Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

les routes sont blanches magnifique intensité à Combs la ville, je n'y croyait plus ! Meme les routes sallées sont toutes blanches. Bon on aura pas 10cm mais aller on va miser sur 2-3cm de plus, c'est jouable, il y a de la réserve si sa ne se désagrège pas trop vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

OMG ! Il commence à neigé chez moi à Combs-la-Ville! xD ouai ici sa n'avait rien à voir avec vous! Presque pas de chute de neige ( à part une bruine ) 1cm pour moi pas plus, allez on croise encore les doigts... -2.3°C

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes intensités sur Mantes entre 17h et 18h sur Mantes, en légère baisse actuellement. Encore une heure ou deux de neige, mais le plus gros est sans doute passé. Heureusement l'après-midi a rattrapé la nuit et la matinée assez catastrophiques (à peine 2-3 cm à midi), on aurait pu espérer mieux au vu des prévisions d'hier mais difficile de se plaindre malgré tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bizarre Phil que tu es 10cm ici Jd mesure 12 a 20cm et conférés a 30/40cm. Je reviens d'une luge partie et la petite balade dans la plaine de France et son paysage polaire...

Ceci dit j'ai l'impression qu'en janvier il y en avait plus car le ski la c'est limite mais je suis pas monté encore en forêt ( prévu pour demain aprèm)..

Je mesure la neige sur ma table de jardin qui est abritée du vent sinon dans l'herbe il y a 12 cm a 15 cm.Demain A/M pour ta session ski tu auras de nouveau un peu de neige et la haut il y a de 12 a 16 cm de neige contre 20 a 25 cm au mois de janvier

Neige modérée T.a -2,6°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici on en est à 14-15 cm sur la pelouse santa.gifsorcerer.gif

-2,8°C, en baisse constante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca s'est calmé pendant une demi heure environ, genre on est passé en mode faible à modérée... Avec la bascule du front en voie de comblement, ça tend à se renforcer un peu...

La dépression à l'origine de cet évènement historique, va limite crever sur Paris.... excellent! tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch je suis aller faire un petit tour dehors et ben ça pique fear.gif Le vent en pleine face et une neige très fine et très dense bref un véritable blizzard toujours ici santa.gif -3.0°C. Ca s'est vraiment intensifié depuis deux bonnes heures a peu près et ça couvre très vite mais c'est difficile de bien mesurer ce qu'il est réellement tombé (j'ai pas de blanche en bois ou autre) mais on est facile à plus de 10cms et bien sur plus où il y a accumulations. J'ai fait quelques photos durant ma ballade au village pour le souvenir de ce 12/03/2013 mémorable sorcerer.gif

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Rares flocons, l'occlusion nous a quitté il y a 1h, et va revenir dans 15/30 min..; a suivre

-3,2°C Tn égalé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige modérée. Un peu moins fort qu'il y a 10 minutes donc mais toujours belle intensité. Tout est blanc. Probablement déja 1cm de plus. On atteind donc 2-3cm au total à Combs la ville (oui je me contente de pas grand chose).

A villecresnes, à 17h30 (avant le retour de la neige donc) je comptait 4-5cm sur les voitures. Etant donné que ce qu'il tombe atuellement à Combs viens directement de Villecresnes, il doit y avoir 6cm labas maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nord et l'Ouest de l'Eure & Loir déguste! 20 Cm de neige au Mesnil-Thomas dans le Thymerais, 10 cm et plus dans le secteur de Dreux, un peu moins du côté de Chartres ou le gros des précipitations se cantonne aux portes de l'agglo! J'ai pas de chiffre pour la neige à Chartres, il y avait tout de même 5cm déjà à 13h!

Actu -3.1°C, maxi -2.1°C!

Des photos de Senonches dans le Thyemrais ( a priori 20cm et c'est pas fini!)

dsc-0017_1041687.jpeg

dsc-0015_1041685.jpeg

dsc-0018_1041683.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte en ce moment sur le Mont Valérien.

Neige fine mais très serrée.

Les routes fréquentées recommencent à blanchir, et les voitures patinent un peu dans les montées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je suis en marge de l'occlusion depuis tout à l'heure mais cette petite neige faible et fine commence à reblanchir les routes, j’attends avec impatience des intensités plus fortes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petit reportage photo sur Guiry et le proche plateau du Vexin ici :/topic/81697-balade-dans-le-vexin-siberien-12-mars-2013/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81697-balade-dans-le-vexin-siberien-12-mars-2013/

Petit extrait :

IMG_6501_DxO.jpg

Pour Flo Gump ne prend pas la route ce soir, déjà que ce midi les sorties de la D14 n'était pas dégagée alors maintenant avec ce qui tombe... La sortie pour Guiry n'était pas une sortie mais une congère sans parler de la petite route pour aller à Guiry qui n'existait plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige beaucoup plus faiblement. Etonnament, le radar est pourtant très bon au dessus de moi, la meme tete que tout à l'heure lorsqu'il neigeai un max...

Edit : l'intensité modérée voir forte reprend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Bonne intensité il y a 30 minutes mais ça s'est bien calmé depuis. Ça a tout de même blanchit les routes principales. Quel épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Neige modérée 11,5 cm sur la table, -2.7°c

Plus que 3,5 cm et le 15 cm seront atteint.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ,je confirme car du côté de Dreux la neige tombe toujours avec plus de 10 cm au sol.Température -4 degrés et sans doute plus froide en température ressentie.

Ambianc etrés trés hivernale.blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...