Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est de plus en plus sombre ici et vu ce qui remonte par le sud, vivement que tout ceci se transforme en neige. actu 1,4° en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La même sur Nancy avec 3° de moins sick.gif au regard des dernères sorties je ne suis guère optimiste pour voir une réèlle couche de neige au sol ici, le front devrait perdre en dynamisme avec l'arrivée de l'air froid ca sent tout au plus le saupoudrage vraiment atypique cet épisode.

Oui c'était très bien prévue par les modèles, CEP prévoyait une petite zone à 8° sur les Vosges pour ce midi c'est exactement ce qui se passe, on devrait atteindre le pic les t° devraient bientôt amorcer leur baisse.

Argf...pinch.gif

Le Nord-Est n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans le monde météorologique default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

en tout cas faut pas se voler la face, ce qui vient de passer dans le nord-ouest on l'aura jamais chez nous. Depuis 1950, les records de neige en épaisseur ne montent pas au dela de 40/50 cm à Nancy ou Metz par exemple ou Strasbourg. Mais il faut se souvenir de mars 2006 dans le haut rhin que tous le monde aurait presque oublié j'ai l'impression puisque le phénomène était similaire je vous le rappelle. Depuis 2009, les conflits de masse d'air sont entrain de se multiplier en flèche et les situations extremes sont entrain de se multiplier sur l'europe à cause de cycle solaire extrêmement faible, je suis sur à 100% que c'est la cause et que ce genre d'évènement va augmenter rapidement d'ici 2020. Je pense que d'ici 2020, le NE verra un épisode de neige tout aussi exceptionnelle que dans le nord-ouest un moment ou un autre dans la saison hivernale mais en moindre. Je pense genre comme mars 2006 ou décembre 2010

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une accalmie sa repart de plus belle en espérant des chutes de neige continue cette après midi car depuis ce matin un coup c'est faible puis après un coup c'est modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le gradient thermique est extrême dans le SE mosellan ce midi: 7°C du coté de Turquestein-Blancrupt et Abreschwiller, 1°C à Buhl chez Mike, -1°C à Phalsbourg le tout sur....15km !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argf...pinch.gif

Le Nord-Est n'est plus que l'ombre de ce qu'il était dans le monde météorologique laugh.png

Mouarf oui mais on est bien souvent les grands gagnant laissons leurs savourer ce superbe épisode. C'est peut-être un peu tôt pour faire le bilan mais certains secteurs du NNO vont se tirer avec 1 à 2 journées sans degel puis sans doute du -10° demain et jeudi matin le tout en seconde décade de mars c'est de l'exceptionnel et sans doute du rarement(jamais) enregistré. C'est tout de même rassurant de voir que l'on peut encore battre des records de froid et neige en plein RC et donne beaucoup de valeur à ce qui se passe en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le gradient thermique est extrême dans le SE mosellan ce midi: 7°C du coté de Turquestein-Blancrupt et Abreschwiller, 1°C à Buhl chez Mike, -1°C à Phalsbourg le tout sur....15km !

IMPRESSIONNANTblink.pngblink.pngblink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah je viens de faire un petit pays-haut/Nancy et on passe par tout les états, je suis quand meme partie avec -3°C, à Metz 0°C, ici à Nancy 3° ! MAintenant chemin retour et là on va vers la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est à nouveau de la pluie modérée ici à Seltz alors que c'était de gros flocons de neige humide tout à l'heure, ça va être dur d'avoir une couche au sol je pense.

Actu 0,3° à Gries à 35km au SO. Au pluvio 1,2mm.

Et 0,4° à Niederbronn. Au pluvio 2,4mm.

MF67 prévoit au pire un blanchiment en plaine demain matin, jusqu'à 5cm dans l'extrême nord du Bas-Rhin près de Wissembourg (et donc Niederbronn aussi à priori?)...

Bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si "l'immondité" du temps était quantifiable, on battrait sans doute des records aujourd'hui. Je crois qu'on ne peut pas faire pire. Pas de gelée mais pas de douceur, pas de cumul mais pas de soleil, pas de neige, pas de vent, pas d'amplitude thermique, pas de record, pas de visibilité. Le néant.

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

C'est pas terminé ! D'ailleurs, il faut voir le côté positif des choses : comme hier, la température ne montera sûrement pas bien haut à Strasbourg, la Tx devrait avoisiner les 2°. Ce qui fait 3° de moins que prévu.

Et, sait-on jamais, peut-être qu'avec un peu d'isothermie, ce qui arrive par l'ouest nous tombera-t-il à un moment ou un autre sous forme solide ? Je rappelle qu'il pleut depuis ce matin ici, mais qu'un peu de neige avec une intensité correcte n'aurait pas tant de difficultés à tenir vue la température qui stagne à +0,9°. D'ici demain matin, je pense que Strasbourg s'en sortira avec 1 ou 2cm, c'est toujours ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pour les zones étants un peu limites, je pense que tout va se jouer au passage du bon front qui remonte avec de bonnes intensités là dessous ! La zone neigeuse descend tout doucement et se situe actu entre Metz et Nancy !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse intensité en ce moment avec du vent et maintenant des plus gros flocons tombent pour vue que sa dure , a noter les bus sont enfin rentrer au depot j'ai de la chance pas cours aujourd'hui sa tombe bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les pluies viennent de reprendre, à voir avec la baisse des températures ces prochaines heures, il y a un fort risque de verglas en vue ce soir vu que les températures vont chuter sous le 0°. actu 1,4° Td 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

chutes de niege modérées à fortes sur Vatry en ce moment alors que la température baisse encore avec -1°C à l'aéroport ! Ca tient bien sur les voitures, l'herbe, dans les champs mais pas encore sur la route... Bon, je vais envisager de martir de mon boulot pas trop tard ! 20 km à faire tout à l'heure.... un plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ca tombe de plus en plus fort, deja 1,2 mm au pluvio. Les plus fortes précipitations se trouvent bien plus à l'Est que prévues, vivement que ca se transforme en neige tout ca. T° actu 1,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

ca tombe de plus en plus fort, deja 1,2 mm au pluvio. Les plus fortes précipitations se trouvent bien plus à l'Est que prévues, vivement que ca se transforme en neige tout ca. T° actu 1,3°

T2M actu: -0,4°C. C'est fou ce brouillard qui bloque la température, c'est impressionnant. Encoure un peu et je ne vais pas dégeler de la journée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une bruine tombe actuellement, les câbles électriques ont des stalactites, c'est dingue. La végétation craque. Alors qu'à Sarrebourg aucun gel, quelle différence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible à modérée à Seltz, quelques flocons dans la masse par moments. Glace par endroits.

A 30km plus au sud actu 0,3° à Gries, en baisse à nouveau (0,6° vers 13h). Au pluvio 1,4mm.

Et 0,6° sous abri à Niederbronn, étonnamment haut. Au pluvio 2,6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il gèle avec -0.1°C, et il neige également. A Metz, de la bonne neige tombait vers 12h15 et cela tenait bien, ça commençait même à prendre sur les routes. Dommage que les fortes précipitations tombent plus à l'Est, surtout qu'il ne fait pas assez froid encore en Moselle Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours pas l'ombre d'un flocon mais la température a tendance à baisser, actu 1,2°, ca va patiner ce soir sur les routes, GFS voit deja de fortes gelées cette nuit sous la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...