Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise en bouche!

Messages recommandés

Hier a eu lieu, tôt dans la saison, la première chasse de l'année qui nous aura emmené, Jérémie Gaillard, Sylvain météo et moi même au confins de la Beauce et de la Touraine à la poursuite d'orages assez énergiques pour la saison. En effet, les intenses contrastes thermiques ainsi que lignes de convergences associées ont permis de soutenir la convection efficacement. Les orages qui se sont développés en soirée furent même assez impressionnant, recouvrant le sol d'un tapis de grêle assez conséquent!

La lumière ne fut hélas pas très belle. Voici 4 photos qui relatent d'avantage l'ambiance de ces orages un peu surprenant! Rien d'extraordinaire au regard de la superbe performance de nos amis, Vince, Dorian et Enzo, mais une fort sympathique manière de se mettre au parfum en attendant la prochaine sortie!

-1-

dscf5811.jpg

-2-

dscf5812.jpg

-3-

s0115811.jpg

-4-

s0245810.jpg

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Et ben voila c'est parti!

Bravo!

Par contre je n'adhère pas trop au noir et blanc pour se type de cliché, mais ça ne reste que mon point de vue personnelle.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelle sympathique mise en bouche... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...

Hello Henri, hello l'équipe!

Franchement, moi, je trouve que ca TAPE, en noir et blanc! Cela donne une autre dimension, une profondeur dans le paysage, quelque chose d'encore plus majestueux dans les orages, surtout pris au grand angle, en y incorporant des structures du patrimoine local.

T'as vraiment le don pour bien cadrer tes images, Henri, beaux résultats!

Espérons une belle saison!

Julien

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Sympathique mise en bouche Henri,merci pour ces photos !

J'adhère au noir & blanc également,la 1ére & la 3 sont sublimes.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">