garry75 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Vous avez vu sur le radar l'enroulement du coeur de la dépression sur le 49 qui arrive sur le 37 c'est sympa à voir ! Magnifique, bon sang, chapeau plus bas que terre là! Es tu sûr qu'il s'agisse bien d'un tuba?, car le tourbillon semble descendre bien bas...! Ici, sale temps, on doit être à plus de 10mm, les rivières sont au bord du débordement. Assez venteux, pas froid, 8,6°C. c'est la cellule de Cholet qui est remontée sur Angers non? tu as un chance de folie je n'ai jamais vu un tuba comme cela par chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 + 2 degrés actu , Vent de Nord/NO toujours. Plus de pp. Pression en hausse 991 hpa.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Carte de température atypique! car Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maupi85 Posté(e) 11 mars 2013 Mortagne-sur-Sèvre (85) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Le vent bascule progressivement au nord-ouest autour de 10 kmh , on est passé en un quart d'heure de 8.6°C à 5,8°C ! le pression remonte 991 hpa . Au vu des radars je pense qu'on en a terminé avec la pluie pour aujourd'hui, cumul de la journée : 14,7 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 11 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 11 mars 2013 4 mm pour aujourd'hui ; cumul mensuel : 19 mm. Actu bruine faible, température 8.4°C, vent 20 km/h de sud et pression 991 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 3.8°C, température en chute libre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Les dernières pluies s'évacuent. Le vent a tourner et par conséquent la température est en chute libre. L'air "froid" n'est plus très loin situé à 100kms à peu près. Le radar est bien vide... je suis assez pessimiste. Sur Meteo ouest il prévoit 2 à 5cm de la Vendée à la Touraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il a plut toute la journée. Là depuis 1h environ température en chute libre, on perd pratiquement 8°C en 2 heures. GFS prévoit même -1°C à 1h du matin, alors qu'on tournait autour de 10°C toute la journée. Je me dis donc, tiens pourrait avoir de la neige quand même (a vrai dire j'y croyais pas, mais vu comment les températures baissent...). Oui mais l'anjou reste l'anjou, la pluie vient de cesser et vu le radar, y'aura plus rien à venir. Arghhh et dire qu'il est tombé pratiquement 10mm aujourd'hui et même y'a une demi heure il pleuvait encore.... Et bien non, si c'est pas les températures qui manquent, ça sera la pluie. Maudit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Bonsoir, Le vent ici n'a pas encore basculé au Nord. La t° amorce une petite baisse, 1° de perdu en 3h. Les PP semble s'evacuer. Je suis assez pessimiste pour une reactivation des PP qui pourrait donner ne serais ce qu'un leger saupoudrage. les radar sont deja sec a l'ouest d'une ligne cholet / rennes , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Il est tombé 21,1 mm de pluie aujourd'hui, c'est donc le 2e jour le plus pluvieux de 2013... Et maintenant que la température est tombée à 2°C, la suite s'annonce désespérément sèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 11 mars 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 11 mars 2013 On est réellement maudit en Anjou, il faudra qu'un jour des scientifiques se penchent réellement sur le cas de ce département, très souvent et mystérieusement épargné par les épisodes neigeux notoires. Certes la température baisse en ce moment-même mais évidemment, alors qu'il a beaucoup plu durant la journée, l'instabilité semble s'essouffler à l'approche du refroidissement. Non mais la poisse quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 11 mars 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Faible Neige ici avec de micro flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Effectivement le thermo vient d'entamer sa chute libre mais c'est le néant sur le radar bien évidemment... Journée à tubas hier, on risque de payer durant 30 ans cette petite folie malheureusement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5.1°C actu, j'ai perdu 4°C en 1h15 environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Ciel couvert au sud-est de Nantes, mais sans précipitations. Les routes sont détrempées, s'il gèle cette nuit, il pourrait y avoir du verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Apparement ça se réactive sur le 44?? Je voit rien Edit: j'ai quand même bien l'impression qu'effectivement en regardant bien le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 11 mars 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Apparement ça se réactive sur le 44?? Je voit rien Edit: j'ai quand même bien l'impression qu'effectivement en regardant bien le radar... Oui , un peu histoire d'apporter du saupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denys85 Posté(e) 11 mars 2013 Partager Posté(e) 11 mars 2013 Quelques flocons virevoltent ici sur le Nord ouest de la Vendée. 0,8° actu, ça baisse toujours Un risque de verglas demain matin avec la flotte d'aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 11 mars 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Tout d'abord bravo à tout les passionnés qui ont su immortaliser ces magnifiques tubas! Bravo à vous pour ces magnifiques témoignages! Quand à moi, c'est dans une atmosphère sèche et qui se rafraîchie, que je relève 9.5 mm pour cette journée de lundi, et portant mon cumul mensuel à déjà: 35.5 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 11 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petite pluie fine au sud-est de Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mars 2013 Petit crachin en cours sur Ingrandes avec un thermo qui poursuit sa chute vertigineuse. Plus que 3.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 11 mars 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 11 mars 2013 Grésil tout à l'heure, et neige maintenant sous -0,7°C. Tout est blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 mars 2013 2.3°C actu, hallucinante une telle chute sous un ciel couvert. -7° en 3h! 3h25 : Plus que 0.3°C désormais mais des radars toujours aussi vides comme prévu. On verra bien demain. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici -0.7°C, routes détrempées... Attention au verglas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 mars 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le gros tuba du coté de beaupréau-jallais est classé comme tornade EF0 par keraunos. Apparemment y'aurait eu quelques dégâts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 12 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonjour, Ciel peu nuageux ce matin,Température 3.5°C,Vent de secteur Ouest 30 km/h,Pression en hausse avec 1001 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés