vraiment fiable ? Aucun soucis pour la fiabilité de l'image. Ensuite pour la photo nette... Bin c'est un bon photographe c'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés