Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre méditerranéenne printemps 2013


leon13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Salut à tous, flowers.gif

Après le succès de la rencontre au Pont du Gard à l'automne dernier, avec Lucas (Védasien) on discutait sur le projet d'une future rencontre au printemps.

Alors pour l’instant rien est planifier du tout, on compte la faire en Avril ou Mai, aucune idée du lieu pour l’instant, donc on aimerait avoir vos avis, pour mener ce projet a bout smile.png

Vous en pensez quoi? biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir à tous,

Effectivement, ça fait un petit moment qu'avec Léon nous parlons de tenter de programmer une nouvelle rencontre. Il faut dire qu'avec le succès de la précédente en Septembre, ça donne envie d'en organiser une suivante ! biggrin.png

J'avais comme idée le Mas de la Barque en Lozère, étant donné la future implantation d'une statIC infoclimat (cf le topic du réseau statIC) là-haut.

Ce n'est absolument pas arrêté, de ce fait nous attendons un avis de vôtre part ainsi que vos propositions éventuelles.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bon, ça m'intéresse tout ça moi biggrin.png

Je vais essayer tout faire pour y venir wink.png

D'un point de vue perso, après le 15 mai, ça m'arrange bien (concours TSE), c'est purement perso. Y a des weekend de 3 jours en mai, ça risque d'arranger pas mal de monde aussi, à méditer wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le Mas de la Barque a déjà été le théâtre d'une petite rencontre automnale, c'était il y a une éternité (2006 ou 2007), de mémoire j'avais rencontré sojac, Vincent, lc30 (qui a disparu du forum), ardeche07 (à moins que ça soit à une autre date), orage30 et olive30... Nous étions monté au Pic Cassini, sous une douceur exceptionnelle pour la saison. Une nouvelle rencontre là-haut me plairait bien (je suis plus montagne que mer191769.gif ), tu proposes quoi comme lieu mythique agatois ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais par exemple le Lac salagou , La grande coques ce que j'ai sur la photo au Cap Agde la particularité c'est le sable noir et la vue ,les grottes aussi , grottes de clamouse , grottes des demoiselle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour,

vous êtes à l'origine de l'idée, il faudrait donc que vous choisissez vous même un lieu de rencontre et une date. Il n'y a rien de mieux que le concret pour vraiment visualiser les disponibilités.

Cela m'intéresse aussi, dans l'attente de savoir ce que vous proposez comme secteur.

Il faut bien se dire que plus ce sera loin (en montagne notamment), moins il y aura du monde.. C'est une (triste) réalité que l'on observe à chaque rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Je sais par exemple le Lac salagou , La grande coques ce que j'ai sur la photo au Cap Agde la particularité c'est le sable noir et la vue ,les grottes aussi , grottes de clamouse , grottes des demoiselle

Ca me dirait bien comme idée mais ça risque de faire loin pour certains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon en mai pourquoi pas ? avec tous les ponts qu'il y a..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pourquoi pas un lieu proche de la mer effectivement, c'est une possibilité.

Il me semble que le mois de mai est le plus approprié, avec tout les ponts qu'il va y avoir... ça permettrait aux gens de venir plus facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

La plage me convient aussi, a condition que ce soit un jour sans mistral ni tram, plutôt en mai comme dit plus haut thumbup1.gif

Le mas de la barque ne me dérangerais pas du tout aussi, c'est un beau coin que je ne connais pas biggrin.png

Donc on fixe ça pour mai ?

T'a réson Christophe, vaut mieux proposer, comme le pont du gard ou ça avait été un succès, mais la franchement j'ai aucune idée (paumé le leon lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Avec lucas (védasien) on a comme idée de lieux les Calanques de la côte bleue:

(au point violet)

542670_4556885289331_2041926942_n.jpg

quelques photos prises en aout 2012:

535365_4556895889596_134827442_n.jpg

481841_4556896449610_1220902744_n.jpg

67088_4556896809619_17835278_n.jpg

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis, ou a proposer d'autres lieux.

En tous cas si ça se confirme, les marseillais vous avez intérêt à être là lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Et la désormais Martégale sera très certainement là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. On pourrait se faire un genre de balade tout le long de la Côte Bleue, de la Couronne jusqu'à Carry-le-Rouet, voire Ensuès, via Sausset. C'est vrai que ce sont de très beaux endroits, et au mois de Mai, le Soleil sera haut et pourrait promettre de bien taper default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Salut les gars ! Moi ça me chauffe bien de venir aussi ! Si ça pouvait se caler les 2 premières semaines de Mai (1er mai et 8 mai), ce serait nickel !

Comme coin, je proposerai bien les Baux de Provence, je connais absolument pas et il paraît que ça vaut le coup donc je laisse ma proposition !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut les gars ! Moi ça me chauffe bien de venir aussi ! Si ça pouvait se caler les 2 premières semaines de Mai (1er mai et 8 mai), ce serait nickel !

Comme coin, je proposerai bien les Baux de Provence, je connais absolument pas et il paraît que ça vaut le coup donc je laisse ma proposition !

Je ne connais pas ce village également, il paraît que c'est un village magnifique (et vu les photos je veux bien y croire!). Ca pourrait être une bonne idée également ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne vous retenez pas, donnez vos propositions ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villevieille(30)

Si c'est la plage c'est baignnnnnnnnaddddeeeee alors hein et barbec' smile.png

Prends tes cannes Poto! c'est bientôt le début de la saison aussi rolleyes.gif

Une rencontre en PACA serait sympa, histoire d'alterner une fois sur 2 avec une rencotre LR mais effectivement le choix revient au créateurs du Topic (Léon13 et Védasien), tenez nous informés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Au bord d'un rivière sinon, comme la Sorgue par exemple wink.png

En fait, on sera surtout moins emmerdé pour les grillades (j'adhère complètement à cette idée biggrin.png ), parce, sur les Calanque, faire un petit feu... je crois que ça passera pas...

C'est une idée comme les autres wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je vois que sur les propositions ça commence à s'éparpiller un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je reste sur la proposition "Côte Bleue", car c'est un endroit souvent délaissé je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Oui, le soucis c'est que des lieux de rencontres il y'en a des milliers et il y'en à des proche ou des non proches pour certains, les baux de Provence, c'est à même pas 10 bornes de chez moi, je vaux pas faire le gars qui veux la faire juste à coter. Maintenant si d'autres veulent se réunir là-bas un autre jour, ils pourront compter sur moi.

Mais le mieux pour moi ça reste la côte bleue , neige84 ne tkt pas pour le barbec, on cherchera un endroit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Un petit coup de main si vous souhaitez réaliser cette rencontre.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Froumi, tu sembles bien connaître la côte bleue. Peux tu proposer un lieu précis de point de rencontre, ainsi qu'une sorte de randonnée plus ou moins littorale ? Cela sera plus simple pour se projeter.

Ceux qui ont organisé la rencontre, il serait bien de proposer deux dates en week-end.

Une fois que ces éléments sont sélectionnés, un petit coup de pub dans le topic prévi et suivi médit', et ça devrait plus ou moins le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool comme idée, la côté bleue ça à l'air pas mal du tout comme idée près de la mer dans les calanques =D, barbec et plage ^^, les beaux de provence c'est pas mal aussi, magnifique village et bien centré à peu près pour tout le sud-est. Quelqu'un à également pensé aussi à la fontaine du vaucluse ??? Magnifique endroit, je ne sais pas si il y a déjà eu des rencontres dans ce coin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Si certains sont intéressés : rencontre "Massif central" (mais bien sûr ouverte à tout le monde) le 4 mai en Lozère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

@Christophe30 : Disons que je connais dans les grandes lignes, voire les très grandes lignes, excepté peut-être pour Sausset-les-Pins. Mais je commence à bien connaître son visage, empruntant régulièrement le train de la Côte Bleue (TER pour Marseille), et c'est un régal à chaque fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'essaierais de vous dégoter un bon petit sentier de rando, de préférence vers Carry-le-Rouet, La Redonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je me permet de remonter le sujet afin de savoir où est-ce que nous nous en sommes, et si il y a toujours des motivés default_smile.png.

Donc je crois qu'on peut dire qu'on reste sur le plan Côte Bleue.

Alors je propose que l'on se balade quelques part entre La Redonne et Niolon. Le littoral y est bien préservé, et il n'y a que peu d'habitations, contrairement à la zone qui commence à Carry-le-Rouet, Sausset, qui bien que jolie, ne permet pas la randonnée, car trop de villas bâties un peu partout.

post-3495-0-18380900-1366138839_thumb.png

Donc j'ignore dans quel sens il serait préférable d'aller. Commencer depuis Niolon, faire une halte au Cap Méjan, et terminer la journée dans le Couchant à la Redonne. Le souci pour la grillade, c'est qu'en Mai, il sera interdit de faire du feu, et c'est un avis qui -me semble-t-il- englobe toute la Provence. Il peut sinon il y a avoir moyen de se faire un petit restau ou un apéro en terrasse le soir même default_smile.png.

CoteBleue_IGN_crop.png.4eab9d8a1d9607b41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...