martine50 Posté(e) 13 mars 2013 Gavray Partager Posté(e) 13 mars 2013 fini ou pas la neige?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle29 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 De la bonne grosse pluie a venir ce Week-end Le risque d'inondation est réel pour certains département... Par contre le redoux pourrait être de courte durée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 retour de la neige cette nuit sur le 35. Neige par averse pouvant laisser par endroit quelques cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 d ou tiens tu ses infos fabiano? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 Ma prévision lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 c est donc toi madame soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mars 2013 Vous en avez pas finit avec les événements météo dans le NO.... Un mois de mars chahuté à souhait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 un jugement au vu des radars de l'orientation du vent et la baisse de la température prévus par les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 13 mars 2013 Partager Posté(e) 13 mars 2013 c est du gresil ici pour l instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 mars 2013 C'est de l'observation ça, pas de la prévis hein ! Les coquins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 13 mars 2013 Cesson Sevigne(35) Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2013 prévision à court terme Revenons au choses sérieuse, risque de neige jeudi AM. Situation inquiétante, les précipitations sont revues en forte hausse(>20 mm) ce weekend en bretagne dont le 35, pour rappel les 2 barrages de la vilaine en Amont débordent ce qui entraînera de nouveau une remontée rapide des eaux si ça se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ev35 Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 je ne comprend pas certains modeles evoquent de la neige dans la journée...je suis septique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheZ Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 Le Nord-Ouest est toujours en vigilance orange pour le verglas, j'ai pas le souvenir d'une vigilance orange qui s'éternise pour le verglas, même après des épisodes neigeux conséquents... Edit: En faite, suite aux messages de "RomainD" et de "lefan" que je n'avais pas vus (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094778'>http://forums.infocl...00#entry2094778) (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094919'>http://forums.infocl...00#entry2094919), je viens d'avoir une réponse à cette vigilance orange prolongée pour verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Le Nord-Ouest est toujours en vigilance orange pour le verglas, j'ai pas le souvenir d'une vigilance orange qui s'éternise pour le verglas, même après des épisodes neigeux conséquents... Edit: En faite, suite aux messages de "RomainD" et de "lefan" que je n'avais pas vus (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094778'>http://forums.infocl...00#entry2094778) (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094919'>http://forums.infocl...00#entry2094919), je viens d'avoir une réponse à cette vigilance orange prolongée pour verglas. C'est parce que c'est le gouvernement qui a demandé à MF de maintenir une vigilance pour le verglas. Je pense qu'il voulait juste assurer le coup ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico53 Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, ya un petit potentiel de voir de la neige du nord 53 en remontant sur le 27 demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 mars 2013 Bonjour, ya un petit potentiel de voir de la neige du nord 53 en remontant sur le 27 demain matin. en plaine pas sur parce que l'on sera autour des 2° mais dans les collines de l'Orne il est en effet possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 17 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 17 mars 2013 en plaine pas sur parce que l'on sera autour des 2° mais dans les collines de l'Orne il est en effet possible. Même sur les collines ça va être très compliqué. Les températures au sol ne posent pas spécialement problème, entre 0 et 2°C en tout début de matinée, mais c'est surtout en altitude que ça coince puisque les températures sont positives dans quasiment toutes les couches (hors 500hPa). Donc ça me parait très improbable que l'or blanc se manifeste demain matin même dans les secteurs les plus "propices". En revanche pour demain et mardi, risque marqué d'averses grêligènes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 mars 2013 Même sur les collines ça va être très compliqué. Les températures au sol ne posent pas spécialement problème, entre 0 et 2°C en tout début de matinée, mais c'est surtout en altitude que ça coince puisque les températures sont positives dans quasiment toutes les couches (hors 500hPa). Donc ça me parait très improbable que l'or blanc se manifeste demain matin même dans les secteurs les plus "propices". En revanche pour demain et mardi, risque marqué d'averses grêligènes. Même avec un Iso 0° à 1000m et une T° de -2° à 850HPa? Au faite, comment on fait pour faire une coupe? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 Même avec un Iso 0° à 1000m et une T° de -2° à 850HPa? Au faite, comment on fait pour faire une coupe? Bonsoir, Pour ma part, je passe par le sondage GFS proposé sur météociel http://www.meteociel...sondage_gfs.php, je clique sur l'endroit qui m'intéresse et je prends "petit émagramme" en bas à droite que je trouve plus lisible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 17 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 17 mars 2013 Merci je ne savais pas comment on faisait celle ci. Mais si je peux me permettre je parlais de la coupe horizontale (celle ou on voit les T° aux différentes altitudes) Je en sais pas si j'ai été clair... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 17 mars 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 17 mars 2013 Merci je ne savais pas comment on faisait celle ci. Mais si je peux me permettre je parlais de la coupe horizontale (celle ou on voit les T° aux différentes altitudes) Je en sais pas si j'ai été clair... Tu veux dire coupe verticale plutôt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 mars 2013 oui mais sur une distance style de Rennes à Laval. Edit: Comme une image vaut 100 milles mots, je veut ça: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mars 2013 Merci je ne savais pas comment on faisait celle ci. Mais si je peux me permettre je parlais de la coupe horizontale (celle ou on voit les T° aux différentes altitudes) Je en sais pas si j'ai été clair... http://www.infoclima...rance On clique sur la carte, on ne relâche pas, on s'arrête sur un autre point, et on a la coupe entre les deux (pour changer d'échéance, il faut passer la souris sur les échéances en haut - l'échéance de la coupe suit celle de la carte affichée). Ou encore plus simple, on indique deux villes dans les champs en bas à droite (de "Rennes" à "Laval" par exemple). Pour avoir des coupes verticales, mais avec une échelle temporelle à la place de l'échelle spatiale : http://www.infoclima...8507/paris.html (possibilité de changer de ville via le menu en haut à droite). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 18 mars 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 18 mars 2013 Merci Fred, comme toujours. Avec la version Infoclimat en plus. Parfait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 18 mars 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 18 mars 2013 Merci Fred, comme toujours. Avec la version Infoclimat en plus. Parfait! Ça change un peu en effet Même si y'a des choses qui marchent plus très bien dans les coupes, et d'autres trucs qui nécessiteraient des améliorations Y'a toujours tout ce qu'il faut sur Infoclimat, c'est juste perdu au milieu de trop de trucs, et si ça n'existe pas, il suffit de s'en rendre compte pour que ça existe prochainement. OK je ===> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés