Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


taf95
 Partager

Messages recommandés

toujours au même stade pour nous seule la température à baissée à -1.5°C il y a eu un passage modéré de 10 minutes qui avait commencé à blanchir la chaussée et les trottoirs mais ça n'a pas tenu . Maintenant la route est détrempée et ça tend à geler par dessus la fine couche de verglas de ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Ouah alors la ça tombe franchement bien, impression de blizzard, clairement la plus forte intensité de l’épisode !

Tout simplement magique, ça fait plaisir un épisode en journée, c'est restée rare cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne faiblit pas depuis 10h ce matin santa.gif

Perso je n'ai jamais vu ça à Paris en journée (je suis à Paris depuis 11 ans)

Actu : ca tombe dru dru dru et recouvre tout !

c’était bien plus violent j'sais plus quelle journée de décembre 2010 quand même;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'etait bien plus violent en decembre 2010 quand meme;)

Bah ça dépend où on se trouve...vu les disparités constatées, n'allons pas penser à la place des autres... whistling.gifUne petite photo pour vous faire une idée de la couche, qui recouvre quasi totalement l'herbe :

489990photo8.jpg

Et actu, c'est le déluge...Très forte intensité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment sympa à la villette , desert blanc bien uniforme comme j'ai rarement vu (d'habitude y'a toujours un coin dégagé) ; l'épaisseur dépassait fréquemment les 10cm même en dehors de la pelouse, mes bottines s'enfonçaient presque totalement. En quittant le lieu , la neige s'est soudainement intensifiée ainsi que les bourrasques ça donnait une impression de blizard smile.png

Actu neige moderée forte sur Villejuif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça n'a pas arrêté de la journée sur Paris. Tantôt assez fort (comme en ce moment), tantôt plus faible comme ce midi, mais ça n'a pas arrêté.

Malheureusement, le rayonnement diurne, avec tout au long de la journée une forte luminosité, a empêché la neige de vraiment tenir sur les sols parisiens, et cela malgré une température sous abris nettement négative. Du coup on mesure 5 voire 6 cm sur la végétation, les voitures et autres surfaces de ce type, mais le plus souvent pas grand chose sur les trottoirs et chaussées. Cependant, cepuis une demie-heure et la baisse progressive de la lumière, la neige commence à reblanchir le bitume.

En tous cas quelle journée ! Dommage que Montsouris ait merdé pile lors de cette journée exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en limite ici, la neige reste faible pour le moment en espérant que la zone neigeuse progresse encore un peu vers l'est ! Le nord-ouest de la région est, comme prévu, très bien servi apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

flocons de taille moyenne avec quelques pizzas qui se baladent

SI l'intensité ne faiblit pas, ça va bien cumuler la !

Aucun signe d’essoufflement sur le radar, température de -3,4°

Tous les feux sont au vert wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend où on se trouve...vu les disparités constatées, n'allons pas penser à la place des autres... whistling.gif

j'dis pour paris(car il parle de paris), cette journée là, j'avais parcouru toute la ville en voiture pour prendre des photos. me serais pas permis sinon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’était bien plus violent j'sais plus quelle journée de décembre 2010 quand même;)

Rien à voir en effet, on avait de fortes intensités pendant un temps assez long mais une T° plutôt limite (1°C).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça retombe plus gros à présent

À voir pour combien de temps

Une dizaine de cm au sud de st ger d'après mes parents (pas totalement fiable !). Sur la decfnse, les intensités restent assez faible a modéré temporairement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi des réserves ?

Elles me paraissent démoniaques devil.gif

J'aime ce smiley mais d'habitude je le réserve pour les vagues de chaleur default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

j'dis pour paris(car il parle de paris), cette journée là, j'avais parcouru toute la ville en voiture pour prendre des photos. me serais pas permis sinon wink.png

ok, au temps pour moi...excuse! wink.pngLes flocons se permettent de s'épaissir encore un peu là, c'est ouf... stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’était bien plus violent j'sais plus quelle journée de décembre 2010 quand même;)

Oui en dec 2010 la dépression tournoyait ans cesse au dessus de Paris

mais il me semble que c'était plutôt de nuit.

Et dans le 15ème le ressenti 191769.gif de neige me paraissait bcp moins important

que cette fois çi.

(Il ne faut pas oublier que parfois c'est border line dans 2-3 arrondissements seulement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

La N10 devient impraticable, ça roule a 30 a l'heure!

neige modéré -3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Pas mal de neige sur la route dans le bas de Marly vers l'Etang la Ville . Environ 5 cm en moyenne avec des disparités . -2.2 actuellement et ça tombe toujours modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir en effet, on avait de fortes intensités pendant un temps assez long mais une T° plutôt limite (1°C).

Exact c'est la température du 15eme qui avait réfrénée mes ardeurs à l'époque ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La N10 devient impraticable, ça roule a 30 a l'heure!

neige modéré -3,1°C

Ici aussi, les voitures roulent au ralenti, et c'est rien de le dire!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca continue son petit bonhomme de chemin sur Suresnes. Neige faible pour le moment mais avec de beaux flocons.

J'irais voir du coté du mont valérien d'ici 30min pour voir les epaisseurs "la haut"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, habitant Athis Mons tout près de l'aéroport d'Orly, Nord essonne, il neige toujours depuis ce matin alternant faible chute et chute modérée.

Je mesure actu 6cmshifty.gif

Plutot content de l'episode, on dirait qu'il y a de la reserve au nord, est ce que ca va decendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...