machouille79 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Citation je tiens à vous montrer une carte à mettre dans les anales pour un 13 mars c'est vraiment de la folie! Ce matin il fesait 9°. 48h plus tard on va le sentir passer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 11 mars 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 11 mars 2013 Citation Ce matin il fesait 9°. 48h plus tard on va le sentir passer ! Et en fin de semaine aussi car le conflit avec l'air plus doux s'annonce assez rock n roll. Décidemment, Mars est vraiment un mois de contrastes...A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Quelqu'un a-t-il appelé des CDM par ici ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbath Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Citation Quelqu'un a-t-il appelé des CDM par ici ? Hello Brother,En ce qui me concerne, non, je ne les ai pas appelés. En revanche, en voyant la tronche du radar actuellement, je me demande comment le Centre-Ouest (dans sa globalité) pourrait ne serait-ce recevoir qu'un millimètre neige. Comment la zone précipitante (qui fait du sur place depuis plus de 24h) pourrait soudainement prendre une direction Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Rien de plus à attendre. Les sols pourraient blanchir en Loire-Atlantique d'après MF 44 mais rien de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur la radio locale. Ils annoncent quelques flocons (principalement ds le nord du département) rien de plus à 12h30 MF voit toujours de la neige dans la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaQude Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, je suis un petit nouveau parmis vous mais je vous suis depuis bine longtemps et c'est un plaisir de tous vous lire ! Au vue de ce qu'il se passe en temps réel et ce qui est annoncer, comment voir la neige tomber ( sur le 44) ce soir? Car sa fait maintenant bien 24h que les pp sont bloquées au Nord et je les vois mal descendre plein sud ce soir pour nous donner une petite couche. Merci d'avance de vos réponse en espérant ne pas trop vous embêter. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Faudra pas trop rêver, tous les modèles voient la ligne frontale neigeuse se décaler lentement vers le Sud (et donc atteindre l'extrème Nord de notre région) seulement à partir du début de soirée, et parallèlement complètement se désagréger. A la limite au maximum et en étant très optimiste, quelques petits cm sont possibles sur le Nord du 44 et 49, un très léger saupoudrage en arrivant sur le val de Loire en milieu de nuit et plus rien ensuite au petit matin, plus au Sud. Divisez cela encore pas 2 pour une prévision plus réaliste (saupoudrage au Nord et rien sur le val de loire) et divisez le tout par 0 pour la prévision pessimiste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 mars 2013 On ne peut pas diviser par 0. Donc pas de prévision pessimiste possible. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 risque de neige jusqu'à jeudi sur l'est du centre ouest on est pas à l'abris de bonnes averses neigeuses, derrière la perturbation qui va se désagréger sur le val de Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 y a que moi qui voit le risque pour demain soir sur l'Ouest du CO ? Bon allez, soyez sympa, c'est la dernière branche à laquelle je me retiens Même si c'est sur ce modéle que c'est le plus flagrant, certains autres voient aussi une anomalie trainer dans les parages ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 13 mars 2013 Angers Partager Posté(e) 13 mars 2013 Citation y a que moi qui voit le risque pour demain soir sur l'Ouest du CO ? Bon allez, soyez sympa, c'est la dernière branche à laquelle je me retiens Même si c'est sur ce modéle que c'est le plus flagrant, certains autres voient aussi une anomalie trainer dans les parages ... MF a retiré beaucoup de pictos neige ce qui m'incite encore plus à n'a pas y croire. D'autres personnes s'attendent à un saupoudrage dans le CO ou pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 mars 2013 Quelques averses (plutôt de neige) possibles demain après-midi sur le centre-ouest selon GFS. Mais les quantités s'annoncent très faibles, et tout ça avec des températures largement positives... Il risque aussi d'y avoir de fortes gelées vendredi matin, GFS voit du -5 ou -6°C sur une bonne partie du centre-ouest. Par la suite, un front pluvieux traverserait la région dans la nuit de samedi à dimanche, suivi d'un temps agité avec des giboulées pour le début de semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 14 mars 2013 Partager Posté(e) 14 mars 2013 De belles gelées vendredi matin (à suivre ça aussi) puis redoux sous le soleil. WE typique de notre région qui s'annonce : pluie à gogo avec 10°C. . Quant au début de semaine, refroidissement à suivre mais le flux est pour l'instant bien trop maritime pour espérer autre chose que de la pluie. A suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 la semaine prochaine s'annonce très intéressante pour ce qui est des orages et giboulées de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Oui garry75, ça va commencer! Peut être qq petits coups demain mais certainement plus certain en début de semaine mais il faut être prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 En effet le début de semaine pourrait donner de beaux ciels ! GFS 18Z (comme le 12Z) voit de la cape lundi et mardi en journée, surplombée par une masse d'air à 500 Hpa froide (-30°). Les VV restent modestes, tout comme la Theta-E, et peu de cisaillement. A confirmer dans les prochains runs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 15 mars 2013 Partager Posté(e) 15 mars 2013 Keraunos ne voit pas de risque d'orage pour ces 3 prochains jours,à voir demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Citation Keraunos ne voit pas de risque d'orage pour ces 3 prochains jours,à voir demain. Aujaurd'hui Keraunos voir un risque pour demain sur l'arc Atlantique et plutôt dans la nuit de dimanche à lundi et lundi principalement dans l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 17 mars 2013 Partager Posté(e) 17 mars 2013 niveau 1 estofex pour risque de tornade http://www.estofex.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Oui peut-être les premiers orages nocturnes cette nuit, avec donc j'espère mes premières photos de foudre de l'année. Je suis près, cette fois ^^ Décidément ce mois de mars est sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvo Posté(e) 18 mars 2013 Partager Posté(e) 18 mars 2013 Des paramètres intéressants pour de possibles coup de tonnerre dans les giboulées peut être plus dans le 37 et le 17 à partit du milieu de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Keraunos voit pour vendredi une forte instabilité avec des orages assez nombreux et localement fort.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2013 Bonsoir, Keraunos voit un risque d'orage de "chaleur" pour la journée de vendredi : WRF et GFS voit seulement de petites averses et des orages que dans le sud-ouest : À suivre dans les prochains runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Keraunos qui confirme le risque d'orages demain tout comme mf. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés