Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est bien parti pour faire du ski en forêt! C'est incroyable le rêve pour moi!

Avec les pentes et des chemins extra pour du ski de fond la forêt pourrait vraiment être une station de ski de fond avec quelques pistes de descentes très courtes si il neigeait chaque hiver comme cet hiver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ambiance blizzard en cours, neige fine et très dense balayé par le vent, une véritable poudrerie (la neige est légère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Oui il y a quand même une récurrence de conflit de masse d'air sur le nord de la France avec de l'air doux souvent présent au sud et du froid qui descend régulièrement de l'arctique.

A voir les prochains hivers si cette tendance de confirme ou si ce n'est que passager..

On revient a des situations du passé ! en attendant cette hiver est magiquesorcerer.gif bientot 70 cm de cumul la haut.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Cherisy au nord de Dreux la neige commence a tomber de façon assez compact avec un fort de Nord-est sous une température autour de -4 degrés.A noté que cette neige a été précédé de pluies verglaçante et le paysage est congelé.

Vraiment impressionnante cette ambiance hivernaleblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

A Combs-la-Ville sa tourne doucement à la neige après le verglas et les granules de glaces ! Actu -0.5°C sur mon thermo !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige toujours aussi fort ici, une neige fine et dense, les routes sont à la limite du praticable, d'ailleurs la circulation est quasi inexistante. Tous les bus RATP sont rentrés au dépôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours aussi fort ici, une neige fine et dense, les routes sont à la limite du praticable, d'ailleurs la circulation est quasi inexistante. Tous les bus RATP sont rentrés au dépôt.

De l'autre coté, coté Ouest (Boulogne billancourt), il neige des fines particules, mais vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Les tout premiers flocons de l'épisode ont touchés Lagny-Thorigny vers 7h45, après beaucoup d'eau cette nuit et un eu de granules à l'aube...

Il semble gelé, y'a une pellicule de glace sur les voitures mais rien ne glisse dehors. La tenue est difficile.

C'est des petits flocons serrés au sein duquel se balade d'immenses pizzas comme j'en ai rarement vu... (plusieurs cms de diamètre).

Mais c'est très modeste. J'ai une vue assez dégagée, et ça semble nettement plus intéressant à l'ouest, vers Torcy, ça semble blanchir nettement sur les coteaux, beaucoup difficilement en fond de vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Eh bien dites moi quel temps dehors ici c'est de la folie je suis en plein blizzard sous une neige dense.Je ne sais pas trop combien de neige il est déjà tombé car c'est difficilement mesurable les rafales de vent sont terribles par moment on se croirait au canada scared.gif Si c'est comme ça toute la journée eh bien on s'en souviendra fear.gif Sinon tous les grands axes sont paralysés autour de chez moi apparemment (A15, A115,Francilienne,axes secondaires) les trains ont des annulations à la chaine sur paris nord c'est assez dingue

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour

Eh bien dites moi quel temps dehors ici c'est de la folie je suis en plein blizzard sous une neige dense.Je ne sais pas trop combien de neige il est déjà tombé car c'est difficilement mesurable les rafales de vent sont terribles par moment on se croirait au canada scared.gif Si c'est comme ça toute la journée eh bien on s'en souviendra fear.gif Sinon tous les grands axes sont paralysés autour de chez moi apparemment (A15, A115,Francilienne,axes secondaires) les trains ont des annulations à la chaine sur paris nord c'est assez dingue

Ben

Pareil ici. Je viens de me réveiller, c'est du délire complet, à l'image de ce qu'on voit en Normandie au niveau intensité des chutes de neigr, par -3,3°Cscared.gifJ'ai rêvé que les trains transilien seraient annulés, ce qui m'éviteraient d'aller bosser. C'est en cours 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Chute de neige continue depuis 7h30 ici. La couche de neige au sol est déjà conséquente, entre 3 et 5cm et plus à certains endroits par accumulation du au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige Villecresnes.

Comme je le rpésentait, quelle différence avec Combs la ville à seulement 8km ! A combs 3 flocons et du grésil ! Ici à Vilelcresnes forte chute à gros flocons tout est déja blancs, y compris les route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

ici a champs sur marne flocons énorme déjà 2 a 3 cm,finalement pour l'instant la banlieue est de paris

est bien servi et avant qu'il neige les voitures étaient recouverte de glace.

l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Sur le plateau de Saclay, quasiment rien au sol ce matin à part une bonne couche de glace, il neige modérément depuis maintenant environ 1/4 d'heure et les sols ont blanchi, il fait -2.4°C.

Petite pointe de déception tout de même, en voyant les 0.0°C atteints hier soir j'avais sans doute l'espoir secret que les choses se passeraient un petit mieux en altitude cette nuit ^^, mais les modèles ont visiblement bien géré la chose. Toutefois, il devrait y avoir de quoi profiter aujourd'hui, pour cet éventuel baroud d'honneur de l'hiver 2013 (faudra bien qu'il s'arrête un jour).

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Les PP. S'enroulent en formant un trou dans Paris lol ! Toujours neige fine de petites particules comme l'autre samedi de février

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...