Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Réveil glacial avec de fortes gelées, vite compensé par une belle journée ensoleillée en dépit de quelques petits cumulus ou bancs d'alto-cumulus en cours d'après-midi. Ce soleil paresseux a fait fondre les 3cm de neige encore présent ce matin, ce soir il en reste uniquement dans les endroits moins exposés.

Tn:-12.3° Tx:2.6° Tact:-2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx agréable de 4,3° sous un grand soleil du matin au soir.

Il regèle actuellement et il reste un saupoudrage là où le soleil n'a a pas tapé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonsoir

le vent de sud souffle et effet immédiat la tempé remonte à -1,3°C alors que j'avais -2°C il y à quelques minutes

TN -5,6°C

TX 3,8°C et un beau soleil

hier après midi grosse averse de neige j'ai filmé mais pour mettre sur le forum mais sans succès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

bien froid ce soir, bien sur moins que hier soir logiquement. actu -3,6° Td -6°, c'est toujours excessivement froid pour la saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Réveil glacial avec de fortes gelées, vite compensé par une belle journée ensoleillée en dépit de quelques petits cumulus ou bancs d'alto-cumulus en cours d'après-midi. Ce soleil paresseux a fait fondre les 3cm de neige encore présent ce matin, ce soir il en reste uniquement dans les endroits moins exposés.

Tn:-12.3° Tx:2.6° Tact:-2.3°

Tiens au fait ta Tn est passée à la Chaine-Météo aujourd'hui et dans les actus Météoconsult:

130315_froid.jpg

http://actualite.met..._2013-03-15.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel clair

T° très basse pour la période, -3,1°

On va certainement atteindre les -5° cette nuit.

Les jours de gel et de neige sont nombreux en ce mois de mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tiens au fait ta Tn est passée à la Chaine-Météo aujourd'hui et dans les actus Météoconsult:

130315_froid.jpg

http://actualite.met..._2013-03-15.php

il y a aucune station météo à SCHNECKENBUSCH, il doit y avoir une erreur.

Je pense que les -11,5° c'est la station de MF de Buhl qui a relevé ce chiffre mais je me demande comment ils ont eu accès aux données de cette station

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

le soleil s'est couchée sur cette journée printannière par l'ensoleillement mais hivernale par les T°. Les gelées matinales n'ont pas été trop fortes à cause de la nébulosité (-6.2° de T°n) mais du fait d'un soleil cognant pas mal ça s'est radoucie avec 3.1° de T°x malgré tout ça reste bien froid pour la saison. J'ai eu espoir d'enregistrer la T°nn de l'épisode demain matin mais ça veut pas baisser vite ce soir. "Seulement" -4.2° actu on verra bien. Le manque de neige doit jouer (il ne reste du saupoudrage de neige que là ou le soleil ne cogne pas.

A noter pour mes collègues vosgiens qui seraient intrigués par la station de biffontaine et ses valeurs, j'ai réussi à la trouver ce matin. Ouais ben ouais je comprend pourquoi elle est si froide cette station. Sans critiquer l'installation car son proprio n'a absolument pas le choix, je ne pense pas qu'il pourrait se faire référencer à Stat IC car elle est située à flanc de coteau, à quoi, aller 50m à tout casser de la forêt, dans un trou entouré de collines en forme de fer à cheval qui fait qu'elle est (notamment en hiver) à l'ombre très très tôt et ne voit pas le soleil de bonne heure. Bref une vraie station de TAF plus intéressante pour une topographie locale que pour des stats comparatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil toute la journée qui a eu du mal à faire bien remonter les températures.

Tn : -7°c

Tx : 4°C

On repasse dans le négatif sous un beau ciel étoilé avec -0,5°C

Bien froid pour une mi-Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, les averses ont fini par activer dans les environs de Strasbourg, la dernière laissant une couche entre 10 et 15 mm au sol

Petit sujet pour cette journée : /topic/81730-au-coeur-des-averses-neigeuses/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81730-au-coeur-des-averses-neigeuses/

Sinon pour aujourd'hui, ça fait plaisir d'avoir une journée bien ensoleillé avec une très bonne lumière (surtout après un hiver stratifié), mais le froid était présent avec -5.7°C de Tn et seulement 3°C au meilleur de la journée.

-1.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moins froid que hier matin, le ciel est clair et le vent s'est levé peu avant 5h00

Température actu -4,9°c

Hr 87%

Vent faible au secteur e

Pa 1016,4 hpa

Tn -6,9°c à 4h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nettement moins froid ce matin avec seulement de faibles gelées. Le soleil brille sur fond bleu immaculé de quelques fins filaments de cirrus. La saison avance et avec les mauvaises conditions de ces dernières semaines j'ai du retard alors aujourd'hui c'est journée taille pour les fruitiers, il y a du boulot.

Tn:-3.3° Tact:-1.5°

Ps:Merci pour l'info Chris.thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bon ben au final ce ne sera pas la T°nn de cet épisode. Seulement -6.1° et déjà +1.5° actu. Tempête de ciel bleu et superbe vue sur la ligne des crêtes et notamment le hohneck complétement enneigé et givré sorcerer.gif j'adore Laval!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

TN -2,2°C

ciel plus clair ce matin mais là ça se voile cela n'empêche pas la tempé de grimper avec 5,1°C

je suis surpris par le peu d'humidité 28%

rafale 16km/h de Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une dernière grosse Tx de -5° à Entzheim, le redoux arrive avec déjà 3° à 10h.

Grand ciel bleu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

-6.1° au plus froid et actuellement déjà 4.1° ...

A noter, ma station est accepté dans le réseau StatIC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

-5.3°C en Tn ce matin, déjà 5.1°C à l'heure actuelle, sacrée amplitude, mais c'était bien prévu ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

je confirme, intensité de dingue! j'étais sur le chemin du tennis et j'avais carrément une couche de neige sur mes fringues et mes cheveux en à peine 5 minutes dehors fear.gif vraiment magique comme moment.. par contre quelle claque une fois arrivé au centre ville, il restait un peu de neige à république (pour les locaux lol) puis 100m plus loin plus UNE seule trace de neige, alors que tout (sauf le goudron) était platré quelques centaines de mètres avant.

Alors franchement soit on a un effet urbain de dingue, soit tout simplement l'averse était forte et localisée sur une petite zone, mais la ça parait un peu gros tant de différence en si peu de distance confused1.gif

Réponse tardive mais il n'y avait rien à Illkirch. Il est possible qu'elle m'ait échappée, mais si ça avait tenu je l'aurais vu. Or il n'y avait rien, il n'y a eu que des toutes petites averses à Illkirch ce jour-là.

Actuellement ciel voilé et température qui monte bien : +5.1°C

Tn : -3.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours ce beau temps même si le ciel est plus voilé aujourd'hui. Le vent a tourné et à pris une composante SSE, du coup la température monte bien.

Tn de -6.6° et actu mais un HR bas avec 35% du coup un Td largement négative.

La neige à l'ombre coté N est toujours présente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Toujours ce beau temps même si le ciel est plus voilé aujourd'hui. Le vent a tourné et à pris une composante SSE, du coup la température monte bien.

Tn de -6.6° et actu mais un HR bas avec 35% du coup un Td largement négative.

La neige à l'ombre coté N est toujours présente

Idem ici, bien doux avec 6.6°, mais les restes de neige à l'ombre sont toujours présents et le sol reste bien gelé à l'ombre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...