Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Journée marquée comme partout par le " froid inutile " par excellence tn -1.3°c

tx 2.8°c

actu 1.6°c une averse de neige suivi de grésil intermittent cet après-midi sans aucun blanchiment au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un mélange de grésil et de flocons par ici en ce moment.

Température actuelle de 1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Personne vers la pointe de Givet vu les intensités???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouvelles chutes de neige ce soir ne tenant pas au sol a cause d'une température un peu trop élevé, 1,6°

Voitures et toits blanchis tout de même

Vent froid de NE / actu pluie et neige mêlée

Quel hiver quand même ! Le nord lorrain a été bien servi cette année, de nombreux épisodes neigeux, on doit pas être loin de 50cm tombé cette hiver. Et le printemps, pas pour tout de suite visiblement ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Personne vers la pointe de Givet vu les intensités???

Personne à part des reports d'observations sur Météociel, et surtout une webcam bien sympathique : http://www.givet.fr/...vrir/webcam.php sorcerer.gif

Ça blanchit donc bien à en voir les images (neige et mélange grésil au niveau du sol on dirait...), je ne sais pas si Théo peut nous dire ce qu'il à chez lui sur les hauteurs ?!

En tous cas ici dans le NE Ardennes, c'est un mélange de pluie/grésil qui tombe plus ou moins modérément depuis 19h. En Ardenne cet après-midi (Arlon, Luxembourg) c'était le même mélange par une température de 0/1°C.

Actuellement, la température baisse continuellement et affiche 1,3°C après une Tx vers midi de

6,4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée bien désagréable aujourd'hui, vent, pluie, neige et froid étaient de la partie. Vraiment pas cool !

Actuellement 3,1°C sous abri à Mertzwiller avec des rafales à 23,0 km/h à 2m du sol.

Les extrêmes du jour : 4,4°C et 0,9°C. Rafale maximale de 36,0 km/h. 0,0 mm au pluviomètre.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne à part des reports d'observations sur Météociel, et surtout une webcam bien sympathique : http://www.givet.fr/...vrir/webcam.php sorcerer.gif

Ça blanchit donc bien à en voir les images (neige et mélange grésil au niveau du sol on dirait...), je ne sais pas si Théo peut nous dire ce qu'il à chez lui sur les hauteurs ?!

En tous cas ici dans le NE Ardennes, c'est un mélange de pluie/grésil qui tombe plus ou moins modérément depuis 19h. En Ardenne cet après-midi (Arlon, Luxembourg) c'était le même mélange par une température de 0/1°C.

Actuellement, la température baisse continuellement et affiche 1,3°C après une Tx vers midi de

6,4°C

.

C'était un mélange de Pluie/grésil/flocons mouillé. Aucune tenue.

4.3mm recueilli. Dommage quand on voit la t2m qui était proche de 0.5/1°C sous le plus gros. Ca n'a pas suivi en altitude et c'était prévisible d'ailleurs..

Finallement c'était bien actif sous ce front, assez étonné des échos radars d'ailleurs

Les extrèmes : 0.3°C/4.5°C

Neige modérée désormais qui commence à accrocher la route. Un centimètre dans l'herbe. Une belle ambiance de Janvier....

Ah, t'es au bon endroit Clément ! Profite bien (a)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pully (CH- 395m).

C'était un mélange de Pluie/grésil/flocons mouillé. Aucune tenue.

4.3mm recueilli. Dommage quand on voit la t2m qui était proche de 0.5/1°C sous le plus gros. Ca n'a pas suivi en altitude et c'était prévisible d'ailleurs..

Finallement c'était bien actif sous ce front, assez étonné des échos radars d'ailleurs

Les extrèmes : 0.3°C/4.5°C

Ah, t'es au bon endroit Clément ! Profite bien (a)

Effectivement, après les plus fortes intensités mêlant gros flocons denses et grésil, nous avons 2 à 3 cm dans l'herbe et 1 à 2 cm sur les autres surfaces, routes comprises. Les chaussées sont bien glissantes et ça commence a verglacer par endroit du fait de la température qui vient de passer dans le négatif.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est amusant, je découvre les reports de froid et neige sur l'Alsace ce matin, ça explique que j'avais 0° au Tanet et avant la Schlucht côté alsacien et que la température repassait immédiatement à 2° et plus du côté vosgien.

Temps gris et parfois faiblement pluvieux toute la journée sur Gérardmer avec 6-7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et froid cette nuit avec une bise glaciale à plus de 25km/h en rafales.

Actu 2,8° sous abri à Gries (windchill -0,2°).

Et 1,1° sous abri à Niederbronn (windchill -1,7°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Quel vent désagréable je sais pas si l'on peut faire pire ! Un vent de nord/nord-est digne d'un profond mois de Janvier, température +0.7 degrés.

Concernant le vent les rafales doivent atteindre 40km/h voir plus, et encore je suis en milieu boisé et habité, je pense qu'en milieu dégagé c'est l'horreur (le ressenti)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couche nuageuse est moins épaisse ce matin d'ailleurs le soleil en profite pour se montrer à la faveur d'éclaircies, la température reste froide avec une faible gelée constatée.

Température actu 0,1°c

Hr 77%

Vent modéré 37,0 km/h de secteur e (max 45,1 km/h à 2h20)

Ire -5

Pa 1009,1 hpa

Tn -0,2°c à 7h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel nuageux mais lumineux ce matin dans lequel on devine ce froid soleil de printemps.

Vent constant de secteur Est accentuant le froid ressenti.

Tn:-0.6° Tact:0.3°

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Quel vent désagréable je sais pas si l'on peut faire pire ! Un vent de nord/nord-est digne d'un profond mois de Janvier, température +0.7 degrés.

Concernant le vent les rafales doivent atteindre 40km/h voir plus, et encore je suis en milieu boisé et habité, je pense qu'en milieu dégagé c'est l'horreur (le ressenti)

Pour te dire hier je suis allé dans le secteur du Grand Wintersberg, et sur les crêtes ... Bien 60/70 km/h ! shuriken.gifSinon ici plutôt beau et 1.7°.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier soir, il a neigé assez fortement vers 20h30 en blanchissant légèrement le sol, notamment sur les toits des voitures, les toits, les gazons mais ensuite, elle fondait progressivement dès l'arrêt de chute de neige. Ce matin, il a bien neigé, le paysage était bien blanc avec une petite couche de neige de 0,5 à 1 cm. Actuellement, ciel assez couvert mais lumineux, la neige au sol fond lentement mais elle reste encore présente. Tn: 0,0°C ; Tactu: 0,8°C ; HR: 68%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil ici à Gambsheim au bord du Rhin dans un ciel légèrement voilé. Par contre froid avec de la bise d'E/NE sensible à plus de 35km/h en rafales.

Actu 4,6° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tn 1,8°).

Et 2,9° sous abri à Niederbronn (Tn -0,2°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Le ciel se couvre tout doucement ici à Mertzwiller alors que le ciel était bien bleu il y a même pas une heure.

Du vent, du vent et toujours du vent. Malgré les rayons du soleil, il y a un beau ressenti froid, c'est désagréable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 3,9°C sous abri avec des rafales à 2 m du sol atteignant les 25 km/h, le windchill est de -1.

Tiens, je me demandais alex67, tu es à combien de jours de gel à Niederbronn pour le mois de mars?

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

c'est calme pas de précipitations mais gris

Tn 1,9°C et actu 6,4°C

à plus ou moins 0,2°C c'est comme chez Ludo c'est presque un événement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée hivernale mais la matinée a été très ensoleillée et malgré le soleil, les températures ont eu du mal à grimper à cause du vent d'Est qui souffle fort par moment, plus que hier. Depuis 13h, le ciel s'est vraiment voilé, le soleil perce encore un peu à travers. La Tx a été atteinte en fin de matinée avec 4,6° grace au soleil, un soleil qui ne chauffe pas malheureusement. actu 3,7° Avec une Td de -2° donc négative toute la journée aujourd'hui. Tn +0,3°, ca fait le 5eme jour consécutif qu'on évite la gelée de peu sous abris décidément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Pas de gelée ce matin ( Tn de 0.6°); le ciel est resté couvert, même si on n'est jamais très loin de l'éclaircie,laissant échapper de temps à autres quelques gouttes.Mon père me signalait ce matin du verglas sur le pays haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...