Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

On dirait que le gros des précipitations se désagrège en arrivant sur l'Alsace... C'est un phénomène classique dans la région ou il y a raison de se questionner ?

+0,8° actuellement.

Non, c'est l'Alsace tout simplement... Le vin c'est le seul liquide qui se plait là bas default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Grésil sur le plateau à Nancy !

Ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de la neige et de la pluie, 0.9°C a 13h a Nancy-Essey en baisse, ça doit commencer a blanchir sur les plateaux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe vraiment bien depuis environ 1 h c'est magnifique environ 5 cm a vu d'oeil voir plus, le paquet sur la normandie devrait nous atteindre non?

Je pense pas que ce paquet vienne sur nous. Mais je peux me tromper!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige mêlée de grésil à pris le relais sur Nancy mais les précipitations s'estompent et le radar s'assèche a voir comment cela évolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

C'est pas terminé ! D'ailleurs, il faut voir le côté positif des choses : comme hier, la température ne montera sûrement pas bien haut à Strasbourg, la Tx devrait avoisiner les 2°. Ce qui fait 3° de moins que prévu.

Et, sait-on jamais, peut-être qu'avec un peu d'isothermie, ce qui arrive par l'ouest nous tombera-t-il à un moment ou un autre sous forme solide ? Je rappelle qu'il pleut depuis ce matin ici, mais qu'un peu de neige avec une intensité correcte n'aurait pas tant de difficultés à tenir vue la température qui stagne à +0,9°. D'ici demain matin, je pense que Strasbourg s'en sortira avec 1 ou 2cm, c'est toujours ça.

On voit que tu n'es pas du coin. Si le front arrive en l'état sur Strasbourg alors demain je vais au boulot à dos de caméléon.Edit: Ah bah tiens tu en as parlé ensuite. Hihi welcome en Alsace

ça ne veut pas dire qu'il ne tombera rien mais ça se passera autrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce paquet vienne sur nous. Mais je peux me tromper!

En tout cas il doit neiger jusqu'en fin soirée d'après météo France certes tout en s'affaiblissant a moins que ca se réactive bref a voir , a noter les tram ne circulent plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Ici aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de la neige et de la pluie, 0.9°C a 13h a Nancy-Essey en baisse, ça doit commencer a blanchir sur les plateaux.

Non Kevin on est loin du blanchissement. L'activité solaire est trop présente .. De plus sols détremper et intensité trop faible default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

C'est fait, les flocons ont remplacé définitivement la pluie verglaçante par ici, chute de neige encore faible mais qui tend à s'intensifier en ce moment et bien entendu la tenue est immédiate.

Tact: -2.3° sous bise froide et constante. Windchill: -7.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Vu le radar, c'est bientot finit ici sur Reims. 7-8 cm à vue d'oeuil.

Aucun arrêt des précipitations n'est envisageable. Les radars ont de la difficulté à voir l'ensemble des précipitations (un problème récurrent quand il neige) ; tans est si bien que la neige devrait perdurer au moins jusqu'à ce soir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À Croix-Rouge, le cumul actuel est de 5 cm. On gagne 1cm/h depuis 10h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Des nouvelles météorologiques du département des Vosges, vous savez ce département au climat réputé si rude!

La température est montée à plus de 7,5° vers midi, avant de descendre à 5° actu, sous une pluie assez régulière ( 4 mm depuis ce matin).

Prochain flash météo vers 20h, pour vérifier les prévisions de WRF:nmm-1-13-2_bdf5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun arrêt des précipitations n'est envisageable. Les radars ont de la difficulté à voir l'ensemble des précipitations (un problème récurrent quand il neige) ; tans est si bien que la neige devrait perdurer au moins jusqu'à ce soir. wink.png

À Croix-Rouge, le cumul actuel est de 5 cm. On gagne 1cm/h depuis 10h ce matin.

Oui, je sais bien que les radars ont du mal avec la neige, néanmoins, on se dirige bien vers une attenuation (même si nous sommes d'accord, il va continuer à neiger)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée ce matin sur les coups de 6h00 sous abri mais pas assez forte (la gelée) pour verglacer les sols où il y avait très peu d'eau (0,2mm), il pleut bien là depuis 13h00 et bizarrement la température est entrain de grimper à 0,6°c

Hr 97%

Vent de secteur e à 25 km/h

Pluvio 2,8mm

Pa 996,1 hpa

Tn -0,2°c à 6h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun arrêt des précipitations n'est envisageable. Les radars ont de la difficulté à voir l'ensemble des précipitations (un problème récurrent quand il neige) ; tans est si bien que la neige devrait perdurer au moins jusqu'à ce soir. wink.png

À Croix-Rouge, le cumul actuel est de 5 cm. On gagne 1cm/h depuis 10h ce matin.

En plus logiquement les pp qui sont a l'ouest devrait nous atteindre ? On se dirige vers le plus gros épisode neigeux de cette hiver sur Reims
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie verglacante jusqu'a 13h30 et maintenant de la neige Tactu -0.8° Tmin -1°.

Tact: -2.3° sous bise froide et constante. Windchill: -7.2°

belle difference entre ici et chez toi (1.5°)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'es pas du coin. Si le front arrive en l'état sur Strasbourg alors demain je vais au boulot à dos de caméléon.

Edit: Ah bah tiens tu en as parlé ensuite. Hihi welcome en Alsace

ça ne veut pas dire qu'il ne tombera rien mais ça se passera autrement wink.png

Attention, tu parles à un authentique Alsacien qui a vécu plus d'un mois dans la région ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, visiblement le climat est particulier ici...

Non, c'est l'Alsace tout simplement... Le vin c'est le seul liquide qui se plait là bas laugh.png

Bon, ben je sens que je vais éviter l'Alsace en hiver ces prochaines années alors... Direction le NPDC ! whistling.gifDu côté du temps, c'est la longue attente ici, temps gris et sans action... Température de +1,1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

pluie verglacante jusqu'a 13h30 et maintenant de la neige Tactu -0.8° Tmin -1°.

belle difference entre ici et chez toi (1.5°)

Oui d'habitude c'est chez toi qu'il fait plus froid mais pour une fois c'est l'inverse.Petite tof prise à l'instant. Ca tombe de plus en plus fort il fait -2.4°

857682DSC01361.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Maintient de la température en dessous de 0°C par ici.

T2M actu: -0,2°C.

Il pleut de manière faible à modéré et la couche de glace sur les câbles augmente significativement, ainsi que dans l'herbe et sur les objets. Deuxième épisode important de verglas cette année sur Phalsbourg! Quel hiver, c'est incroyable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il continue de pleuvoir et le vent de NE s'est subitement calmé. Au pluvio: 3,0 mm, actu 1,4° toujours aucune baisse

Maintient de la température en dessous de 0°C par ici.

T2M actu: -0,2°C.

Il pleut de manière faible à modéré et la couche de glace sur les câbles augmente significativement, ainsi que dans l'herbe et sur les objets. Deuxième épisode important de verglas cette année sur Phalsbourg! Quel hiver, c'est incroyable ohmy.png

sauf qu'on est au printemps pour les statistiquesstuart.gif

Pour moi c'est clairement plus l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

A Strasbourg il ne tombe rien, on a vite fait le tour!

Ciel gris et brumeux, la pointe de la cathédrale est dans le brouillard depuis hier.

Ps : quand on voit les images du NO au JT ça donne envie de pleurer. Vraiment incroyable là-bas, vigi rouge en plus!

Ils vont s'en souvenir longtemps de cet épisode! Je suis content pour eux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu et toujours -0.8°.

Oui d'habitude c'est chez toi qu'il fait plus froid mais pour une fois c'est l'inverse.

d'ou la pluie verglacante puisque la tempe est plus haute en altitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...