Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Aigoual 62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

L'ouest Opale à l'abri des averses de neige pour l'instant, beau soleil dans un ciel peu nuageux, 4.°c actuellement pour une TN de -3°c

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

L'ouest Opale à l'abri des averses de neige pour l'instant, beau soleil et 4.5°c actuellement pour une TN de -3°c, quasiment plus aucune traces de neige au sol, seul subsistent quelques plaques d'accumulation déci delà,

deuxième message, le premier à mis du temps à se charger confused1.gif

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil s'impose largement sur Amiens depuis le début de la matinée. Tn de -2°c et Ta de +3°c. Quelques cumulus envahissent cependant le ciel.

Comme souvent en situation de traîne en flux de Nord, le relief de l'Artois "foehne" les averses qui prennent la direction de la Somme. C'était le cas hier, ça l'est aujourd’hui. Mis à part quelques flocons en milieu d'AM et milieu de nuit pas grand chose à se mettre sous la dent ici.

Sur l'image sat on constate la fonte rapide sur un quart NO de la Somme entre les vallée des la Somme et de l'Authie:

130314114534796026.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que je suis allé à Ohlain hier soir et que je me suis retrouvé sur des routes bordées par des congères de 2m50.

De manière générale, la fonte est moins importante dans ce secteur.

Toujours ensoleillé ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le soleil s'impose largement sur Amiens depuis le début de la matinée. Tn de -2°c et Ta de +3°c. Quelques cumulus envahissent cependant le ciel.

Comme souvent en situation de traîne en flux de Nord, le relief de l'Artois "foehne" les averses qui prennent la direction de la Somme. C'était le cas hier, ça l'est aujourd’hui. Mis à part quelques flocons en milieu d'AM et milieu de nuit pas grand chose à se mettre sous la dent ici.

Sur l'image sat on constate la fonte rapide sur un quart NO de la Somme entre les vallée des la Somme et de l'Authie:

130314114534796026.png

Eh oui et c'est normal puisqu'on a eu que 10 cm environ!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

et hop, ennième averse de neige en cours depuis 10h ce matin sur Arques.

Avec le soleil en + default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tn : -2.4°C Ta : 1.0°C. Il reste 3cm (grand maximum) de neige au sol à l'ombre sur les hauteurs. Je ne comprends pas pourquoi la vigilance orange n'est toujours pas levée. Belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des congères impressionnantes dans le coin (2m environ, voir plus).

Photo à venir en fin d'après midi.

Sinon plein soleil depuis 40min, il fait presque doux au soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Matinée ensoleillée avec une Tn de -9,2 degrés ( c'est fou en regardant les températures sur 24h sur méteociel je m'aperçois que Mon secteur été dans une bulle froide d'où ma Tn aussi basse)

Actu. toujours ensoleillée avec une température de 3,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La somme a joué un rôle de barrière climatique pour la neige Lundi et Mardi ?

Oui, en fait le front qui remontait du SE a été freiner par les hauteurs au Sud d'Abbeville.Petite averse de neige actuellement, elle se renforce au passage ( un peu). Il fait 3,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La somme a joué un rôle de barrière climatique pour la neige Lundi et Mardi ?

Tout a fait, la vallée encaissée du fleuve a nettement foehné les zones au nord.

Rive nord de la Somme: 5 cm dans la nuit de lundi à mardi et rive sud environ 20 cm!

Je ne connais pas du tout les raisons de ce phénomène mais il est très net sur le sat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averses de neige sur Aulnoy près de Valenciennes en ce moment, mais le plus gros de la giboulée passe un peu plus à l'Ouest, Iloveracing tu vas encore y échapper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

On est à la fin d'une averse de neige, bon ça n'a pas cassé trois pattes à un canard mais c'est toujours plaisant à regarder (rien n'a tenu bien sûr), la température a baissé à 2,9° après une tx de 4,0°.

Tn de -3,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...