Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En Vrac, dans le Pays de Caux dans le canton de St Romain de Colbosc .... A noter que les bestioles n'ont plus beaucoup d'eau sans glace ... Ils se retrouvent tous dans le même coin d'eau. Les pho

Je crois que je suis bien parti pour vivre un des épisodes neigeux les plus intenses de toute ma vie ! La couche est très difficile à mesurer à cause du vent, ça va de 10 à 25 cm en général : 10 cm

C'est dingue ce trou à Néant qui stagne sur le centre de l'Eure depuis des heures

Images postées

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour. Ciel mitigé partagé entre nuages et éclaircies. De bonnes pluies cette nuit, 9.4mm. Actu très doux, 14.1°C. Tn de 9.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour.

Beaucoup de pluie depuis cette nuit avec actuellement 30.2 mm de tombé et une T°C de 8.6°C.

Boujou

Ah oui, et bien, quelle saucée!Ici, il n'est tombé que 19,5 mm!

Un peu plus qu'à Roullours où il est tombé 16,6 mm et qu'à la Static de Flers avec 17,6 mm.

Dans le Bocage Ornais, cela tourne entre 15 et 20 mm.

Dans le Bessin, en effet, les valeurs sont beaucoup plus élevées : il était ainsi tombé à 12h00 32,4 mm à Vaubadon (14) sur les 12 heures précédentes, 26 mm à Livry sur ce même laps de temps de même qu'à St-Georges-d'Aunay (14).

Le soleil perce actuellement.

Hier, petite ballade en famille sur Granville, d'où j'ai tiré ces deux photos sur Photolive ici et . Ambiance très printanière.

Deux autres photos ci-dessous :

7mars2013.jpg

7mars20132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

De retour après une semaine passée en IDF, la pluie m'a sagement attendue pour se manifester à nouveau !

Temps affreux ce matin avec du brouillard et de la pluie modérée continue qui vient juste de cesser.

Cumul de 19 mm, il faut remonter au 26 novembre pour trouver plus (28 mm). Le mensuel s'établit à 21.5 mm après les 2.5 mm tombés hier.

Février fut un mois sec avec seulement 27 mm relevés.

Une photo de l'ambiance morbide de ce matin :

post-1654-0-98846500-1362752384_thumb.jpg fear.gif

Actuellement il pleut encore un peu, le plafond nuageux tend à remonter lentement (bord de mer visible).

J'ai été totalement déconnecté des modèles et du forum durant 8 jours, c'est donc avec un certain étonnement (euphémisme) que j'ai appris ce qu'il se tramait pour le début de semaine... ohmy.png

Je vais rester prudent, mais si on m'avait dit que le plus gros potentiel de l'hiver se présenterait mi-mars, je n'y aurais peut-être pas cru !

A suivre avec prudence... nuke.gif

57794aa2cd232_8mars20133copie.jpg.f7a1a8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quel contraste avec ici où l'on tourne autour de 7 à 8° !

J'ai parlé un peu vite tout à l'heure car la pluie tombe à nouveau en continue depuis un moment sous un ciel bâché. L'occlusion se décale très lentement et les précipitations se régénèrent, le cumul va sans doute grimper encore un peu.

Le brouillard s'est légèrement dissipé mais la visibilité reste très médiocre, un vrai temps de novembre... ou de mars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise ça fait plais' d'ouvrir les volets et de voir un ciel bien bleu (tout juste quelques cirrus) et surtout une grande douceur tongue_smilie.gif

Déjà 10.6°C

après une Tn de 5.9°C

.

On peut viser 15°C cet après-midi suivant l'ensoleillement, quel choc ça va faire dans 48h w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Ciel lumineux mais pas ensoleillé ce matin. Plus frais qu'hier. Ta 9.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour,

en attendant les hostilités de début de semaine, ici le brouillard vient d'arriver sur la plage avec une visi de 50 mètres et une T°C en chuteshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Gros changement après la journée d'hier durant laquelle il est finalement tombé 22 mm. Plein soleil pour ce samedi avec juste quelques cirrus pour la déco, on distingue à peine une barre de stratus loin en mer qui pour l'instant ne semble pas décidée à gagner la côte...

post-1654-0-58155700-1362835705_thumb.jpg

Il fait très bon avec un vent faible et une dizaine de degrés : ça sent grave le printemps en fait ! sorcerer.gifsneaky2.gifzorro.gif

57794aa2d21c1_09-03-20135copie.jpg.86121

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi soleil et températures en adéquation, plus que réconfortant... quelques nuages en préparation dans le ciel et de plus en plus toutefois, ce qui nuance mon enthousiasme.

les tempés sont les mêmes que chez Fab', les fenêtres sont grandes ouvertes.

Dehors les oiseaux s'en donnent à cœur joie entre les mésanges et les pinsons, mes nichoirs commencent à se remplir petit à petit, les tulipes sont sorties d'un coup (en feuilles hein..) dans mon potager en carré où la terre se réchauffe plus vite.

Comme vous je tends le dos pour Lundi et pour tout vous avouer... j'ai pas envie de ce qui s'annonce, j'aurais bien aimé tourner la page!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Gros changement après la journée d'hier durant laquelle il est finalement tombé 22 mm. Plein soleil pour ce samedi avec juste quelques cirrus pour la déco, on distingue à peine une barre de stratus loin en mer qui pour l'instant ne semble pas décidée à gagner la côte...

post-1654-0-58155700-1362835705_thumb.jpg

Il fait très bon avec un vent faible et une dizaine de degrés : ça sent grave le printemps en fait ! sorcerer.gifsneaky2.gifzorro.gif

Profite car d'après les modélisations, lundi sera un autre jour. C'est fou comme la température va baisser d'un coup. Je n'ai jamais connu ça il me semble. (En même temps, j'suis jeune)

Pareil ici, 12 °C et un joli soleil généreux. Certes, il fait un peu plus froid que les jours précédents mais bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Super beau soleil, temps pritanier, 16.4°, avant le retour de l'hiver fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Tout va bien smile.png

Que dire de cette journée tn 5.2° tx 15.1° sinon 19 mm sur l'épisode d'hier.

franceno0915pnglive-513b679557ce4.png

On va passer d'une carte jaune à une carte blanche puis ensuite du bleu, ça semble assez fou santa.gif

Actuellement en IDF, je crois qu'il va falloir que je revienne, ça me démange sévère........online2long.gif

Pourtant je n'ai toujours pas eu de réponse à mon annonce.

"Par contre, j'ai loupé l'épisode de dimanche mais pouic's mum était là, il y avait 6 cm en bas et 10 cm à St Gatien des Bois et je n'aurais pas eu mes soins infirmiers, c'est toujours le problème mais si tu es blonde aux yeux bleus je t'heberge.kiss.gif"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée printanière qui se termine, en t-shirt toute l'aprèm c'était bien agréable avec les 26°C

au soleil et 15°C à l'ombre...enfin 14.9°C

de Tx default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La nature se réveille rapidement...

dsc0226z.png

et elle risque de morfler sévère dans 48h bored.gif

On a rendez-vous avec l'histoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le changement de temps a été brutal par ici, mais heureusement, il est intervenu après 17h00 ce qui n'a pas altéré l'impression de beau temps.

Sur la plage, on est passé assez vite de ça :

post-1654-0-99071800-1362852720_thumb.jpg

à ça :

post-1654-0-60120500-1362852744_thumb.jpg

Actuellement le brouillard est très dense, la visi ne dépasse pas 50 m. à tout casser, c'est la première fois que je vois une telle purée depuis que je suis ici !

post-1654-0-06563300-1362852792_thumb.jpg

Température en baisse, on tourne autour de 7° après une Tx proche de 10°.

@+

57794aa2d7a5b_09-03-201337copie.jpg.f2c9

57794aa2dc41f_09-03-201368copie.jpg.044c

57794aa2e0749_09-03-2013a4copie.jpg.f788

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est très fréquent cette brume au printemps sur la côte d'Albâtre, elle est bien souvent responsable d'une différence importante de températures et de ressenti entre la côte et seulement quelques kilomètres à l'intérieur des terres.

Pour illustrer:

http://www.meteociel...012/temp-15.png

Ce phénomène peut se reproduire sur plusieurs jours à la suite, comme par exemple cette année là, et d'autres, beaucoup d'autres. L'été aussi c'est très fréquent...

Bon courage...

Sinon toujours beaucoup de brume actu. et 6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sympa toutes vos photos ^^ Je ne dirai point mieux que vous, on en a profité vraiment aujourd'hui, c'était très agréable en centre ville de Rouen et j'ai même atteint 15.2°C

de Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant comme Fabien a dit on a rendez-vous avec l'Histoire, pour le meilleur ou pour le pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une ultime journée de transition demain et puis ... un nombre de page dans ce topic sans doute énormissime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...