Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

cisco-b
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Belle escalade du thermomètre ce midi avec 7°3.

Toujours beaucoup de soleil mais le voile est un peu plus blanc que ce matin.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -3.3°C sur Ingrandes, bien froide mais pas extraordinaire non plus.

Le ciel se couvre de plus en plus ici, avec une nette remontée des températures. Et c'est pas pour me déplaire. Le froid sec inutile, ça commence à bien faire!

10.2°C actu.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Après -5.6°C

ce matin, la température est maintenant de 8.4°C, donc gros contraste avec ce matin. Pas mal de cumulus actuellement et un voile de cirrus arrivant par le nord-ouest.

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 9.7°C sous un ciel nuageux à très nuageux.

Actu ciel très nuageux,Température 9.5°C,vent de secteur SO 15 km/h,Pression en baisse avec 1017 hPa.

Bonne soirée.

Posté(e)

Tn : -5.6°C

/ Tx : 9.3°C

.

Actu le voile de cirrus s'est dissipé et les cumulus sont moins nombreux. Température 8.1°C.

Pas trop mal cet après-midi avec un ciel variable et doux 9°9, mais le fond de l'air restait frais à cause du vent.

Bonsoir.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça descend bien vite ce soir en l'absence de vent et sous un ciel clair... déjà -2.2°C

à Ciran. Le seuil de la forte gelée sera-t-il atteint?

Largement atteint finalement, Tn au petit matin de -6.3°C

, Tx de 9.3°C

--> 15.6°C d'amplitude, pas mal!

A noter que c'est seulement la seconde (et probablement la dernière) fois que je passe sous les -6°C, après la Tnn "minable" de cet hiver 2012/2013 enregistrée le 17 janvier avec -6.8°C. Je digère toujours pas d'avoir loupé l'hiver précédent pinch.gif

Posté(e)

Température en chute libre ce soir, 5.3°C actu, vent 6 km/h de sud/sud-ouest et ciel presque totale dégagé avec de rares cumulus au nord-ouest.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Forte gelée ce matin, -6.2° le ciel est resté clair et dégagé la majeure partie de la journée, 7.6° cet après-midi.

Encore 2° ce soir,

Bonne soirée,

Alexis,

Largement atteint finalement, Tn au petit matin de -6.3°C

, Tx de 9.3°C

--> 15.6°C d'amplitude, pas mal!

A noter que c'est seulement la seconde (et probablement la dernière) fois que je passe sous les -6°C, après la Tnn "minable" de cet hiver 2012/2013 enregistrée le 17 janvier avec -6.8°C. Je digère toujours pas d'avoir loupé l'hiver précédent pinch.gif

Effectivement, bravo ta station a devancé la mienne de 0.1°c ce matin. tongue_smilie.gifet oui l'hiver dernier tu aurai pu avoir du -19°c.

et tu as également eu une amplitude plus importante, vraiment sympa ce petit micro-climat du Sud Touraine en Pays Lochois.wink.png

Par contre je suis sûre que si je décalais ma station de 200m ou 300m au milieu des petits étangs qui entourent mon village ma station aurait affiché -7 ce matin. J'ai eu -6.5°c à un thermo mini maxi à 2m du sol contre le mur nord non d'un bâtiement non chauffé.

et -8.5°c au sol qui était très blanc et très givré pour la saison.

Sinon journée agréable un peu trop fraiche pour la saison, surtout le matin.

Ciel voilé à partir de 11h arrivant du NO suivi d'un ciel varaible avec cumulus, puis le ciel s'est à nouveau bien dégagé ce soir.

tn: -6.2°c

tx: 8.9°c

. ce soir j'ai 3.6°c sous abris, vent du Sud très faible.

Bonne soirée.flowers.gif

Posté(e)

Après une baisse très rapide, la température stabilise un peu actuellement avec 1.9°C. Ciel totalement dégagé.

Edit 22h27 : On était parti pour une gelée assez rapide, pourtant maintenant la température ne descend plus avec 1.6°C.

Bonjour, ciel très voilé à couvert ici aussi, encore un peu clair à l'horizon Est-SE, il fait encore beau vers Châteauroux et Limoges et un peu moins et un peu plus clair vers l'ouest à SO.

Vent du Sud faible à modéré chez moi, modéré voir même assez fort sur les hauteurs bien exposées, l'anémomètre de l'aérodrome de Loudun le démontre bien avec 46km/h tout à l'heure, il a toujours d'excellente valeurs par vent de Sud.

tn: -0.1°c

cette nuit, actu: 3°c.

Bonne journée.

Il y a des nuages d'altitude à bases ondulées et ça ne me surprend pas quand je vois qu'il est signalé des orages en Bretagne.

Il y a actuellement quelques trouées bleues mais c'est la grisaille qui domine ; 4°3 seulement pourtant, et le vent a un peu baisser d'intensité.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

-2.9° ce matin, désormais la température est déjà positive 4.5°, le ciel est voilé par des nuages de moyenne altitude, comme si il allait faire orage.

On devrait à priori rester au sec toute la journée.

Alexis,

Posté(e)

Soleil actuellement ici, voile de cirrus très épais à l'ouest, ailleurs, altocumulus castellanus alternant avec du ciel bleu, prouvant une forte instabilité et laissant penser à une journée orageuse. Température 9.2°C et vent 28 km/h de sud.

Tn : 0.3°C

à 2h15.

Avec le voile nuageux de ce matin qui est arrivé au lever du soleil, il y avait des couleurs assez sympas à 7 h ce matin, voici 2 photos prises de chez moi à intervalle de 5 minutes :

674016DSCF1319.jpg

403337DSCF1321.jpg

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour une approche de front chaud avec vent plein sud, on a bien du mal à monter le thermomètre à une mi-mars (A peine 7°), rien à voir avec une approche frontale dans un zonal...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il commence à pleuvoir à Foussais-Payré, et ça a l'air assez agité au-dessus du 44!

Tn de 1°C ce matin, alors que le ciel est resté dégagé assez longtemps hier soir.

Pour hier, Tn de -5.1°C et Tx de 10.1°C, ça fait une belle amplitude!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...