Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Verneuil et sa région est enveloppée par une brume/brouillard avec une visibilité +/- réduite

Les routes dans le secteur sont à présent bien dégagées

Mini -2.6°C à 6h52 pour la 6ème gelée du mois de Mars

Le soleil perce sur Paris thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On est toujours en alerte orange alors que l'etat des routes est nettement meilleur et que la neige va poursuivre sa fonte aujourd'hui ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toujours en alerte orange alors que l'etat des routes est nettement meilleur et que la neige va poursuivre sa fonte aujourd'hui ...

L'état lui meme a demandé à MF la réactivation depuis hier de la vigilance orange pour l'IDF,c'est pour cela qu'elle est maintenue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,3°C de Tn ce matin

ciel parsemé de cumulus, et l'herbe émerge de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Belle averse de neige vers 13h30, les flocons était bien gros et sympathiques ^^ 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Soleil actuellement, la neige a pris un bon coup là surtout exposé sud... A propos de la vigilance orange, hier c'était encore un peu la pagaille sur les réseaux secondaires, mais là RAS depuis hier soir. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques flocons tombent sur la Défense actuellement.

La neige au sol a bien fondu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Enorme averse de neige à gros flocons sur Thorigny depuis un bon quart d'heure...

je vais en faire rire beaucoup, mais ce sont les plus belles intensités que j'ai vu cette semaine.... quel dommage qu'on ait pas eu ça mardi.... !

dsl, pour la lamentation, mais on a pas été gâtés comme vous dans le 77 ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

3,6°C, averse de neige en cours.

4,9°C de Tx

et -0,6°C de Tn

.

La neige ne subsiste uniquement dans les zones situées à l'ombre (en bordure des haies notamment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques flocons tombent à gare de Lyon, sous un ciel bleu :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Neige faible en cours sur Boulogne Billancourt

EDIT : aussitôt dit, aussitôt fini ! C'était court 2 minutes, mais on comptera çà en jour de neige hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le temps de 2/3 mn, ça a bien dépoter..Flocons pas très gros mais ça faisait pas semblant... Quelle ambiance sérieux, une pleine après midi un 14 mars...

Le ciel a donc de grosses allures instables.

Cliché pris durant l'averse (avec iphone)... La défense où se trouve Mica, tout au loin wink.png

736373defenseneigeinstable.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 20e Jourdain

Le temps de 2/3 mn, ça a bien dépoter..Flocons pas très gros mais ça faisait pas semblant... Quelle ambiance sérieux, une pleine après midi un 14 mars...

Le ciel a donc de grosses allures instables.

Cliché pris durant l'averse (avec iphone)... La défense où se trouve Mica, tout au loin wink.png

ON dirait un survol en hélico .... ! Tu es haut !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ON dirait un survol en hélico .... ! Tu es haut !

LOLOui, je me trouve sur les hauts d'Issy les moulineaux, sur une butte, et en plus au 14ème étage! biggrin.png... je suis grillé, impossible de louper les immeubles où j'habite! biggrin.pngwink.png

En attendant, retour du plein soleil... cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

De retour du secteur Villier Adam/Meriel/Mery Sur Oise/Frépillon ou l'enneigement est encore très important et recouvre toutes les surfaces a 100% a l'exception des routes et trottoires exposés à l'astre solaire et aux sels shifty.gif.

Sur quelques voitures qui n'on pas bougées depuis au moins lundi et a l'ombre j'ai relevé de 13 à 15 cm de neige et de 10 a 15 cm dans des champs en plein soleil, on trouve aussi de longue portion de route départementale avec des congéres de 1 mètre de hauteur formant un long mur.

Je pense qu'il a du tombé de 20 à 25 cm de neige dans se secteur pas loin de Pontoise/Vauréal/Courdimanche ou il etait tombé de 21 à 23 cm de neige.

Dans mon secteur il y a deux fois moins de neige bien qu'il soit tombé 17 cm de neige, à l'exception des hauteurs surtout en foret.

La nuit prochaine s'annonce glaciale avec des éclaircies plus nombreuses que la nuit précédente.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du secteur Villier Adam/Meriel/Mery Sur Oise/Frépillon ou l'enneigement est encore très important et recouvre toutes les surfaces a 100% a l'exception des routes et trottoires exposés à l'astre solaire et aux sels shifty.gif.

Sur quelques voitures qui n'on pas bougées depuis au moins lundi et a l'ombre j'ai relevé de 13 à 15 cm de neige et de 10 a 15 cm dans des champs en plein soleil, on trouve aussi de longue portion de route départementale avec des congéres de 1 mètre de hauteur formant un long mur.

Je pense qu'il a du tombé de 20 à 25 cm de neige dans se secteur pas loin de Pontoise/Vauréal/Courdimanche ou il etait tombé de 21 à 23 cm de neige.

Dans mon secteur il y a deux fois moins de neige bien qu'il soit tombé 17 cm de neige, à l'exception des hauteurs surtout en foret.

La nuit prochaine s'annonce glaciale avec des éclaircies plus nombreuses que la nuit précédente.

Phil

Bonjour,

Je viens de rentrer à Bethemont et je confirme ce que tu dis Phil, il y a encore un très bon enneigement ici et dans les alentours ça fait plaisir thumbup.gif je pensais pas que ça résisterait aussi longtemps avec ce soleil de mars mais c'est qu'il en est tombé pas mal donc ça met du temps à fondre quand même. Ce matin j'ai seulement relevé -3.0°C ici mais je pense qu'il fera plus froid demain matin.

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

A noter une averse de neige assez forte mais brève ici vers 15h30. Mais le soleil a été dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...