Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Beaucoup de pluie. Mais dommage que l'activité foudre ne rentre pas plus dans les terres en restant sur les côtes vendéennes.

Quelques nouvelles de la cote, aux alentours des sables d olonne en plein champ de tir ! Pas mal d eclairs depuis 2h deja avec 3 gros coups de tonnerre tres proche et une activite pluvieuse variant entre forte et tres forte. Pas photogenique mais tres eclairant !

D'ailleurs suite à l'orage de tout à l'heure qui a fait sauter le compteur, j'ai des prises qui sont hs, il ne reste plus qu'a souhaiter que ce soit un fusible a changer.

Bonne soirée

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

C'est sous une pluie encore assez forte, que je relève 15.5 mm de précipitations depuis 19 heures environ pour cette journée de jeudi!

Et Bravo Scrut pour ta photo! C'est vrai que l'ambiance était assez orageuse ce soir! thumbup1.gif

Posté(e)

J'ai l'impression de voir quelques flashs parfois noyés sous la pluie au Sud, mais bon j'ai une mauvaise visibilité dans cette direction. En espérant que ça continuera en passant la Loire. Mon APN est près... Sacré déluge en tout cas.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas de flashs observés ici. En revanche j'ai l'impression d'entendre un grondement lointain mais difficile de discerner quelque chose avec toute cette flotte. shifty.gif

12.2°C actu.

Si seulement on pouvait se taper un tel déluge par -2°C dans 4 jours... whistling.gif

Posté(e)

J'ai dû rêver, sans doute des phares de bagnole. Pas d'orages donc mais de la grosse pluie qui se déplace lentement. L'absence total de vent sous ce déluge est assez remarquable. Manque juste quelques éclairs, mais bon on est début mars.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Température trés douce ce matin, avec 10.6°C actu.

Bilan pluvio cet aprem.

Bonjour,

La pluie vient de s'arrêter. Il fait 11°.

23mm chez moi, mais 31mm à la sp2 ; écart : 11mm ; c'est inimaginable à quelques centaines de mètres de distance seulement.

Sur l'aérodrome, seulement 18mm mais tout n'est peut-être pas encore pris en compte...

La sp2 comptabilise 176mm depuis le 1/1/13, et moi seulement 121mm. Forcément, ya un truc.

Elle doit avoir un problème à mon avis. Hier je disais qu'avais déjà remarqué ces écarts vers le haut, mais j'en avais aussi remarqué vers le bas.

A Doué-la-fontaine : 23mm (sp2)

A Mauzé-Thouarsais : 21mm (sp2)

A Passavant : 23mm (sp2

Même si c'est plus loin de chez moi vers l'ouest, c'est plus uniforme et plus proche de ma mesure.

A l'est, et nord, c'est plus faible comme 18mm à Cernay et 18mm à Allonnes

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

25mm cette nuit

(GFS encore une fois complétement décalé par rapport à la réalité - plus aucune fiabilité de ce modèle pour les précipitations, cela fait un moment que ça dure)

Bonjour à tous,

+10°C à Saumur à 8h15, il est tombé 17 mm sur le secteur cette nuit., moins que plus à l'O et SO, comme le souligne Cisco.

Actuellement qq éclaircies mais les nuages circulent vite avec un vent en faibles rafales qui souffle de l'O ce matin.

A+

pascal

En cette fin de matinée, le ciel se dégage de plus en plus. Le soleil se fait de plus en plus présent après une nuit très humide avec 20 mm de pluie, ici, à Saint-Cyr-en-Bourg.

Le vent d'ouest est fort avec, par moments, de violentes bourrasques.

L'atmosphère reste très douce : la température est de 15°C.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

32 mm d'eau cette nuit, bravo aux wrf pour cette bonne prévision. Sinon actu + 16 degrés et mitigé.

Passage d'une petite ligne d'averses sur le 44 et même dans Nantes centre.

Rien de bien folichon par rapport aux fortes précipitations de la nuit.

Temps lourd rappelant un mois d'Avril default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

19.5 mm au pluvio sur Ingrandes depuis hier soir, joli score.

Temps en effet assez "lourd" cet après midi, une petite nuée vient d'ailleurs de passer, renforçant quelque peu cette impression. Mais bon on étouffe pas non plus hein! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

15.7°C actu.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel, peu nuageux actuellement avec des cumulus parfois congestus et un voile de cirrus épais à l'ouest. Température 16.3°C.

7 mm pour l'épisode de la nuit dernière ; cumul mensuel : 8 mm.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

20mm depuis hier soir sur Châteaubriant.

Actuellement ciel menaçant, une ligne d'averses arrive par l'Ouest d'après le radar, 15.3°C.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...