Lolox Posté(e) 12 mars 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 mars 2013 On dirait que le gros des précipitations se désagrège en arrivant sur l'Alsace... C'est un phénomène classique dans la région ou il y a raison de se questionner ? +0,8° actuellement. Non, c'est l'Alsace tout simplement... Le vin c'est le seul liquide qui se plait là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca tombe vraiment bien depuis environ 1 h c'est magnifique environ 5 cm a vu d'oeil voir plus, le paquet sur la normandie devrait nous atteindre non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrossi Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je ne vois pas trop à quoi sert l'alerte orange sur la Moselle.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 mars 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 Grésil sur le plateau à Nancy ! Ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de la neige et de la pluie, 0.9°C a 13h a Nancy-Essey en baisse, ça doit commencer a blanchir sur les plateaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 12 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ca tombe vraiment bien depuis environ 1 h c'est magnifique environ 5 cm a vu d'oeil voir plus, le paquet sur la normandie devrait nous atteindre non? Je pense pas que ce paquet vienne sur nous. Mais je peux me tromper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 mars 2013 Nancy Partager Posté(e) 12 mars 2013 La neige mêlée de grésil à pris le relais sur Nancy mais les précipitations s'estompent et le radar s'assèche a voir comment cela évolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 mars 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'est pas terminé ! D'ailleurs, il faut voir le côté positif des choses : comme hier, la température ne montera sûrement pas bien haut à Strasbourg, la Tx devrait avoisiner les 2°. Ce qui fait 3° de moins que prévu. Et, sait-on jamais, peut-être qu'avec un peu d'isothermie, ce qui arrive par l'ouest nous tombera-t-il à un moment ou un autre sous forme solide ? Je rappelle qu'il pleut depuis ce matin ici, mais qu'un peu de neige avec une intensité correcte n'aurait pas tant de difficultés à tenir vue la température qui stagne à +0,9°. D'ici demain matin, je pense que Strasbourg s'en sortira avec 1 ou 2cm, c'est toujours ça. On voit que tu n'es pas du coin. Si le front arrive en l'état sur Strasbourg alors demain je vais au boulot à dos de caméléon.Edit: Ah bah tiens tu en as parlé ensuite. Hihi welcome en Alsace ça ne veut pas dire qu'il ne tombera rien mais ça se passera autrement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Je pense pas que ce paquet vienne sur nous. Mais je peux me tromper! En tout cas il doit neiger jusqu'en fin soirée d'après météo France certes tout en s'affaiblissant a moins que ca se réactive bref a voir , a noter les tram ne circulent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 mars 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec de la neige et de la pluie, 0.9°C a 13h a Nancy-Essey en baisse, ça doit commencer a blanchir sur les plateaux. Non Kevin on est loin du blanchissement. L'activité solaire est trop présente .. De plus sols détremper et intensité trop faible /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 mars 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 mars 2013 C'est fait, les flocons ont remplacé définitivement la pluie verglaçante par ici, chute de neige encore faible mais qui tend à s'intensifier en ce moment et bien entendu la tenue est immédiate. Tact: -2.3° sous bise froide et constante. Windchill: -7.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Ici aussi, il neige enfin par une température négative. Mais les radars n'ont pas l'air folichons...bref on va bien voir ce que ça va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 12 mars 2013 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Meilleure intensité à présent. Je suis à la piscine de gentilly. Pour l'instant il me semble aucune tenue dans l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 mars 2013 Vu le radar, c'est bientot finit ici sur Reims. 7-8 cm à vue d'oeuil. Aucun arrêt des précipitations n'est envisageable. Les radars ont de la difficulté à voir l'ensemble des précipitations (un problème récurrent quand il neige) ; tans est si bien que la neige devrait perdurer au moins jusqu'à ce soir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> À Croix-Rouge, le cumul actuel est de 5 cm. On gagne 1cm/h depuis 10h ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 12 mars 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Des nouvelles météorologiques du département des Vosges, vous savez ce département au climat réputé si rude! La température est montée à plus de 7,5° vers midi, avant de descendre à 5° actu, sous une pluie assez régulière ( 4 mm depuis ce matin). Prochain flash météo vers 20h, pour vérifier les prévisions de WRF: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 12 mars 2013 Triel sur Seine Partager Posté(e) 12 mars 2013 Aucun arrêt des précipitations n'est envisageable. Les radars ont de la difficulté à voir l'ensemble des précipitations (un problème récurrent quand il neige) ; tans est si bien que la neige devrait perdurer au moins jusqu'à ce soir. À Croix-Rouge, le cumul actuel est de 5 cm. On gagne 1cm/h depuis 10h ce matin. Oui, je sais bien que les radars ont du mal avec la neige, néanmoins, on se dirige bien vers une attenuation (même si nous sommes d'accord, il va continuer à neiger) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Petite gelée ce matin sur les coups de 6h00 sous abri mais pas assez forte (la gelée) pour verglacer les sols où il y avait très peu d'eau (0,2mm), il pleut bien là depuis 13h00 et bizarrement la température est entrain de grimper à 0,6°c Hr 97% Vent de secteur e à 25 km/h Pluvio 2,8mm Pa 996,1 hpa Tn -0,2°c à 6h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 12 mars 2013 Partager Posté(e) 12 mars 2013 Aucun arrêt des précipitations n'est envisageable. Les radars ont de la difficulté à voir l'ensemble des précipitations (un problème récurrent quand il neige) ; tans est si bien que la neige devrait perdurer au moins jusqu'à ce soir. À Croix-Rouge, le cumul actuel est de 5 cm. On gagne 1cm/h depuis 10h ce matin. En plus logiquement les pp qui sont a l'ouest devrait nous atteindre ? On se dirige vers le plus gros épisode neigeux de cette hiver sur Reims Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 mars 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 mars 2013 Reprise de la glaçonnade sur Oberhoffen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 12 mars 2013 LEMBERG Partager Posté(e) 12 mars 2013 pluie verglacante jusqu'a 13h30 et maintenant de la neige Tactu -0.8° Tmin -1°. Tact: -2.3° sous bise froide et constante. Windchill: -7.2° belle difference entre ici et chez toi (1.5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 12 mars 2013 Paris Partager Posté(e) 12 mars 2013 On voit que tu n'es pas du coin. Si le front arrive en l'état sur Strasbourg alors demain je vais au boulot à dos de caméléon. Edit: Ah bah tiens tu en as parlé ensuite. Hihi welcome en Alsace ça ne veut pas dire qu'il ne tombera rien mais ça se passera autrement Attention, tu parles à un authentique Alsacien qui a vécu plus d'un mois dans la région ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, visiblement le climat est particulier ici... Non, c'est l'Alsace tout simplement... Le vin c'est le seul liquide qui se plait là bas Bon, ben je sens que je vais éviter l'Alsace en hiver ces prochaines années alors... Direction le NPDC ! Du côté du temps, c'est la longue attente ici, temps gris et sans action... Température de +1,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 12 mars 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 12 mars 2013 pluie verglacante jusqu'a 13h30 et maintenant de la neige Tactu -0.8° Tmin -1°. belle difference entre ici et chez toi (1.5°) Oui d'habitude c'est chez toi qu'il fait plus froid mais pour une fois c'est l'inverse.Petite tof prise à l'instant. Ca tombe de plus en plus fort il fait -2.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 12 mars 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2013 Maintient de la température en dessous de 0°C par ici. T2M actu: -0,2°C. Il pleut de manière faible à modéré et la couche de glace sur les câbles augmente significativement, ainsi que dans l'herbe et sur les objets. Deuxième épisode important de verglas cette année sur Phalsbourg! Quel hiver, c'est incroyable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 12 mars 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 12 mars 2013 il continue de pleuvoir et le vent de NE s'est subitement calmé. Au pluvio: 3,0 mm, actu 1,4° toujours aucune baisse Maintient de la température en dessous de 0°C par ici. T2M actu: -0,2°C. Il pleut de manière faible à modéré et la couche de glace sur les câbles augmente significativement, ainsi que dans l'herbe et sur les objets. Deuxième épisode important de verglas cette année sur Phalsbourg! Quel hiver, c'est incroyable sauf qu'on est au printemps pour les statistiques Pour moi c'est clairement plus l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 12 mars 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 12 mars 2013 A Strasbourg il ne tombe rien, on a vite fait le tour! Ciel gris et brumeux, la pointe de la cathédrale est dans le brouillard depuis hier. Ps : quand on voit les images du NO au JT ça donne envie de pleurer. Vraiment incroyable là-bas, vigi rouge en plus! Ils vont s'en souvenir longtemps de cet épisode! Je suis content pour eux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KJM Posté(e) 12 mars 2013 LEMBERG Partager Posté(e) 12 mars 2013 Neige forte actu et toujours -0.8°. Oui d'habitude c'est chez toi qu'il fait plus froid mais pour une fois c'est l'inverse. d'ou la pluie verglacante puisque la tempe est plus haute en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés