Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

BOnjour la neige à bien fondu , mais il restait encore 5 bon cm dans le jardin ce matin donc je me suis lancé dans un bonhomme ( et oui meme à 27ans) enfin bon c'est pour garder de la neige le plus longtemps possible aussi tongue_smilie.gif .

Donc voila le résultat ( je précise que je mesure 1m91 donc il est bien grand, je suis à gauche, et mon petit frere ( qui à fait 10% du boulot) à droite évidamment. C'est la pause du neuf cinq campagnare assuré!

p1200195.jpg

Oui c'est un mâle...191769.gif

Il est beau le maitre Kanter des neige et il fait bien un bon 2,50 mètres, par contre la nature l'a pas trop bien doté whistling.gif

Phil

T'inquiètes pas, je plaisantais... J'étais sûr que tu réagirais, tu l'avais déjà fait sur le topic des lamentations sleep.png

Je vais très souvent en Alsace, tous mes grands-parents y habitent, donc j'y suis disons 5 à 7 semaines dans l'année. Je suis tombé sur la mauvaise semaine en effet, mais il n'y avait pas que le flux de NNO qui ne passait pas. Le front neigeux qui était censé (et qui a donné) donner de bonnes neiges près des frontières Nord du Nord-est s'est littéralement désagrégé en arrivant sur l'Alsace sous mes yeux horrifiés alors qu'il remontait par le SSO. Comme quoi, c'est finalement les Vosges qu'il faut détester, et non pas l'Alsace tongue.png En général, il est vrai que l'Alsace a un super climat (continental) avec de gros orages en été et du froid en hiver (pour la neige, c'est autre chose...). J'étais là le 25/12/2010, 30cm pour Noël puis une gelée à -20° le lendemain... wub.png

Du côté du temps, de belles intensités sous le front froid, notamment en Normandie et sous la traîne qui se met en place derrière en Bretagne. Les radars nuageux sont sympas à regarder avec de belles grosses enclumes sur la Bretagne, à l'avant de la dépression.

+8,7°.

EDIT : et je rejoins Jbaf, quel hiver magnifique pour notre région. Bon, à la longue, la neige et le froid ça commence un peu à m'énerver, d'autant plus que l'hiver n'est toujours pas terminé ici... En tout cas, cette année 2013 commence en fanfare : quelle est la dernière année où Paris IM s'est pris deux fois plus de 10cm dans l'hiver, sur deux mois différents ? Ca remonte à il y a très longtemps, je pense. Espérons que la suite de l'année nous réservera un temps aussi intéressant.

Sur le topic des lamentations je plaisantais aussi tongue_smilie.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

La petite pluie qui tombe depuis 18 heures (0.7 mm) a été suffisante pour faire disparaître toutes les traces de neige qui subsistaient encore, tout au moins dans mon quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les franciliens! smile.png

De retour de vacances en Espagne où le temps était quand même plus printanier qu'ici tongue.png mais pas mal perturbé quand même avec de fortes pluies en début de semaine qui ont même entraîné des inondations dans la région http://www.rts.ch/in...-l-espagne.html

Sacré épisode neigeux ici et en Normandie en tout cas! J'ai suivi la situation depuis mon lieu de vacances et c'était vraiment impressionnant!ohmy.png

Actu quelques rares traces dans le jardin (exposition nord) et une pluie faible en cours, un paquet plus important remonte des Yvelines.

T°: 6°C à Villacoublay. Traîne active dans l'ouest ce soir avec des orages dans le 53.

Bonne soirée wink.png

EDIT: Petite photo aérienne tout à l'heure au-dessus de l'Espagne:

136854DSC03884.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Deux observateurs signalent quelques flocons mélées a la pluie dans le 60 et le 78 et apparement il drache bien dans le sud de l'aglo !

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

T'inquiètes pas, je plaisantais... J'étais sûr que tu réagirais, tu l'avais déjà fait sur le topic des lamentations sleep.png

Je vais très souvent en Alsace, tous mes grands-parents y habitent, donc j'y suis disons 5 à 7 semaines dans l'année. Je suis tombé sur la mauvaise semaine en effet, mais il n'y avait pas que le flux de NNO qui ne passait pas. Le front neigeux qui était censé (et qui a donné) donner de bonnes neiges près des frontières Nord du Nord-est s'est littéralement désagrégé en arrivant sur l'Alsace sous mes yeux horrifiés alors qu'il remontait par le SSO. Comme quoi, c'est finalement les Vosges qu'il faut détester, et non pas l'Alsace tongue.png En général, il est vrai que l'Alsace a un super climat (continental) avec de gros orages en été et du froid en hiver (pour la neige, c'est autre chose...). J'étais là le 25/12/2010, 30cm pour Noël puis une gelée à -20° le lendemain... wub.png

Ah les Vosges, et la montagne en général, responsable de l'effet de foehn mais tellement beau.

C'est le prix à payer si on veut vivre près de la montagne.

Grenoble c'est pareil, enfin pas tout à fait à cause de la position des montagnes, mais j'y ai vécu 1 an et il y a des effets de foehn spectaculaires.

En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir déménagé en Alsace, le cadre est très agréable ici, même si on a été moins gâtés que vous en ce qui concerne la neige. Mais la montagne est toujours là pour la voir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les nuages sont rester bien présent pour cette journée de Samedi, avec un ciel très nuageux plutot en matinée (ciel de marge s'épaississant), malgré encore l'apparition très timides des dernières éclaircies...shifty.gif

L'après-midi, le ciel s'est totalement couvert mais les précipitations ne sont arrivées effectivement qu'en toute fin d'après-midi, pour se poursuivent durant toute la première partie de soirée.whistling.gif

Ces précipitations pluvieuses généralement faibles auront permis d'éffacer les dernières traces de neige encore présentes très localement, en donnant pour l'instant un cumul de 1.7 mm.thumbup.gif

Notez enfin les quelques bonnes rafales de vent, notamment au passage de cette petite perturbation avec des vent de Sud-Ouest atteignant les 60 km/h.

Par ailleurs, les températures ont poursuivies leur progression avec des valeurs se rapprochant peu à peu des moyennes saisonnières.thumbup1.gif

Elles ont en effet été comprises entre 2.3°C en début de matinée (finit les gelées !) et 8.6°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, les pluies se sont donc évacuées par l'Est, mais le ciel reste tout de meme assez nuageux (T°C actuel de 5.8°C).

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les nuages sont rester bien présent pour cette journée de Samedi, avec un ciel très nuageux plutot en matinée (ciel de marge s'épaississant), malgré encore l'apparition très timides des dernières éclaircies...shifty.gif

L'après-midi, le ciel s'est totalement couvert mais les précipitations ne sont arrivées effectivement qu'en toute fin d'après-midi, pour se poursuivent durant toute la première partie de soirée.whistling.gif

Ces précipitations pluvieuses généralement faibles auront permis d'éffacer les dernières traces de neige encore présentes très localement, en donnant pour l'instant un cumul de 1.7 mm.thumbup.gif

Notez enfin les quelques bonnes rafales de vent, notamment au passage de cette petite perturbation avec des vent de Sud-Ouest atteignant les 60 km/h.

Par ailleurs, les températures ont poursuivies leur progression avec des valeurs se rapprochant peu à peu des moyennes saisonnières.thumbup1.gif

Elles ont en effet été comprises entre 2.3°C en début de matinée (finit les gelées !) et 8.6°C au meilleur de notre aprem.

Ce soir, les pluies se sont donc évacuées par l'Est, mais le ciel reste tout de meme assez nuageux (T°C actuel de 5.8°C).

Bonne nuit à tous !wink.png

Salut Canicule95,

Le but de mon message n'est en aucun de la provoc', mais je voulais te faire une petite leçon de grammaire parce qu'il y a toujours la même faute dans tes messages...

Donc :

Concernant le passé composé.

* Etre. Le participe passé s'accorde toujours avec le sujet. Par exemple : la pluie (féminin singulier) est tombée - les gouttes (féminin pluriel) sont tombées - le piano (masculin pluriel) est tombé.

* Avoir. Le participe passé ne s'accorde pas quand le complément d'objet direct est placé après le verbe. Par exemple : la foudre (féminin singulier) a claqué - les températures (féminin pluriel) ont poursuivi - le tonnerre (masculin singulier) a fait du bruit.

Cependant : on accorde le participe passé avec le complément d'objet direct lorsqu'il est placé devant le verbe. Exemple : (en parlant de la foudre) je l (féminin singulier)'ai photographiée - les gouttes que (fémnin pluriel) j'ai vues - les éclairs que (masculin pluriel) j'ai photographiés.

Voilà, j'espère que ça aura servi à quelque chose... wink.png

Côté temps, quelques averses ce matin, elles seront peut-être orageuses cet après-midi.

Actuellement, +7,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo Charles wink.png

Merci Arthur flowers.gif

Ciel menaçant par moment, la tartine de grisaille matinale semble laisser place à la traîne active avec une ligne de grain de faible activité en approche par l'ouest.

T° en hausse avec entre 8

et 10°C

degrés sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Mélange pluie/grêle actuellement

Ca rebondit dans tous les sens smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Idem! 1er coup de tonnerre de l'année

Bonnes précipitations

4.3°C Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem! 1er coup de tonnerre de l'année

Bonnes précipitations

4.3°C Tn en cours

Sacré chute de T° chez toi Mash! zorro.gif

Ici c'est de plus en plus sombre par l'ouest et ça gronde de temps à autre. Belles intensités là-dessous vu le radar. Et après ça va être le défilé des averses toute l'AM!

EDIT: Averse de neige/grésil/grêle/pluie depuis 10min en alternance, T° en chute et ciel menaçant. Les autres averses s'activent pour a suite du programme! On ne s'ennuie pas! smile.png

seulement +2,1°C

à Trappes à 16h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse averse de grèle qui a blanchi mon jardin, le tout accompagné de quelques coups de tonnerre ! Vraiment sympa ce mois de mars. Il pleut encore fortement actuellement, sous une tempé en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grains se désagrège en progressant dans l'IDF, comme d'habitude. Cette ligne de grains a bien donné dans le 60, la carte d'impacts est parlante.

J'étais en Forêt de Montmorency aujourd'hui, il reste quelques traces de neige, parfois de belles plaques sur les plus hautes collines.

Actuellement +7,1°.

EDIT : à Trappes, la température passe de +7,6° à +2,1° en une heure... Quelqu'un par là-bas ? La station relève 9mm en une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Oui la zone d averse a donné de fortes chutes de grêle blanchissant les toits , végétations , voitures et trottoirs ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse de grêle qui se termine.

Grêlons entre 0.5 et 1cm de diamètre.

Belles bases vers Paris, vous allez sûrement en avoir aussi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De vraies giboulées en tout cas, ça fait plaisir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...