Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pas d'évolution ici, toujours neige faible et fine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 mars 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 mars 2013 les routes sont blanches magnifique intensité à Combs la ville, je n'y croyait plus ! Meme les routes sallées sont toutes blanches. Bon on aura pas 10cm mais aller on va miser sur 2-3cm de plus, c'est jouable, il y a de la réserve si sa ne se désagrège pas trop vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 12 mars 2013 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 12 mars 2013 OMG ! Il commence à neigé chez moi à Combs-la-Ville! ouai ici sa n'avait rien à voir avec vous! Presque pas de chute de neige ( à part une bruine ) 1cm pour moi pas plus, allez on croise encore les doigts... -2.3°C Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 12 mars 2013 Cahors Partager Posté(e) 12 mars 2013 Fortes intensités sur Mantes entre 17h et 18h sur Mantes, en légère baisse actuellement. Encore une heure ou deux de neige, mais le plus gros est sans doute passé. Heureusement l'après-midi a rattrapé la nuit et la matinée assez catastrophiques (à peine 2-3 cm à midi), on aurait pu espérer mieux au vu des prévisions d'hier mais difficile de se plaindre malgré tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 12 mars 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca se renforce nettement sur la defense, pile pendant les sorties de bureau ! C'est du costaud la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 12 mars 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca se renforce ici. J'ai relevé 6 cm. Température de - 2.4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bizarre Phil que tu es 10cm ici Jd mesure 12 a 20cm et conférés a 30/40cm. Je reviens d'une luge partie et la petite balade dans la plaine de France et son paysage polaire... Ceci dit j'ai l'impression qu'en janvier il y en avait plus car le ski la c'est limite mais je suis pas monté encore en forêt ( prévu pour demain aprèm).. Je mesure la neige sur ma table de jardin qui est abritée du vent sinon dans l'herbe il y a 12 cm a 15 cm.Demain A/M pour ta session ski tu auras de nouveau un peu de neige et la haut il y a de 12 a 16 cm de neige contre 20 a 25 cm au mois de janvier Neige modérée T.a -2,6°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 12 mars 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici on en est à 14-15 cm sur la pelouse -2,8°C, en baisse constante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 L'intensité reste faible mais les gros flocons font leur apparition Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 12 mars 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca s'est calmé pendant une demi heure environ, genre on est passé en mode faible à modérée... Avec la bascule du front en voie de comblement, ça tend à se renforcer un peu... La dépression à l'origine de cet évènement historique, va limite crever sur Paris.... excellent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben95 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ouch je suis aller faire un petit tour dehors et ben ça pique Le vent en pleine face et une neige très fine et très dense bref un véritable blizzard toujours ici -3.0°C. Ca s'est vraiment intensifié depuis deux bonnes heures a peu près et ça couvre très vite mais c'est difficile de bien mesurer ce qu'il est réellement tombé (j'ai pas de blanche en bois ou autre) mais on est facile à plus de 10cms et bien sur plus où il y a accumulations. J'ai fait quelques photos durant ma ballade au village pour le souvenir de ce 12/03/2013 mémorable Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 plus lumineux actu sur paris 10, mais si l’épisode est prévu se terminer vers 23h je m'inquiet pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 mars 2013 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Rares flocons, l'occlusion nous a quitté il y a 1h, et va revenir dans 15/30 min..; a suivre -3,2°C Tn égalé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 mars 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici neige modérée. Un peu moins fort qu'il y a 10 minutes donc mais toujours belle intensité. Tout est blanc. Probablement déja 1cm de plus. On atteind donc 2-3cm au total à Combs la ville (oui je me contente de pas grand chose). A villecresnes, à 17h30 (avant le retour de la neige donc) je comptait 4-5cm sur les voitures. Etant donné que ce qu'il tombe atuellement à Combs viens directement de Villecresnes, il doit y avoir 6cm labas maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 12 mars 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Le Nord et l'Ouest de l'Eure & Loir déguste! 20 Cm de neige au Mesnil-Thomas dans le Thymerais, 10 cm et plus dans le secteur de Dreux, un peu moins du côté de Chartres ou le gros des précipitations se cantonne aux portes de l'agglo! J'ai pas de chiffre pour la neige à Chartres, il y avait tout de même 5cm déjà à 13h! Actu -3.1°C, maxi -2.1°C! Des photos de Senonches dans le Thyemrais ( a priori 20cm et c'est pas fini!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 12 mars 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige forte en ce moment sur le Mont Valérien. Neige fine mais très serrée. Les routes fréquentées recommencent à blanchir, et les voitures patinent un peu dans les montées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 12 mars 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je suis en marge de l'occlusion depuis tout à l'heure mais cette petite neige faible et fine commence à reblanchir les routes, j’attends avec impatience des intensités plus fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury K Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Niege un peu moins intense, mais les flocons sont vraiment de grosse taille. Etant donné la difficulté de donner des mesures vraiment fiables, ce sera plutot une fourchette de 9cm à 13cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 12 mars 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 12 mars 2013 Petit reportage photo sur Guiry et le proche plateau du Vexin ici :/topic/81697-balade-dans-le-vexin-siberien-12-mars-2013/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81697-balade-dans-le-vexin-siberien-12-mars-2013/ Petit extrait : Pour Flo Gump ne prend pas la route ce soir, déjà que ce midi les sorties de la D14 n'était pas dégagée alors maintenant avec ce qui tombe... La sortie pour Guiry n'était pas une sortie mais une congère sans parler de la petite route pour aller à Guiry qui n'existait plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 12 mars 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Sur Villejuif neige faible , ma rue est entièrement blanche , la route ayant reblanchie depuis 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 12 mars 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Il neige beaucoup plus faiblement. Etonnament, le radar est pourtant très bon au dessus de moi, la meme tete que tout à l'heure lorsqu'il neigeai un max... Edit : l'intensité modérée voir forte reprend ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 12 mars 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 12 mars 2013 Bonne intensité il y a 30 minutes mais ça s'est bien calmé depuis. Ça a tout de même blanchit les routes principales. Quel épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 12 mars 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée 11,5 cm sur la table, -2.7°c Plus que 3,5 cm et le 15 cm seront atteint. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 12 mars 2013 Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige fine et faible! J'ai mesuré 7/8cm dans la terrace, avec un congère de 15cm...Pas mal! -3.0ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui ,je confirme car du côté de Dreux la neige tombe toujours avec plus de 10 cm au sol.Température -4 degrés et sans doute plus froide en température ressentie. Ambianc etrés trés hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés