Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Yep !

On a de bien belles averses sur le secteur de Bruyères, avec des intensités ponctuellement forte, mais compte tenu de l'ensoleillement de la matinée, le saupoudrage a fondu - sauf à l'ombre - et cela ne tient que difficilement alors que le thermomètre doit encore être dans le négatif sous abri (j'ai 0.2°C sur un rebord de fenêtre).

C'est vraiment magnifique de voir les plumes d'oies tomber en rangs serrés ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est plus sombre actuellement et la température est repassée dans le négatif, actu -0,1°, Tx +0,5°?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle averse actuellement à Ste Croix Aux Mines qui a tout blanchie (sauf routes) en quelques minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

T2M actu: -1,0°C

Tn nuit dernière: -8,4°C

Ciel couvert avec quelques trouées où l'on aperçoit le ciel bleu.

Cela étant dit, la neige a quasiment entièrement fondue sur l'herbe, seule quelques traces résistent, même chose sur les toîts. Par contre les arbres restent blancs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après mon père énorme averse de neige à Gueberschwihr en ce moment, et vu le radar ça peut durer un moment cette histoire! peut être une sacrée surprise dans mon coin aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Peu de changement, ciel gris, c'est bien nuageux, le soleil perce légèrement de temps à autre. Il fait +0,1° actuellement, Tx de +0,2° chez MF, la Tx à ma station n'a pas encore évolué

les averses de neige contournent complément la lorraine pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Grosses averses de neige en secteur Colmarien dont une très forte à midi selon ma tendre.

Tout était blanc à l'ombre, pas de tenue sur les surfaces exposées.

L'effet diurne joue son rôle comme j'en parlais ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les averses se forment quelques km au sud de la vallée de la Bruche angry.png

Du coup rien ici, ciel mitigé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

les averses de neige contournent complément la lorraine pour le moment

Oui ermm.gif ...Il neige quand même en Meuse, sur le Nord-Ouest de la Moselle, quelques averses vers Nancy, et dans la moyenne vallée de la Moselle dans les Vosges ( donc chez moi).Température faiblement négative ( il y a eu dégel, tout à l'heure modeste à+0.2°).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ermm.gif ...Il neige quand même en Meuse, sur le Nord-Ouest de la Moselle, quelques averses vers Nancy, et dans la moyenne vallée de la Moselle dans les Vosges ( donc chez moi).Température faiblement négative ( il y a eu dégel, tout à l'heure modeste à+0.2°).

Pas faux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de changement, ciel gris, c'est bien nuageux, le soleil perce légèrement de temps à autre. Il fait +0,1° actuellement, Tx de +0,2° chez MF, la Tx à ma station n'a pas encore évolué

les averses de neige contournent complément la lorraine pour le moment

Elles arrivent par le NO une ligne s'étend actuellement du nord de la Meuse au Lux et descend l'ouest de la Moselle et une grande partie du 54 devraient être bientôt touchés.Sinon toujours pas de degel mais cela ne devrait tarder (-0,1° à 14h00)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense que nous allons vivre un après midi et un début de soirée très intéressant dans le NE.

Non seulement l'activation est belle mais en principe elle devrait se renforcer les deux prochaines heures.

De plus, on peux ajouter un deuxième front instable d'averses qui nous parvient du NO.

C'est un contexte suffisant pour voir des averses assez fortes pouvant déposer temporairement quelques cm au sol. si si !

http://www.niederschlagsradar.de/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température glaciale en milieu de nuit qui n'a pu descendre au delà au petit matin suite à un ciel nuageux, toujours pas de dégel ici depuis mardi 17h00.

Actu nuageux et -0,4°c sous abri

Hr 83%

Vent de no faible

Pa 1012,0 hpa

Pluvio 0,4mm

Tn -7,0 à 2h10

(tnn pour mars à la station -11,3°c le 12.03.2010)

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Elles arrivent par le NO une ligne s'étend actuellement du nord de la Meuse au Lux et descend l'ouest de la Moselle et une grande partie du 54 devraient être bientôt touchés.

Sinon toujours pas de degel mais cela ne devrait tarder (-0,1° à 14h00)

Peut-être une tenue si ça monte pas trop default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon clin d'oeil de France 3 Lorraine avec ma photos de la comète, sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

298719france3lorrainepanstarrs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà, c'est tout blanc à Colmar !

Avec les deux grosses averses, ma planche est située à l'ombre et non exposée.

Résultat = 2 cm !

Merci Sandra pour la mesure !sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Capture de la cam de l'Aérodrome de Colmar.

Et actu ça se renforce un peu.

il y a un beau noyau de PP sur les radars, ça ne bouge pas beaucoup.

919364ImgCam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Jolie photo Blackout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T2M actu: -0,4°C.

On attend les averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les averses se forment quelques km au sud de la vallée de la Bruche angry.png

Du coup rien ici, ciel mitigé

Exact... Des mediocris inoffensifs me passent dessus actuellement, et se développent plus au Sud pour donner de majestueux congestus. Espérons un retournement de situation ! 2?C actuellement, sous le Soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La palme est pour Colmar cet après midi.

La neige se renforce sous cette grosse averse qui fait du surplace !

La cam est à nouveau chargée.

Plus de 30 minute de neige forte continue.

Ma planche s'épaissit....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...