Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Forte averse de neige actuellement :-) dommage qu'elles ne soit pas intervenues à un moment plus propice à la tenue au sol, enfin bon on va pas faire les difficiles :-)

Edit: cette averse n'est pas forte mais très forte! Les flocons sont énormes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La neige n'aggrave t'il pas justement ce rayonnement ?

Bonjour,

au contraire la neige recouvrant les surfaces urbaines sombres, celle-ci a tendance a réfléchir davantage de rayonnement solaire vers l'atmosphère et donc, d'absorber mois de calorie (calories qui permettent de faire fondre la glace).

Mais comme nous sommes au mois de mars, le rayonnement est fort. Les éclaircies s'étant bien développées aujourd'hui sur la capitale picarde, le thermomètre a grimpé en flèche.

J'ai relevé -6°c ce matin et +5°c cet AM.

Comme l'a fait remarqué Sebaas, la neige a considérablement fondu. Sur une surface à l'ombre je suis passé de 24 cm à .. 12 cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse ( énorme ) arrive par le nord, on voit les rideaux de neige ( grésil? ) au loin . Par contre, elle risque de passer à l'est comme les autres , je n'en ai pas encore eu une ....

Autant pour moi, ça tombe aussi ici mais que des grésil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Alors situation dantesque ici: il ne reste de la neige que sur les routes. Il fait 5°C, il y a du soleil et aucun engin de déneigement pour racler les monticules sur les principaux axes. On attend que ca fonde tout seul, mais quelle bande de c**** par ici quand même! Du coup transports scolaires suspendus pour le restant de la semaine alors qu'il n'y a plus de neige du tout dans les champs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Ici, contrairement à chez vous, cela ne monte pas trop avec 1°C au max, mais la neige fond quand même avec le rayonnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On passe toujours a cote des averses ici !

Petit tour en velo sur le canal d'Aire direction Bethune avec des congeres de 2m par endroit sur les bas cotes puis je continu en direction de l'ouest avec une averse de neige et des contrastes de lumieres sublimes. Bloque par la neige je repars chez moi et grand soleil. Comme quoi 5km de distance et tout change!

A peine 2 degres mais ca fond toujours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A en croire les radars je vais être surement un poil trop à l'est pour avoir des averses ..

On devrait en avoir là, des belles averses descendent de Belgique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Après une tx de 4,0° la température descend avec 3,1° actu.

Aucune averse encore et tout passe une nouvelle fois tout près mais sans me toucher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Tx de 6°C, 6°C plus élevée que celle prévue par MF, bravo à eux!

Du coup pour les autorités on est encore dans une panade pas possible, c'est la Sibérie chez nous

En réalité tout a fondu, il ne reste plus que de rares traces de neige dans le jardin. Seules les routes n'ont pas été déneigées puisque d'après les autorités ça ne servait à rien vu que c'était la Sibérie avec averses de neige et tout le tralala!

Et MF voit des températures à la "hausse" demain avec 3°C et encore des averses de neige et encore -7°C vendredi matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une belle matinée bien froide, surtout au réveil, les nuages sont revenus cet après-midi.

Une belle averse de neige s'est produite sur Denain vers 16h avec des gros flocons. Et nouvelle averse de neige actuellement sur Valenciennes.

Les grands axes sont dégagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 6°C, 6°C plus élevée que celle prévue par MF, bravo à eux!

Du coup pour les autorités on est encore dans une panade pas possible, c'est la Sibérie chez nous

En réalité tout a fondu, il ne reste plus que de rares traces de neige dans le jardin. Seules les routes n'ont pas été déneigées puisque d'après les autorités ça ne servait à rien vu que c'était la Sibérie avec averses de neige et tout le tralala!

Et MF voit des températures à la "hausse" demain avec 3°C et encore des averses de neige et encore -7°C vendredi matin!

MF a été dans les choux ici aussi hier, avec 0 de maxi au lieu des 6 prévus. Ils annonçaient même un saupoudrage ici, finalement rien du tout. Bref ils gèrent un peu mal tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des endroits, par ici j'ai 1,8° pour 1° de prévu, pas tant dans les choux que ça !

C'est vrai qu'en plus avec le rayonnement de mars, il suffit d'une bonne éclaircie et hop ca monte en flèche. Après si le ciel est plombé forcément...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, le bonhomme de neige est désormais dans le jardin. ^^

Les zones au soleil ont quand même bien souffert, je n'ai plus que 5/8cm de neige tassée derrière chez moi alors qu'il en reste 20 devant chez moi à l'ombre.

La température poursuit sa baisse lentement sous un ciel dégagé. Ta 1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...