Refractor Posté(e) 12 mars 2013 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 12 mars 2013 toujours au même stade pour nous seule la température à baissée à -1.5°C il y a eu un passage modéré de 10 minutes qui avait commencé à blanchir la chaussée et les trottoirs mais ça n'a pas tenu . Maintenant la route est détrempée et ça tend à geler par dessus la fine couche de verglas de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 12 mars 2013 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ouah alors la ça tombe franchement bien, impression de blizzard, clairement la plus forte intensité de l’épisode ! Tout simplement magique, ça fait plaisir un épisode en journée, c'est restée rare cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca ne faiblit pas depuis 10h ce matin Perso je n'ai jamais vu ça à Paris en journée (je suis à Paris depuis 11 ans) Actu : ca tombe dru dru dru et recouvre tout ! c’était bien plus violent j'sais plus quelle journée de décembre 2010 quand même;) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 c'etait bien plus violent en decembre 2010 quand meme;) Bah ça dépend où on se trouve...vu les disparités constatées, n'allons pas penser à la place des autres... Une petite photo pour vous faire une idée de la couche, qui recouvre quasi totalement l'herbe : Et actu, c'est le déluge...Très forte intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'était vraiment sympa à la villette , desert blanc bien uniforme comme j'ai rarement vu (d'habitude y'a toujours un coin dégagé) ; l'épaisseur dépassait fréquemment les 10cm même en dehors de la pelouse, mes bottines s'enfonçaient presque totalement. En quittant le lieu , la neige s'est soudainement intensifiée ainsi que les bourrasques ça donnait une impression de blizard Actu neige moderée forte sur Villejuif . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 12 mars 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 ça n'a pas arrêté de la journée sur Paris. Tantôt assez fort (comme en ce moment), tantôt plus faible comme ce midi, mais ça n'a pas arrêté. Malheureusement, le rayonnement diurne, avec tout au long de la journée une forte luminosité, a empêché la neige de vraiment tenir sur les sols parisiens, et cela malgré une température sous abris nettement négative. Du coup on mesure 5 voire 6 cm sur la végétation, les voitures et autres surfaces de ce type, mais le plus souvent pas grand chose sur les trottoirs et chaussées. Cependant, cepuis une demie-heure et la baisse progressive de la lumière, la neige commence à reblanchir le bitume. En tous cas quelle journée ! Dommage que Montsouris ait merdé pile lors de cette journée exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis en limite ici, la neige reste faible pour le moment en espérant que la zone neigeuse progresse encore un peu vers l'est ! Le nord-ouest de la région est, comme prévu, très bien servi apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça retombe plus gros à présent À voir pour combien de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 12 mars 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 12 mars 2013 flocons de taille moyenne avec quelques pizzas qui se baladent SI l'intensité ne faiblit pas, ça va bien cumuler la ! Aucun signe d’essoufflement sur le radar, température de -3,4° Tous les feux sont au vert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bah ça dépend où on se trouve...vu les disparités constatées, n'allons pas penser à la place des autres... j'dis pour paris(car il parle de paris), cette journée là, j'avais parcouru toute la ville en voiture pour prendre des photos. me serais pas permis sinon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Vous en pensez quoi des réserves ? Elles me paraissent démoniaques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 c’était bien plus violent j'sais plus quelle journée de décembre 2010 quand même;) Rien à voir en effet, on avait de fortes intensités pendant un temps assez long mais une T° plutôt limite (1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 mars 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça retombe plus gros à présent À voir pour combien de temps Une dizaine de cm au sud de st ger d'après mes parents (pas totalement fiable !). Sur la decfnse, les intensités restent assez faible a modéré temporairement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Vous en pensez quoi des réserves ? Elles me paraissent démoniaques J'aime ce smiley mais d'habitude je le réserve pour les vagues de chaleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maitre kanter95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 toujours depuis 5 - 6h maintenant de la neige fine modéré, et étonament peu de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 j'dis pour paris(car il parle de paris), cette journée là, j'avais parcouru toute la ville en voiture pour prendre des photos. me serais pas permis sinon ok, au temps pour moi...excuse! Les flocons se permettent de s'épaissir encore un peu là, c'est ouf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 12 mars 2013 c’était bien plus violent j'sais plus quelle journée de décembre 2010 quand même;) Oui en dec 2010 la dépression tournoyait ans cesse au dessus de Paris mais il me semble que c'était plutôt de nuit. Et dans le 15ème le ressenti de neige me paraissait bcp moins important que cette fois çi. (Il ne faut pas oublier que parfois c'est border line dans 2-3 arrondissements seulement) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mars 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 La N10 devient impraticable, ça roule a 30 a l'heure! neige modéré -3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 12 mars 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pas mal de neige sur la route dans le bas de Marly vers l'Etang la Ville . Environ 5 cm en moyenne avec des disparités . -2.2 actuellement et ça tombe toujours modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 12 mars 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il y en a qui vont dormir dans leur voiture ce soir... intensité qui ne cesse d’augmenter, blizzard maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 12 mars 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Rien à voir en effet, on avait de fortes intensités pendant un temps assez long mais une T° plutôt limite (1°C). Exact c'est la température du 15eme qui avait réfrénée mes ardeurs à l'époque ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 La N10 devient impraticable, ça roule a 30 a l'heure! neige modéré -3,1°C Ici aussi, les voitures roulent au ralenti, et c'est rien de le dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 ça devient énorme sur Dreux et sa région, grosses chutes de neige...je ne sais pas combien de temps cela peut-il durer ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 mars 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca continue son petit bonhomme de chemin sur Suresnes. Neige faible pour le moment mais avec de beaux flocons. J'irais voir du coté du mont valérien d'ici 30min pour voir les epaisseurs "la haut" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toumiii Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Salut a tous, habitant Athis Mons tout près de l'aéroport d'Orly, Nord essonne, il neige toujours depuis ce matin alternant faible chute et chute modérée. Je mesure actu 6cm Plutot content de l'episode, on dirait qu'il y a de la reserve au nord, est ce que ca va decendre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés