Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a une petite demi heure premier orage à caractère estivale ici.

Petit coup de tonnerre mais grosse averse avec petites bourrasques sympathique.

Apparement il y a un peu de réserve sur le gers on va voir ce que ça va donner.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voilà quelques clichés d'hier posté à 200 m ou moins de chez moi :

Ma cellule du SO du Bordelais qui avançait vers moi en grondant très régulièrement :

p1050517.jpg

p1050516.jpg

Et voilà l'évolution d'un champignon devenue une cellule bien "méchante" en 2 h de temps :

14h29 :

20130352.jpg

15h05 :

p1050418.jpg

16h17 :

p1050518.jpg

16h40 :

p1050519.jpg

Le reste des photos est par là -> /topic/81786-orages-du-dimancheenfin-la-revanche-240313/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81786-orages-du-dimancheenfin-la-revanche-240313/

biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

couvert et frais,9°,j'ai du mal a croire a l'évolution orageuse prévue par MF pour cette aprés midi,pas encore vu le soleil aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo prise hier en début de soirée près de Cordes-Tolosannes, au sud de Castelsarrasin(82). C'est ce qu'il restait d'un petit orage en provenance du Lot. Plus aucune activité électrique au moment du cliché, mais encore de belles ambiances grâce aux rideaux éclairés par les lumières de la ville. img_2912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon sans surprises,pas d'orages ni même d'averses aujourd'hui,ciel trés voilé et ambiance brumeuse,11.1°de maximum et 8.7°actuellement,plus frais que les jours passés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci pour vos très belles photos nous rapportant de très belles ambiances!flowers.gif Ici, 10mm depuis hier soir, petit arrosage classique. Après un début de journée lugubre: bouché, humide et bruineux, ciel bas, stratus trainant, poisseux... ça à l'air de vouloir se lever. Actu: 10.4°, les précipitations ont cessé. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de l'eau, les précipitations ne sont jamais énormes mais elles reviennent assez souvent sur ce mois de Mars, 15mm de plus ces derniers jours. On en est à 49mm pour Mars la norme devrait être atteinte d'ici la fin du mois certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est la fête ici,2jours qu'il n'a pas plut et aujourd'hui aprés les brouillards et la petite fraicheur du lever du jour(4.6°)il a fait plutot beau avec des températures de saison,14.9.pluie du mois,71mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Aie! Nouvelle gelée dans le Bergeracois ce matin, alors que pas mal d'arbres fruitiers sont en fleurs.

-0,5°c actuellement, mais -1,0°c de Tmin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Faible gelée blanche ce matin avec 1.7°,probablement plus marquées dans les combes,grand ciel bleu et beau soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas trouvé (ou je ne sais pas) les records de moyennes mensuelles de pression atmosphérique (régionale) sur IC, je pense que quand même qu'avec 1007.8hPa de moyenne (mon secteur) pour ce mois de mars actuel il y a quelques chose à vérifier.

Vu les modèles, elle n'est pas prés de montée!

Faudrait pas qu'elle nous fasse une dépression, la pression !tongue_smilie.gif

T 10.3°, ciel couvert, Léger vent ESE

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps agréable sur Toulouse. Je relève actuellement 16,1°C sous une voile nuageux assez dense, mais l'impression reste bonne.

A noter qu'à Toulouse-Blagnac, pour le moment, nous nous situons à 0,9°C au dessus des normes d'un mois de Mars. Mis à part la petite trêve hivernale en milieu de mois, nous avons globalement échappé (comme un grand quart sud-ouest d'ailleurs) au froid qui sévit sur une grande partie de la France.

Ce sont surtout les minimales qui sont d'un haut niveau, +1,6°C, tandis que les maximales sont à peine supérieures aux moyennes de +0,2°C. La faute à une couverture nuageuse très présente la nuit, qui a tendance à s'amincir en journée.

Bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon et bien hier en fin d'après-midi la crasse à l'étage moyen nous a finalement gagné...Pour résultat une légère bruine en début de matinée...Apportant 0,8 mm ici et 0,2 mm à Mérignac...(Le truc qui sert trop à rien quoi).

Vers 11h le soleil a commencé à percer et en l'espace de quelques minutes c'est redevenu le grand beau temps...Bref, plus un nuage à l'horizon et la température a gagné 5° en un rien de temps...

Ta de 11,2° (contre 6° en milieu de matinée). Tn de 5,9°.

thumbup1.gif

Petit point à quelques jours de la fin du mois pour Bdx (du 1er au 27) :

Tnm : 5° (-0,4°)

Txm : 14,4° (-0,7°)

Tnn : -2,8° le 3

Tn<0° : 3 jours

Txx : 21,9° le 7

Tx>20° : 3 jours

Cumul RR : 58,4 mm (65,3 mm)

RR>1 mm : 10 jours

Ensoleillement : 144 h (170 h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

5mm cette nuit(c'est le tarif en ce moment),8mm depuis 24h et 79mm pour le mois encore un effort d'ici la fin du week end et on atteindra les 100mms.5.7°ce matin maxi d'hier plutot fraiche 9.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

C'est aujourd'hui où jamais qu'on va faire péter la Txx 2013 à Toulouse Blagnac, allez, marchons vers les 20°C.

Naannn j'veux pas ...

Mais bon, effectivement les 20°C nous pendent au nez aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Naannn j'veux pas ...

Mais bon, effectivement les 20°C nous pendent au nez aujourd'hui ...

En tout cas, la Txx 2013 est d'ore et déjà battu puisqu'on relève 18.8°C à 12h12 à Toulouse Blagnac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...