Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Metz centre :

Temps une nouvelle fois gris et froid. Pas plus de 2°C actuellement. Pas de doute, le Printemps ce sera pas encore pour aujourd'hui, mais on n'est plus très loin.

Le ciel tend à devenir lumineux par rapport à hier, où il était en mode gris foncé toute la journée. Bientôt des éclaircies, et peut-être des températures un peu plus douces. Ca commence à manquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon ben c'est plutot la mauvaise surprise qui prend le dessus, le ciel s'est bien assombri à nouveau, la petite éclaircie de toute a l'heure a disparu de la surface. T° actu 2,3°, je pense qu'aujourd'hui ca va de nouveau etre difficile de se débarrasser de ces nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

De plus en plus de ciel bleu ici ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, actuellement 3.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pareille que chez jul67110, le ciel devient de plus en plus lumineux avec même du ciel bleu à pas mal d'endroit, on tien le bout de ces longs jours de grissaille ouff whistling.gif

T°actu: 2.9°C en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Plein soleil sur Rupt d'après ma soeur et ce depuis le début de la journée, elle doit être en train de faire bronzette dans le jardin ! default_laugh.png

Moi je suis dans le Berry et c'est brouillard à gogo. C'est le cas depuis le départ ce matin et je ne parle même pas de la vallée de la Saone...

Le soleil vosgien me manque déjà ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

A Gries actuellement (10km au Sud de Haguenau) chez mes parents, ciel encore très nuageux mais des trouées de ciel bleu arrivent enfin par le Nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Frais avec 3,4° sous abri.

Et 2,4° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis 11h00, c'est grand bleu sur Remiremont, alors qu'en arrivant d'Epinal, les nuages prennent le dessus et la Préfecture Vosgienne grelotte encore sous la grisaille. Ce matin, je relevais 1°C à Epinal centre, et arrivé à Remiremont 4°C sous le soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, la hausse du thermomètre est contrariée par un vent omniprésent, et j'ai une Tx provisoire de 4.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dernier jour de neige au sol chez moi, les dernières plaques fondent sous l'ardent soleil de Mars, et seuls les coins à l'ombre conservent une couche de 5 à 8 cm (ce qui constitue encore plus de 50% de mon terrain), alors même que le jardin de la voisine, un peu plus abrité et surtout sans que la neige n'ait été foulée par les traces de pas, est encore intégralement blanc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le fond de vallée, quant à lui, ne garde plus que quelques traces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Grand bleu ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

4d4a837fe6d9943ff4fbd02b90886992.jpg

Du coup déjà 4.2° !

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand bleu ici ! biggrin.png

4d4a837fe6d9943ff4fbd02b90886992.jpg

Du coup déjà 4.2° !

Bonne journée smile.png

la chance, ici c'est toujours aussi nuageux et sombre et 2,2° à peine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand bleu ici ! biggrin.png

4d4a837fe6d9943ff4fbd02b90886992.jpg

Du coup déjà 4.2° !

Bonne journée smile.png

Ouaip, ici c'est pareil, la crasse se fait bouffer par le Nord/Nord-est de la région ^^

4 degrès actu' ça remonte assez vite du coup, au soleil il fait même bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même son de cloche en plaine centrale d'Alsace. Aucune nouvelle du soleil de toute la semaine. Aurait-il pris ses vacances lui aussi ?

Sans d******r c'est quand même lassant ce temps... J'étais du 16 au 23 février dernier dans les alpes suisses, grand soleil tout les jours. Je rentre le 23 au soir en Alsace, pas vu le soleil depuis. sick.gif Enfin j'exagère parce que j'ai eu le droit à quelques éclaircies hier au Petit Ballon (1272m) au dessus des nuages. Topic photos dédié ici : /topic/81612-a-la-limite-des-nuages/#entry2080960'>http://forums.infocl...s/#entry2080960

Bref, la montagne ça vous gagne... Vivement demain au Tanet avec la bande des névémans. thumbup.gif

Plus concrètement, une bande d'air plus sec arrive par le nord. Des éclaircies sont possibles dans les heures à venir mais dans tout les cas le soleil ne brillera pas longtemps. Tact 2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Profitez de cette dernière journée hivernale. Il va falloir attendre le mois de novembre pour retrouver ça. Rien que de penser à l'été qui se profile, ça me déprime déjà !

Le printemps c'est sympa mais le soleil, on est sûr qu'il va arriver, alors que la neige c'est beaucoup plus aléatoire.

A ce propos quelques flocons surprise ce matin à Illkirch.

Là c'est toujours bien gris, mais les éclaircies sont proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez de cette dernière journée hivernale. Il va falloir attendre le mois de novembre pour retrouver ça. Rien que de penser à l'été qui se profile, ça me déprime déjà !

Bah les orages et tout c'est super non ? flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez de cette dernière journée hivernale. Il va falloir attendre le mois de novembre pour retrouver ça. Rien que de penser à l'été qui se profile, ça me déprime déjà !

Le printemps c'est sympa mais le soleil, on est sûr qu'il va arriver, alors que la neige c'est beaucoup plus aléatoire.

A ce propos quelques flocons surprise ce matin à Illkirch.

Là c'est toujours bien gris, mais les éclaircies sont proches.

Tu dis ça sérieusement ? laugh.png

On a eu notre dose de tartines il me semble. Enfin en ce qui me concerne, j’attends le soleil avec impatience...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Profitez de cette dernière journée hivernale. Il va falloir attendre le mois de novembre pour retrouver ça. Rien que de penser à l'été qui se profile, ça me déprime déjà !

Le printemps c'est sympa mais le soleil, on est sûr qu'il va arriver, alors que la neige c'est beaucoup plus aléatoire.

A ce propos quelques flocons surprise ce matin à Illkirch.

Là c'est toujours bien gris, mais les éclaircies sont proches.

attendre novembre? j'espere que c'est une plaisanterie car en voyant les modèles, un bon coup de froid pourrait bien avoir lieu à la mi-mars. Les beaux jours des prochains jours ( tiens ca rime lol ) ne devraient guère durer longtemps, il faudra donc en profiter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil à Metz également ! Certes, un bas soleil de fin d'hiver, mais tout de même, c'est lumineux et ça fait plaisir.

Toujours frais avec 3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui profitons de la sensation de froid. Pas sûr qu'à la mi-mars on ait 3°C de Tx à Strasbourg.

Quant aux orages, c'est sympa mais j'en raffole pas spécialement. Je préfère un été frais sans orage qu'un été chaud et orageux.

Et après 3 mois de printemps ensoleillé, le soleil, c'est comme la grisaille, je me lasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ca y est le soleil est là dans le Nord du Bas-Rhin, plus que quelques bancs de nuages bas ici à Gambsheim. J'espère que ce sera pareil à Fréconrupt tout à l'heure.

Actu 3,8° à ma VP2 de Gries.

Et 4,5° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57)

Actu -0,2°C à ma VP2, et les nuages bas s'accrochent au relief... mais je devine les premiers petits coins de ciel bleu qui approchent d'ici par le nord ! Peut-être un premier rayon de soleil d'ici 1 heure ? Ce n'est pas impossible. En attendant toujours aussi froid. Neige au sol : 10 à 15 cm

Edit 16 h 26 : ça y est ! voilà un rayon de soleil ! moi qui le croyait mort ! Je crois que c'est maintenant en voie de se dégager sur quasi tout le département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil à présent depuis maintenant 25 min, malheureusement un peu trop tard le soleil est déjà bien bas et la température ne va pas tarder à rebaisser et il devrait bien geler ce soir et la nuit prochaine, peut etre proche de -5° demain matin. actu 2,8°

Pas mal de gelées à attendre au moins jusque mardi inclus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bref, ce ne sera pas pour aujourd'hui le soleil, pas l'hombre d'une chance.

2.8°C au thermo.

Dernier jour de vacances demain, déprimant.

Avec un peu de chance on restera sous la tartine demain aussi dry.png

PS : d'ailleurs j'espère, je prie pour le "coup d'hiver" qu'on peut voir sur certaines cartes pour mi-mars ne se produise pas.

Y'en a vraiment ras le bol maintenant, et pourtant c'est un hivernophile que le dit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...