RomainD Posté(e) 12 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pluie par 1°, bien plus énervant que par 4° Couverture nuageuse à même pas 300m d'altitude. Immonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 mars 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 mars 2013 Par ici les petites pluies verglaçantes se poursuivent par moments, pas d'évolution de la température avec un mercure qui reste figé à -1.8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 mars 2013 LYON Partager Posté(e) 12 mars 2013 Yep c'est mieux sur Reims depuis 30min. Profitons de ces chutes durables . À renwez -4.6•C *_* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Toujours cette bruinasse ici a Oberhoffen, c'est rageant >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Reprise de la pluie mélangée a des granules de glace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée et les flocons grossissent si seulement c'était toute l'après midi comme ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pluie par 1°, bien plus énervant que par 4° Couverture nuageuse à même pas 300m d'altitude. Immonde. Oh que oui ! Enfin, c'est pas pire qu'à Paris : là-bas, il pleut avec quelques flocons dans la masse quand il neige partout sur la région... Actuellement, j'ai +0,9° au thermo extérieur, pluie soutenue, pas un seul semblant de cadavre de flocon. Ah, cette langue douce... Beurk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 12 mars 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Longwy, Après un un arrêt d'1h environ, la neige revient actuellement de façon modérée. La température quand à elle stage (à Longwy bas) à -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 mars 2013 LYON Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige modérée et les flocons grossissent si seulement c'était toute l'après midi comme ca Oui les intensités depuis une heure sont sympas . Après des sols détrempés ça tient sans pb même sur les routes . Le gel reste présent -0.8 dg tandis qu'à 100 bornes de la : 7 dg à saint dizier. Dingue Sinon à renwez selon mon frère 11cm déjà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 Excellente gestion du phénomène par MF tout semble se dérouler comme prévue par les CDM, assez fou tout de même ce phénomène avec 7cm au sol à Luxembourg par -3°, 2° sous la pluie à Nancy, 5 à 8° sur les Vosges à la FC avec une LPN à 1000m sur le sud du massif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Excellente gestion du phénomène par MF tout semble se dérouler comme prévue par les CDM, assez fou tout de même ce phénomène avec 7cm au sol à Luxembourg par -3°, 2° sous la pluie à Nancy, 5 à 8° sur les Vosges à la FC avec une LPN à 1000m sur le sud du massif! Ouep ! Mais dans les Vosges, on sent que l'air commence à fraichir, à présent un petit vent, qu'il n'y avait pas ce matin, rafraichit le fond de l'air, alors qu'au ressenti il semblait faire meilleur ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 12 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 Oui les intensités depuis une heure sont sympas . Après des sols détrempés ça tient sans pb même sur les routes . Le gel reste présent -0.8 dg tandis qu'à 100 bornes de la : 7 dg à saint dizier. Dingue Sinon à renwez selon mon frère 11cm déjà Y'a moyen que ca continue comme ca une bonne partie de la journée! Sinon, effrayant la situation dans le Nord-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Temps completement pourri aujourd’hui avec un ciel extrêmement bas avec du brouillard et quelques pluies par moment tout ca un 12 mars. T° actu 1,5° sans changement. Assez étrange le 0,1° à réding, j"ai fais le tour dans le coin, je suis passé autour de Hommarting jusque fénétrange, j'ai pas vu de phénomène verglacant et la température oscillait à 0,5° et 1° même jusqu'à 1,5° en passant par Dolving mais jamais plus bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 12 mars 2013 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 12 mars 2013 A Phalsbourg, des petites pluies verglaçantes depuis cette nuit. Encore un épisode en cours en ce moment, il y a de la glace sur les surfaces froides mais pas sur les routes. La température varie peu, -0.8°C. La visibilité est brumeuse, il y a un petit vent glacial. Voici les deux photos que je viens de mettre sur Photolive : La VP2 a une petite couche de glace... Mais pas l'anémo qui continue à tourner. Un peu de glace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je commence à douter sur les 10cm en Moselle par contre à louest il sont passé en vigilance rouge cest fou commeme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'est pas pour tout de suite le petit souffle de vent sur un axe Sud Meuse-Offenbourg 1,3° à 11h à Entzheim et ce brouillard bruineux. Si "l'immondité" du temps était quantifiable, on battrait sans doute des records aujourd'hui. Je crois qu'on ne peut pas faire pire. Pas de gelée mais pas de douceur, pas de cumul mais pas de soleil, pas de neige, pas de vent, pas d'amplitude thermique, pas de record, pas de visibilité. Le néant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Des granules de glace et pluie modérée ici à Seltz dans l'extrême NE du Bas-Rhin, on doit être légèrement sous le 0° vu la glace qui pend sous les panneaux, bancs, etc... Sinon 0,1° seulement à ma VP2 de Gries (windchill -2,1°). Bref pas chaud! Et 0,3° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 mars 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça y est la neige (faible) remplace doucement le grésil et la pluie ici à Seltz à 120m d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 mars 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Kingersheim Les T° n'évolue pas avec + 3.5° brume et pluie froide. Un temps pourrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je passe actu sur Metz et c'est bien de la neige seule à priori, mais on voit que les t° sont négatives car on voit de beaux glaçons débordés des toitures ! Bref ça va s'accélérer dans les prochaines heures tout ça je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 mars 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ça y est la neige (faible) remplace doucement le grésil et la pluie ici à Seltz à 120m d'altitude . A mon avis, ça va commencer à tomber sous forme de neige seule lorsque le gros paquet pluvieux actuellement sur les Vosges arrivera sur le 67. Je maintient toujours une limite pluie-neige le long d'une diagonale Villé-Obernai-Strasbourg pour cet après midi. Ma carte reste donc valable pour les prochaines heures je pense. http://atmo-risk.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 ici pas de verglas mais du grésil est tombé ce matin, je l'entendais sur le rebord de ma fénêtre. Étonnant les différences de températures où il gèlerait à Phalsbourg? limite même à Réding. Un petit détour dans le coin s'impose tout à l'heure. Tn 0,8° actu 1,5°, vent de NE sensible comme hier Je confirme, avec une T2M actu: -0,4°C. Il faisait encore -1°C à 08h00, ce matin. Pas de dégel! C'est surement lié au faite qu'ici on a beaucoup de brouillard empêchant la remonté des températures, notamment dans la vallée, tandis que ce matin sur Sarrebourg, la visibilité était meilleure... La luminosité est très très faible. Sinon pluie faible et bruine ce matin sur Phalsbourg, qui ne gèle pas sur le sol, mais sur les objets ou végétation, c'est tout. Donc pas de véritables phénomènes glissants à signaler! Hey Chris, tu veux pas les faire plus grosses tes cartes ?! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pluie modérée en cours sur Bruyères, par 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 mars 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 7.3° tx en cours à Hadigny sous un vent modéré de secteur sud et 2° à Nancy à 50km plus nord sous un vent à dominante EST Le graphique de ma signature se passe de commentaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 Pluie modérée en cours sur Bruyères, par 5°C La même sur Nancy avec 3° de moins au regard des dernères sorties je ne suis guère optimiste pour voir une réèlle couche de neige au sol ici, le front devrait perdre en dynamisme avec l'arrivée de l'air froid ca sent tout au plus le saupoudrage vraiment atypique cet épisode. 7.3° tx en cours à Hadigny sous un vent modéré de secteur sud et 2° à Nancy à 50km plus nord sous un vent à dominante EST Le graphique de ma signature se passe de commentaire Oui c'était très bien prévue par les modèles, CEP prévoyait une petite zone à 8° sur les Vosges pour ce midi c'est exactement ce qui se passe, on a sans doute atteint le pic les t° devraient bientôt amorcer leur baisse.Edit: c'est déjà la cas sur Nancy presque 1° de perdu depuis 1h le vent s'est plus franchement orienté au NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés