Nonaville (16) Posté(e) 15 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 mars 2013 Après le beau ciel bleu de tout à l'heure le ciel commence à se couvrir,Température 8.3°C,Pression 1021 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2013 Belle escalade du thermomètre ce midi avec 7°3. Toujours beaucoup de soleil mais le voile est un peu plus blanc que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 15 mars 2013 Brest Partager Posté(e) 15 mars 2013 Le vent s'est levé ici depuis la fin de matinée et les nuages font leur apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 mars 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 mars 2013 Tn de -3.3°C sur Ingrandes, bien froide mais pas extraordinaire non plus. Le ciel se couvre de plus en plus ici, avec une nette remontée des températures. Et c'est pas pour me déplaire. Le froid sec inutile, ça commence à bien faire! 10.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 mars 2013 Après -5.6°C ce matin, la température est maintenant de 8.4°C, donc gros contraste avec ce matin. Pas mal de cumulus actuellement et un voile de cirrus arrivant par le nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 mars 2013 Température maxi 9.7°C sous un ciel nuageux à très nuageux. Actu ciel très nuageux,Température 9.5°C,vent de secteur SO 15 km/h,Pression en baisse avec 1017 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 mars 2013 Tn : -5.6°C / Tx : 9.3°C . Actu le voile de cirrus s'est dissipé et les cumulus sont moins nombreux. Température 8.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2013 Pas trop mal cet après-midi avec un ciel variable et doux 9°9, mais le fond de l'air restait frais à cause du vent. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 mars 2013 ça descend bien vite ce soir en l'absence de vent et sous un ciel clair... déjà -2.2°C à Ciran. Le seuil de la forte gelée sera-t-il atteint? Largement atteint finalement, Tn au petit matin de -6.3°C , Tx de 9.3°C --> 15.6°C d'amplitude, pas mal! A noter que c'est seulement la seconde (et probablement la dernière) fois que je passe sous les -6°C, après la Tnn "minable" de cet hiver 2012/2013 enregistrée le 17 janvier avec -6.8°C. Je digère toujours pas d'avoir loupé l'hiver précédent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 mars 2013 Température en chute libre ce soir, 5.3°C actu, vent 6 km/h de sud/sud-ouest et ciel presque totale dégagé avec de rares cumulus au nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Forte gelée ce matin, -6.2° le ciel est resté clair et dégagé la majeure partie de la journée, 7.6° cet après-midi. Encore 2° ce soir, Bonne soirée, Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 mars 2013 Largement atteint finalement, Tn au petit matin de -6.3°C , Tx de 9.3°C --> 15.6°C d'amplitude, pas mal! A noter que c'est seulement la seconde (et probablement la dernière) fois que je passe sous les -6°C, après la Tnn "minable" de cet hiver 2012/2013 enregistrée le 17 janvier avec -6.8°C. Je digère toujours pas d'avoir loupé l'hiver précédent Effectivement, bravo ta station a devancé la mienne de 0.1°c ce matin. et oui l'hiver dernier tu aurai pu avoir du -19°c. et tu as également eu une amplitude plus importante, vraiment sympa ce petit micro-climat du Sud Touraine en Pays Lochois. Par contre je suis sûre que si je décalais ma station de 200m ou 300m au milieu des petits étangs qui entourent mon village ma station aurait affiché -7 ce matin. J'ai eu -6.5°c à un thermo mini maxi à 2m du sol contre le mur nord non d'un bâtiement non chauffé. et -8.5°c au sol qui était très blanc et très givré pour la saison. Sinon journée agréable un peu trop fraiche pour la saison, surtout le matin. Ciel voilé à partir de 11h arrivant du NO suivi d'un ciel varaible avec cumulus, puis le ciel s'est à nouveau bien dégagé ce soir. tn: -6.2°c tx: 8.9°c . ce soir j'ai 3.6°c sous abris, vent du Sud très faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 15 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 15 mars 2013 Après une baisse très rapide, la température stabilise un peu actuellement avec 1.9°C. Ciel totalement dégagé. Edit 22h27 : On était parti pour une gelée assez rapide, pourtant maintenant la température ne descend plus avec 1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, le ciel est couvert, il fait 3°2, mini 2°1, vent =< 46km/h (aérodrome). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 mars 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, Tn 2.1°C,Actu 4.3°C,Ciel nuageux,Vent de secteur SE 25 km/h,Pression 1010 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 mars 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, ciel très voilé à couvert ici aussi, encore un peu clair à l'horizon Est-SE, il fait encore beau vers Châteauroux et Limoges et un peu moins et un peu plus clair vers l'ouest à SO. Vent du Sud faible à modéré chez moi, modéré voir même assez fort sur les hauteurs bien exposées, l'anémomètre de l'aérodrome de Loudun le démontre bien avec 46km/h tout à l'heure, il a toujours d'excellente valeurs par vent de Sud. tn: -0.1°c cette nuit, actu: 3°c. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 mars 2013 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 16 mars 2013 Il y a des nuages d'altitude à bases ondulées et ça ne me surprend pas quand je vois qu'il est signalé des orages en Bretagne. Il y a actuellement quelques trouées bleues mais c'est la grisaille qui domine ; 4°3 seulement pourtant, et le vent a un peu baisser d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 mars 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bonjour, -2.9° ce matin, désormais la température est déjà positive 4.5°, le ciel est voilé par des nuages de moyenne altitude, comme si il allait faire orage. On devrait à priori rester au sec toute la journée. Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 16 mars 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 16 mars 2013 Soleil actuellement ici, voile de cirrus très épais à l'ouest, ailleurs, altocumulus castellanus alternant avec du ciel bleu, prouvant une forte instabilité et laissant penser à une journée orageuse. Température 9.2°C et vent 28 km/h de sud. Tn : 0.3°C à 2h15. Avec le voile nuageux de ce matin qui est arrivé au lever du soleil, il y avait des couleurs assez sympas à 7 h ce matin, voici 2 photos prises de chez moi à intervalle de 5 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 16 mars 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 16 mars 2013 Pour une approche de front chaud avec vent plein sud, on a bien du mal à monter le thermomètre à une mi-mars (A peine 7°), rien à voir avec une approche frontale dans un zonal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbass44 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Forte pluie avec petite grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Belle averse de grêle ici à Sucé, avec 4,5 bons coups de tonerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 mars 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Il commence à pleuvoir à Foussais-Payré, et ça a l'air assez agité au-dessus du 44! Tn de 1°C ce matin, alors que le ciel est resté dégagé assez longtemps hier soir. Pour hier, Tn de -5.1°C et Tx de 10.1°C, ça fait une belle amplitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Averse orageuse actuellement, un bon coup de foudre suivi d'un grondement bien clair, ça fait du bien d'entendre ça à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Orage en cours à Basse Goulaine avec une bonne averse de grêle qui a bien blanchi les sols et une temp en chute libre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés