Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous en avez pas finit avec les événements météo dans le NO....

Un mois de mars chahuté à souhait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

un jugement au vu des radars de l'orientation du vent et la baisse de la température prévus par les modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est de l'observation ça, pas de la prévis hein ! wink.png

Les coquins.laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

prévision à court termetongue_smilie.gif

Revenons au choses sérieuse, risque de neige jeudi AM.

Situation inquiétante, les précipitations sont revues en forte hausse(>20 mm) ce weekend en bretagne dont le 35, pour rappel les 2 barrages de la vilaine en Amont débordent ce qui entraînera de nouveau une remontée rapide des eaux si ça se confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord-Ouest est toujours en vigilance orange pour le verglas, j'ai pas le souvenir d'une vigilance orange qui s'éternise pour le verglas, même après des épisodes neigeux conséquents...

Edit: En faite, suite aux messages de "RomainD" et de "lefan" que je n'avais pas vus (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094778'>http://forums.infocl...00#entry2094778) (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094919'>http://forums.infocl...00#entry2094919), je viens d'avoir une réponse à cette vigilance orange prolongée pour verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord-Ouest est toujours en vigilance orange pour le verglas, j'ai pas le souvenir d'une vigilance orange qui s'éternise pour le verglas, même après des épisodes neigeux conséquents...

Edit: En faite, suite aux messages de "RomainD" et de "lefan" que je n'avais pas vus (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094778'>http://forums.infocl...00#entry2094778) (/topic/81695-vigilance-rouge-neige-mf/page__st__100#entry2094919'>http://forums.infocl...00#entry2094919), je viens d'avoir une réponse à cette vigilance orange prolongée pour verglas.

C'est parce que c'est le gouvernement qui a demandé à MF de maintenir une vigilance pour le verglas. Je pense qu'il voulait juste assurer le coup ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour, ya un petit potentiel de voir de la neige du nord 53 en remontant sur le 27 demain matin.

en plaine pas sur parce que l'on sera autour des 2° mais dans les collines de l'Orne il est en effet possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

en plaine pas sur parce que l'on sera autour des 2° mais dans les collines de l'Orne il est en effet possible.

Même sur les collines ça va être très compliqué. Les températures au sol ne posent pas spécialement problème, entre 0 et 2°C en tout début de matinée, mais c'est surtout en altitude que ça coince puisque les températures sont positives dans quasiment toutes les couches (hors 500hPa). Donc ça me parait très improbable que l'or blanc se manifeste demain matin même dans les secteurs les plus "propices". En revanche pour demain et mardi, risque marqué d'averses grêligènes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Même sur les collines ça va être très compliqué. Les températures au sol ne posent pas spécialement problème, entre 0 et 2°C en tout début de matinée, mais c'est surtout en altitude que ça coince puisque les températures sont positives dans quasiment toutes les couches (hors 500hPa). Donc ça me parait très improbable que l'or blanc se manifeste demain matin même dans les secteurs les plus "propices". En revanche pour demain et mardi, risque marqué d'averses grêligènes.

Même avec un Iso 0° à 1000m et une T° de -2° à 850HPa?

Au faite, comment on fait pour faire une coupe?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec un Iso 0° à 1000m et une T° de -2° à 850HPa?

Au faite, comment on fait pour faire une coupe?

Bonsoir,

Pour ma part, je passe par le sondage GFS proposé sur météociel http://www.meteociel...sondage_gfs.php, je clique sur l'endroit qui m'intéresse et je prends "petit émagramme" en bas à droite que je trouve plus lisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci je ne savais pas comment on faisait celle ci.

Mais si je peux me permettre je parlais de la coupe horizontale (celle ou on voit les T° aux différentes altitudes) Je en sais pas si j'ai été clair...confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Merci je ne savais pas comment on faisait celle ci.

Mais si je peux me permettre je parlais de la coupe horizontale (celle ou on voit les T° aux différentes altitudes) Je en sais pas si j'ai été clair...confused1.gif

Tu veux dire coupe verticale plutôt ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

oui mais sur une distance style de Rennes à Laval.

Edit: Comme une image vaut 100 milles mots, je veut ça:

post-12053-0-46708800-1363636615_thumb.jpg

Capturer.JPG.ad383cd0ba389c3e4c24b4c07a5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci je ne savais pas comment on faisait celle ci.

Mais si je peux me permettre je parlais de la coupe horizontale (celle ou on voit les T° aux différentes altitudes) Je en sais pas si j'ai été clair...confused1.gif

http://www.infoclima...rance

On clique sur la carte, on ne relâche pas, on s'arrête sur un autre point, et on a la coupe entre les deux (pour changer d'échéance, il faut passer la souris sur les échéances en haut - l'échéance de la coupe suit celle de la carte affichée). Ou encore plus simple, on indique deux villes dans les champs en bas à droite (de "Rennes" à "Laval" par exemple).

Pour avoir des coupes verticales, mais avec une échelle temporelle à la place de l'échelle spatiale : http://www.infoclima...8507/paris.html (possibilité de changer de ville via le menu en haut à droite).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci Fred, comme toujours.

Avec la version Infoclimat en plus. Parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Fred, comme toujours.

Avec la version Infoclimat en plus. Parfait!

Ça change un peu en effet whistling.gif Même si y'a des choses qui marchent plus très bien dans les coupes, et d'autres trucs qui nécessiteraient des améliorations 191769.gif

Y'a toujours tout ce qu'il faut sur Infoclimat, c'est juste perdu au milieu de trop de trucs, et si ça n'existe pas, il suffit de s'en rendre compte pour que ça existe prochainement. OK je ===> laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...