Eric66 Posté(e) 6 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 6 mars 2013 Du lourd oui. Réflectivités qui titillent le 30/40 mm/h, convergence peu mobile sur 11-66. Convergence en basse couche assez nette Petite ambiance ce matin entre la plage et le port d'Argelès. Désolé pour la qualité, conditions très dures, le matos et moi même avons prit une bonne douche http://www.youtube.c...eature=youtu.be Autre vidéo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 6 mars 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 6 mars 2013 Qu'est-ce qu'on se fait ch*** ici dans le bassin Cannois. Pluie stratiforme irrégulière, 1 ou 2 mm/h. Actu c'est l'accalmie, arrêt des pluies. Vivement le printemps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 6 mars 2013 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 6 mars 2013 Aller c'est decidé je part pour la vallée de l'Agly avec apn et j'essairai de vous faire un petit topo de la situation ce soir en rentrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brennus66 Posté(e) 6 mars 2013 Le boulou Partager Posté(e) 6 mars 2013 C'est fait....7m41 pour l'Agly Là je craint pour les digues car il pleut toujours tres fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2013 A St Cyp': http://cdnmo.coverit...ilereporter.jpg Le Tech à Amélie les Bains: http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201303/phpamkbtxweb-tech.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 6 mars 2013 Carpentras Partager Posté(e) 6 mars 2013 on a du mal a croire toute cette agitation partout ailleurs tant il ne se passe rien içi! coté pluie c'est la secheresse! : 1.6 mm depuis le debut de l'épisode. Coté vent, nous qui sommes habitués aux fortes (voir tres fortes) rafales de mistral, les 46 km/h d' ESE sont juste une petite brise! voila a part ça bin que du gris, heureusement la température est assez douce : 14.5° (Tn : 9.6°) hygro : 51% pression : 997.2 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 6 mars 2013 Toulouse Partager Posté(e) 6 mars 2013 Euh je pensais vraiment pas que ça atteindra ces niveaux là !!! Les réactions sont très significatives sur Aude et PO et il est quand même assez étonnant de constater que cet épisode est quand même similaire à 99 dans un degré légèrement moindre. Mais il ne faut pas oublier une chose en 99 les sols n'étaient pas aussi humides. Je pense que c'est pour ça que cet épisode actuel à aussi engendré de plus fortes réactions des cours d'eau. A noter que l'Orbieu dans l'Aude monte bien avec déjà 5m ! L'aude réagit aussi dans sson ensemble mais ça reste encore correct y a de la marge. A voir si ça perdure. Par contre les PO là c'est clairement plus haut avec un débit de malade ! Et aussi le vent marin n'arrange vraiment rien car la surcôte est élevé et des vagues de 11m à Leucate c'est juste fou j'imagine même pas l'état de la mer. personne sait si y a eu des dégâts sur le littoral audois nord PO ? à+ et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 6 mars 2013 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 6 mars 2013 C'est fait....7m41 pour l'Agly Là je craint pour les digues car il pleut toujours tres fort ! Et la Têt qui monte en aval, pas loin de la référence de 99 Apparemment l'Agly déborde au niveau de Rivesaltes A confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 mars 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 mars 2013 20 à 30mm à attendre sur l'est 66 et 11 30 à 40mm sur les corbières d'ici ce soir 00hTU sur ARPEGE et Arôme. L'accalmie devrait survenir dès la soirée avec le retour progressif d'un vent de terre de nord puis de nord à nord-ouest ( pas de vrai tramontane à proprement parlé) avec décalage dans la nuit de la convergence vers les plaines héraultaises et gardois (tout en perdant de son intensité). Pour en revenir à l'obs je dépasse les 100mm depuis midi (info par téléphone dommage je rentre demain à un jour près ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Apparemment l'Agly déborde au niveau de Rivesaltes A confirmer Faut croire oui: http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201303/phpy0xuvqweb-rivesltes.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2013 Sur l'Indépendant ils disent que la crue de 1999 à Rivesaltes c'était 7,8 m. Sur Vigicrues il est indiqué 7,3 m (valeur d'ores et déja dépassée). Bref quoi qu'il en soit on est dans le même ordre de grandeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 6 mars 2013 Fourques (66) 162 m Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2013 88 mm maintenant, après une accalmie relative, la pluie reprends un peu de vigueur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 mars 2013 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 mars 2013 38.9mm/1h à l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes sur la dernière heure. Un peu plus au Nord, on doit probablement atteindre les 50mm/h autour de Sigean.. La situation ne s'arrange pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Effectivement l'Agly déborde a rivesaltes et sa ct à midi elle a encore pris! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 mars 2013 Sur l'Indépendant ils disent que la crue de 1999 à Rivesaltes c'était 7,8 m. Sur Vigicrues il est indiqué 7,3 m (valeur d'ores et déja dépassée). Bref quoi qu'il en soit on est dans le même ordre de grandeur. Surtout que les précipitations devraient stationner une bonne partie de l'après-midi, a commence à devenir préoccupant cette histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Port la nouvelle la il s'agit de l'eau de mer entrant dans la ville Sa décharge au barrage de l'Agly (Caramany se met en colère) Le haut fenouillèdes et également trés touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 mars 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 mars 2013 L'Agly (ainsi que le Verdouble son principal affluent qui draine les Corbières) se stabilise ou alorce une légère décrue en amont de Rivesaltes. Attention ça n'est peut être que provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Méditerranée en furie à Collioure (premiers enjeux touchés!) La Côte Vermeille n'aime pas les coup d'est (Banyuls ici) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 6 mars 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 6 mars 2013 L'Agly (ainsi que le Verdouble son principal affluent qui draine les Corbières) se stabilise ou alorce une légère décrue en amont de Rivesaltes. Attention ça n'est peut être que provisoire. Effectivement, Vigicrue annonce une cote de 7m80 aux alentours de 15h pour le moment ( + ou - 20 cm ) pour l'Agly. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Leucate inondé Autre phénomène dû aux sols gorgés d'eau éboulis dans les Fenouillèdes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 6 mars 2013 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 6 mars 2013 Il va falloir également surveiller la Berre vers Sigean vu ce que ramasse Durban depuis quelques heures on dépasse les 140mm et c'est souvent que ça stationne sur ce secteur. http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=1825 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 Une image de l'Orbieu à Fabrezan dans l'Aude sa monte aussi là-bas Sa fait vraiment longtemps que je n'avais vu la Têt comme sa la voici au Pont Joffre en plein Perpignan waou! ce que vous voyez en bas c'est les voies sur berges où plutôt c'était avec la glissière de sécurité qui dépasse à peine de l'eau On se protège par tout les moyens il n'y a plus de front de mer à Leucate Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 mars 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 mars 2013 38.2 mm en 14h 8mm hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 6 mars 2013 Partager Posté(e) 6 mars 2013 La différence avec beaucoup d'épisodes c'est que même les hauts cantons ramasse un peu ici Axat (il s'agit de l'Aude Amont là) Mon village derrière cette digue pourvu qu'elle tienne, je vous présente l'Agly actuellement entre Torreilles et Saint-Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 mars 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 mars 2013 Wouach merci pour les photos Loïc ! Ca devient de plus en plus préoccupant cette histoire... Après un petit répit, la pluie reprend sur le secteur. 41.4 mm pour la journée et 53.2 mm sur l'épisode à l'heure actuelle. 9.5°C au thermo, c'est bien stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés