Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

la temperature n as pas depasse + 3.4 aujourd hui a erstein et actu il fait +2.4.vas t il neiger demain a voir je n y crois pas trop ets il tombe quelque chose ca sera plus de flotte vu qu avec cette couverture nuageuse la temperature ne baisse pas beaucoup.pffff quand on vois ce qu ils ramassent en normandie ou dans la manche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse à Gries, actu 1,2° sous abri (windchill -1,5°).

Et 1,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bon finalement la petite pluie vient de s'arrêter mais je viens de faire un tour dehors, mes lampadaires et ma boite à lettre sont recouvertes d'une très fine pellicule de glace, sur la route et sur mes pavés ça a l'air d'aller, faut dire qu'il n'a pas plu beaucoup. Il fait -0.2°

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage99 j'ai eu petite particule de glace puis une pluie bien froide qui est tombé mélée de flocons

en parlant de radar c'est magnifique ce qui passe sur la france je suis scotcher devant le radar de meteo60

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

doux bien qu'avec des T° en baisse, finalement la T°x est monté à 8.7° à la faveur de belles éclaircies en fin de journée. T°n ce matin de 1.9° et encore 3.1° actu... et pendant ce temps là... ici la pelle à neige est rangée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Il y a eu une grosse averse ici. Tout est blanc d'une couche d'environ 1 centimètre de neige très mouillée. La température est de -1°C.

Actuellement, chute de granule de glace mélangée à de la pluie. Signe d'un léger redoux en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonsoir,

De retour sur Phalsbourg(57) après un séjour à Marlenheim(67).

Ce matin, il y avait pluie mêlée de grésil et de neige seule selon les intensités en plaine Alsacienne.

A phalsbourg, le temps est calme ce soir, voir mêm brumeux avec quelques nappes de brouillard.

T2M actu en lente baisse: -0,7°C.

Vent faible de secteur variable.

Sinon, je suis très impressionné par l'épisode neigeux et venteux qui concerne les régions du Nord-Ouest et du Nord, mais surtout les quantités annoncées du côté de la Manche et plus au nord. C'est hallucinant, de ce dire que l'on galère déjà à avoir 20cm en plein hiver sur le Nord-Est, mais de ce dire qu'en début Printemps, il y a entre 30 et 45cm de neige et des congères jusqu'à 1m sur la Normandie, cela relève de la folie!

C'est une réelle catastrophe pour ces régions là! En plus avec des centaines et des centaines de personnes bloquées sur les routes. Ils ont tout mon soutiens moral en tous cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Doux ce matin avec 4,2° sous abri (Tn 2,2°).

On attend un peu de pluie qui est en train de remonter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

GFS assez performant puisqu'on observe bien un peu de verglas et de neige mêlées sur l'Est Moselle et nord Alsace ce matin. La neige devrait prendre le pas plus franchement dans les prochaines heures sur ce secteur. Etant donné les températures observées, la limite pluie-neige en Alsace sera bel et bien située entre Schirmeck et Strasbourg avec rien à attendre oiu vraiment pas grand chose au sud de cette ligne. Il fait 2°C sur le Haut Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur Reims pluie et neige melée en ce moment avec une température de 0.8° il faudrait perdre encore quelques degrés

Comme prévu un peu de pluie à l'avant ça va vite passer en solide complètement . MF parle de plus de 10cm en fin de journée sur le NO du dept.

À renwez -4.4 actu, pas de soucis de tenue et de nature de rr la bas.. Au moins l'hiver la bas est moins stressant qu'à Reims xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu un peu de pluie à l'avant ça va vite passer en solide complètement . MF parle de plus de 10cm en fin de journée sur le NO du dept.

À renwez -4.4 actu, pas de soucis de tenue et de nature de rr la bas.. Au moins l'hiver la bas est moins stressant qu'à Reims xD

C"est clair que les ardennes eux prenne cher a chaque fois , Gfs est aussi magnifique donc a voir actu les flocons prennent le relais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Prudence ce matin dans le secteur, de la pluie verglaçante est revenue en cours de nuit, les sols sont particulièrement glissants. Ces précipitations qui se sont produites à l'état liquide jusque vers 6H30 deviennent solides maintenant et c'est un mélange de granules de glace et de gros flocons actuellement.

Tn en cours avec -0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iso 0° entre Metz et Nancy ce matin prudence sur la Moselle ou la pluie tombe avec une température sous 0, a noter un hallucinant 7,6° à Troyes contre -1 à -2° dans le nord de la Marne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

C"est clair que les ardennes eux prenne cher a chaque fois , Gfs est aussi magnifique donc a voir actu les flocons prennent le relais

et de la pluie encore dans la région de Châlons. Il fait 2.7°C. Imaginez donc, il fait 0°C à Reims et 8°C à Troyes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pluie froide ce matin... 2.4 degrés... En espérant de la neige ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie modérée ce matin sous un ciel couvert, j'avais 0 à -1° sur le trajet pour aller au boulot mais heureusement rien de verglacé étonnamment.

Actu 0,3° sous abri à Gries (Tn 0,0°).

Et 0,1° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...