Higurashi Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Quand est la prochaine sortie du GEM? Vers 18 h 00 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 10 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je peux me tromper, mais il me semble que, sur le site de Météo-France, les prévisions soient établies par rapport aux sorties de la veille, d'où aujourd'hui une prévision favorable pour la Bretagne. Si ce que je dis s'avère être exacte, cela devrait évoluer de façon moins favorable d'ici ce soir. Dans ce genre de situs elles sont corrigées manuellement par les prévisionnistes en fonction du scénario qui est le plus probable mais en temps normal il s'agit de prévis brutes oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Max est ce que le cdm29 annonce une quantité quelconque ou ils ne se prononcent pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 10 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2013 MF a déjà actualisé depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flow29 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Dans ce genre de situs elles sont corrigées manuellement par les prévisionnistes en fonction du scénario qui est le plus probable mais en temps normal il s'agit de prévis brutes oui. C'est pas la site de météo france qui indique ce que Max a indiqué, mais les prévisions météorologiques via téléphone, suite au bulletin de MF actualisé à 12h00. Je ne pense pas donc pas que ce que MF indique par téléphone, ne soit que des données bruts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALine49 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Je cite dans le post centre ouest... y'aurait-il encore espoir? Bonjour, Pourtant.....selon la météo de France 2, il y a 10 minutes, MF annoncerait entre 2 et 5 cm de neige mardi, sur une ligne allant du sud vendée au NE, le 44, 49 37 puis 41-45 etc, etc...serait sur la trajectoire..; que croire et surtout a qui se fier ? De Brest à Rennes jusqu'au NPDC, c'est entre 10 et 20 cm attendus dès demain... A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ce que je donne est le bulletin MF29 de 12h30. Pas de quantités annoncées mais une neige tenant au sol. Ils doivent être dans la même indécision que nous. ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas_35 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Par contre le bulletin de tf1 niveau cohérence c'est pas terrible, la neige atteint Rennes sur leur carte l'après midi avec une température de 8°C, les gens ne vont pas comprendre grand chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 10 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2013 c'était la même chose hier soir dans le 35. Par contre le bulletin de tf1 niveau cohérence c'est pas terrible, la neige atteint Rennes sur leur carte l'après midi avec une température de 8°C, les gens ne vont pas comprendre grand chose ... lol, de toute façon ils ne vont rien comprendre en live, je sent grosse comme une maison de grosses surprises dans le 35, dans quel sens? Il suffit de regarder le diagramme de Rennes de GFS pour voir les incertitudes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Ce que je donne est le bulletin MF29 de 12h30. Pas de quantités annoncées mais une neige tenant au sol. Ils doivent être dans la même indécision que nous. ?. Ok merci oui ils doivent être aussi dans l'incertitude pour la trajectoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnicolas625 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Dans ce genre de situs elles sont corrigées manuellement par les prévisionnistes en fonction du scénario qui est le plus probable mais en temps normal il s'agit de prévis brutes oui. C'est bien ce qui me semblait alors, en revanche, j'ignorais totalement que les prévisions étaient actualisées manuellement dans ce genre de situation. Merci pour cette information. Je sens en tout cas qu'il va y avoir de grosses surprises sur bon nombre de département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi1912 Posté(e) 10 mars 2013 Cesson-Sévigné (35) Partager Posté(e) 10 mars 2013 c'était la même chose hier soir dans le 35. lol, de toute façon ils ne vont rien comprendre en live, je sent grosse comme une maison de grosses surprises dans le 35, dans quel sens? Il suffit de regarder le diagramme de Rennes de GFS pour voir les incertitudes! Tu pourrais donner le lien pour le diagramme de Rennes? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le cartésien Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Cela paraît déjà assez limité pour la Normandie, alors pour la Bretagne, j'en doute un peu. Moi je pense que la dépression va maintenir sa position, avec un creux situé quelque part entre le Nord des Pays de la Loire et le Sud de la Bretagne, avec une zone d'action/tampon sur les côtes du Cotentin au boulonnais, avec le gros probablement en mer. Ceci dit, dans l'intérieur des terres nous serions dans du plus classique avec certainement des accumulations de l'ordre de 5 à 10 cm tout au plus. arrete de te focaliser sur GFS, il n'y a pas que lui à ce que je sache, ton message est à la limite de la désinformation, une sortie et ça y est c'est plié, faut arreter car tu vas te faire passer pour un throll , d'autant plus que l'on est une des régions les plus exposées, mais après si tu n'y crois tant pis pour toi mais ce n'est pas une raison pour démonter le moral des troupes alors qu'il n'y a pas encore de raison de se lamenter, loin de là meme, on est proche de la mi-Mars faut pas l'oublier.Babas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 10 mars 2013 Bègles Partager Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi, tout ce qui est au sud d'une ligne sud Finistère, nord Mayenne, IDF, Ardennes n'a pas beaucoup d'espoirs à avoir. Les modèles depuis 3-4 jours décalent très progressivement l'anomalie vers le nord et n'ont pas fait tellement le yoyo une fois au sud, une fois au nord etc... etc... Les modèles ont réajusté la prévision progressivement tout au long de la période mais pas en faveur d'un décalage plus au sud et je pense que la réalité sera le reflet de ce qu'ont émis les modèles jusqu'à présent. Ainsi, je pense que si marge d'erreur il doit y avoir, elle se fera encore un peu plus au nord entre Lundi matin et Mardi matin. Mardi dans la journée, le refroidissement devrait enfin plonger plus au sud pour tous mais l'occlusion se ferait nettement plus timorée et là ou la pluie sera tombée au préalable, je ne pense pas à une couche au sol en raison des quantités trop faibles à espérer. 3 départements seront en ligne de mire : 50/14/76 avec un épisode neigeux exceptionnel (15cm en moyenne mais parfois bien plus avec pourquoi pas 20/30cm localement). Les départements 29/22/nord35/61/nord28 ont de quoi espérer un épisode neigeux important avec 5 à 10cm en moyenne. Ailleurs, ça irait du rien au pas grand chose voire 1 à 5cm pour les plus chanceux (nord56/sud35/centre et sud53, nord72, nord28). Voilà mon pronostic. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 LCM parle de 40 cm attendu jusqu'à mercredi dans le calvados .. à voir . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 10 mars 2013 Bourth Partager Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi, tout ce qui est au sud d'une ligne sud Finistère, nord Mayenne, IDF, Ardennes n'a pas beaucoup d'espoirs à avoir. Les modèles depuis 3-4 jours décalent très progressivement l'anomalie vers le nord et n'ont pas fait tellement le yoyo une fois au sud, une fois au nord etc... etc... Les modèles ont réajusté la prévision progressivement tout au long de la période mais pas en faveur d'un décalage plus au sud et je pense que la réalité sera le reflet de ce qu'ont émis les modèles jusqu'à présent. Ainsi, je pense que si marge d'erreur il doit y avoir, elle se fera encore un peu plus au nord entre Lundi matin et Mardi matin. Mardi dans la journée, le refroidissement devrait enfin plonger plus au sud pour tous mais l'occlusion se ferait nettement plus timorée et là ou la pluie sera tombée au préalable, je ne pense pas à une couche au sol en raison des quantités trop faibles à espérer. 3 départements seront en ligne de mire : 50/14/76 avec un épisode neigeux exceptionnel (15cm en moyenne mais parfois bien plus avec pourquoi pas 20/30cm localement). Les départements 29/22/nord35/61/nord28 ont de quoi espérer un épisode neigeux important avec 5 à 10cm en moyenne. Ailleurs, ça irait du rien au pas grand chose voire 1 à 5cm pour les plus chanceux (nord56/sud35/centre et sud53, nord72, nord28). Voilà mon pronostic. et moi et moi ? Le 27 tu as oublié matthieu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Trève de plaisanterie, je suis plutot d'accord, mais pour moi depuis 48h ca se stabilise tout en restant légèrement fluctuant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 10 mars 2013 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 10 mars 2013 LCM parle de 40 cm attendu jusqu'à mercredi dans le calvados .. à voir . Oui et l'ile et Vilaine en orange. x) LCM ont quelques soucis quand même. Le sensationnel est leur maître mot. Attendons 16h et le bulletin de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valbuena72 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 ça y est MF à modifié les pictos pour LE MANS On annonce quelques flocons Je vais aller me pendre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 mars 2013 À titre informatif, voici les prévisions vues par le WRF expérimental d'IC, pour demain 19h LOC, run 6h UTC ré-initialisé il y a quelques instants: La suite du run est en cours, j'y reviendrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 10 mars 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 10 mars 2013 Il est beau ce modèle! Il a quoi comme résolution? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gnicolas625 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 arrete de te focaliser sur GFS, il n'y a pas que lui à ce que je sache, ton message est à la limite de la désinformation, une sortie et ça y est c'est plié, faut arreter car tu vas te faire passer pour un throll , d'autant plus que l'on est une des régions les plus exposées, mais après si tu n'y crois tant pis pour toi mais ce n'est pas une raison pour démonter le moral des troupes alors qu'il n'y a pas encore de raison de se lamenter, loin de là meme, on est proche de la mi-Mars faut pas l'oublier. Babas. Il n'y a pas que GFS en effet mais j'ai cru comprendre que c'était l'un des meilleurs modèles à court terme, d'où mon manque d'objectivité par rapport aux autres modèles. Toutefois, et je m'en excuse, je viens de consulter météo group et il est vrai que notre département est visé par des accumulations significatives, accompagnées d'un fort vent d'Est générant inévitablement la formation de bonnes congères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 10 mars 2013 Merci Fred. C'est parfaitement conforme aux prévisions de MF pour demain, à savoir la neige tenant au sol sur 22 et Nord 29 en après-midi. Quand à la Normandie, je ne vous fait pas un dessin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Maintenant que GFS se décale plus au Nord, c'est la pluie qu'on va avoir, pas de la neige Disont qu'on oublie GFS pour l'instant et on est A +48H de l'échance pour nous donc ça peut bouger par contre, ça fais peur, pluie demain Lundi. J'ai bien peur que la neige ne tiennent pas. A moins que ça gèle dans la nuit http://le-mans.lacha...mans-2742-2.php ça fais plaisir, LCH me donne raison mais j'aurais préferer le contraire... LCM ne suis pas du tout météo-france,pour lCM neige mardi toute la journée sur 53 pour météo-france de la pluie et 7° lundi et +1° mardi ce matin MF mettait encore -3° si on atteint les 1cm sur l'ensemble de l'épisode on à de la chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpasfasse Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 LCM ne suis pas du tout météo-france,pour lCM neige mardi toute la journée sur 53 pour météo-france de la pluie et 7° lundi et +1° mardi ce matin MF mettait encore -3° si on atteint les 1cm sur l'ensemble de l'épisode on à de la chance ! On va bien voir mais on peut voir les 5 cm je pense /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 10 mars 2013 Partager Posté(e) 10 mars 2013 Pour moi, tout ce qui est au sud d'une ligne sud Finistère, nord Mayenne, IDF, Ardennes n'a pas beaucoup d'espoirs à avoir. Les modèles depuis 3-4 jours décalent très progressivement l'anomalie vers le nord et n'ont pas fait tellement le yoyo une fois au sud, une fois au nord etc... etc... Les modèles ont réajusté la prévision progressivement tout au long de la période mais pas en faveur d'un décalage plus au sud et je pense que la réalité sera le reflet de ce qu'ont émis les modèles jusqu'à présent. Ainsi, je pense que si marge d'erreur il doit y avoir, elle se fera encore un peu plus au nord entre Lundi matin et Mardi matin. Mardi dans la journée, le refroidissement devrait enfin plonger plus au sud pour tous mais l'occlusion se ferait nettement plus timorée et là ou la pluie sera tombée au préalable, je ne pense pas à une couche au sol en raison des quantités trop faibles à espérer. 3 départements seront en ligne de mire : 50/14/76 avec un épisode neigeux exceptionnel (15cm en moyenne mais parfois bien plus avec pourquoi pas 20/30cm localement). Les départements 29/22/nord35/61/nord28 ont de quoi espérer un épisode neigeux important avec 5 à 10cm en moyenne. Ailleurs, ça irait du rien au pas grand chose voire 1 à 5cm pour les plus chanceux (nord56/sud35/centre et sud53, nord72, nord28). Voilà mon pronostic. je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi Run 999h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés