Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle Tn très froide dans l'excès avec une Tn de -6,5°. Grand soleil toute la matinée puis le ciel a fini par se voiler mais la température continue de monter malgré le vent d'Est qui souffle, actu 8,2° Tx en cours mais on rejoindra pas les normales aujourd'hui et ni la semaine prochaine d'ailleurs.

Air bien sec avec une Td de -2°, propice à la neige la nuit prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ce matin -1.8°C et actuellement 6°C

Ciel nuageux mais de temps en temps quelques rayons de soleil passent.

La neige est toujours présente mais fond tout doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ciel couvert actuellement et 7.4° à suivre ...

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx de 8,2°, toujours bien inférieur à la normale. actu 7,1° sous un ciel fortement voilé avec une Td de -4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit bien froide avec -5,2° ce matin à Essey mine de rien on compte désormais 4 tn<-5° c'est remarquable pour un mois de mars sans réèl neige au sol. Actuellement le ciel est couvert par des nuages de haute-altitude prémices de la dégradation pluvieuse de la nuit. Les températures sont bien remontées avec 8° en revanche le baromètre est à la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

8,2°C de TX

actu ça baisse 6,5°C et couvert

TD -6

vent 35,4 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui ici les derniers francs rayons de soleil se sont affaiblis vers 13h00. Depuis, un voile de plus en plus épais couvre le ciel alsacien. L'ambiance est déjà plus grise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le ciel est désormais couvert ici, malgré ça la ligne de crêtes bien blanches est toujours bien visible assez rare par temps couvert surement grâce à cet air sec, serait ce le massif du Honeck ? Je crois car en hiver je voit les lumières des pistes jusqu'ici.

Tx de 8.7°

Merci aircraft pour tes indications sur la VP2 de Biffontaine flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx toujours en cours à 7,8° ici malgré le ciel couvert.

Le vent souffle pas mal dans un air bien sec (Td -10/-11°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dégel à l'ombre désormais. La fine pellicule restante de neige vient de fondre. 33% d'humidité, très sec toujours. 7.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, depuis ce matin, le ciel est de plus en plus voilé au fil des heures, et il est parfois couvert l'après-midi. Actuellement, ciel très voilé, on voit quand même le ciel bleu. La neige au sol fond mais pas aussi vite malgré la douceur. Actuellement, il reste encore de la neige à l'ombre, environ 3 à 5cm dans mon jardin à l'ombre mais presque plus rien au soleil (pour comparaison, ce matin, 5 à 7 cm à l'ombre, quelques plaques de 1 à 2cm au soleil). Tn: -2,0°C ; Tx: 8,2°C ; Tactu: 6,2°C ; HR: 48%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De plus faibles gelées ce matin qui ont laissé la place un temps relativement ensoleillé mais se voilant assez rapidement en seconde partie de matinée. Ciel très nuageux l'après-midi sans la moindre éclaircie.

Tn:-3.3° Tx:6.7° Tact:4.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est couvert ce soir et fait intéressant les températures baissent quand même car le vent est devenu nul, actu 2,2° avec une Td de -3°, la neige pourrait donc bien jouer les troubles fetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Légère gelée au petit matin, suivie d'un beau et franc soleil jusqu'en début d'après midi. la température en a profité pour monter à 8.2°C

Après nous avons eu 2 ou 3 heures de ciel voilé mais lumineux, puis vers 17h on a clairement basculé dans le gris. vent de sud faible mais permanent.

5.3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Température en baisse 4.5° actu. J'espère que ça va encore baisser avec l'arrivée des pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Je suis sorti au Wintersberg cet am avec Adrien67, là haut encore quelques cm de neige et 4 petit degrés couplés a un vent de nord-Nord-est très désagréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ah ben finalement 6.0° actu, forte hausse sûrement dû à ce vent de sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

hausse des températures soudaines ce soir, je m'y attendais pas vraiment. Le vent s'est orienté sud et les températures ont pris un choque, actu 7,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud s'est completement estompé à présent, du coup la température en profite pour baisser, actu 5,4° mais la Td est remonté au point de congélation car il y a des virga qui sont passés au dessus, sans doute des précipitations s’asséchant encore en tombant vu l'air très sec mais suffisant à humidifier l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...