Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Gare aux surprises avec ce flux, il y a tout de même de l'humidité dans l'air et fin Mars, ça chauffe au dessus des couches.

effectivement des surprises ne sont pas à exclure! mon père m'a envoyé une photo ce matin des collines et du village en arrière plan et je croyais à une mauvaise blague, et pourtant 2 bons cm sont tombés cette nuit à gueberschwihr! je suis dégouté de ne pas être resté du coup, c'était peut être la dernière chute que j'aurais pu voir cet hiver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Bonjour à tous,

Soleil voilé actuellement, en attente d'une percée plus franche du soleil (on y croit tongue_smilie.gif ). Température actuelle : 2,9° avec un léger vent rafraichissant encore plus l'ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Toujours pas de dégel ici avec -0.2°c ... 17ème gelée pour Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

Pareil, pas de dégel mais on s'en approche... -0.1 degrés actuellement. Glacial !

Quelques flocons dans la matinée mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx de la nuit dernière n'a toujours pas été atteinte en ce début d'après midi, il fait 0,8° sous un ciel gris lumineux, enfin bref c'est l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Temps ignoble avec ces 2° ventés. Hors saison

Mon corps commence à rejeter le froid.

La Txn pour un 25/03 à Entzheim est de 3,3° (1969). Ça sera dur d'être dessous mais on n'en sera pas loin.

Elle est de 4,2° pour le 26/03, record possible?

A noter qu'on est sous la Txm de janvier (4,5°)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris et sombre.

Vent horrible.

T° hors saison avec + 0,9°

Léger dégel donc.

A mon avis, on va revoir un peu de neige cet après midi. Il y a une petite activation en cours sur les versants Est de la Forêt Noire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

0.1°c laborieux laborieux tx à minuit de 1.2°c probablement pas atteinte cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est devenu plus sombre actuellement et la température reste sous la barre du 1°, actu 0,7° avec une Td de -3/-4°. Ca sera sans doute un record de froid décadaire pour les stations autours du coin comme Phalsbourg par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Actu 0,9°C, bien froid en effet. Vraiment marre de ce temps hivernal Mike!

La couverture nuageuse est épaisse, mais laissant parfois des zones plus claires. C'est spécial :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-Entzheim toujours en course pour le record journalier avec 2,4° à 15h (Tx prov de 2,7°).

Le record décadaire de 1° (le 23/03/2008 et 28/03/1952) ne devrait pas être battu cette semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

+1,3° Tx provisoire.

Quelques particules de glace tombe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Incroyable !

Tx de 2.4° à minuit et actuellement seulement 0.1°(Tx depuis 2/3 heures du matin) ... Un record non ? whistling.gif

Le tout avec un vent qui souffle à 35 km/h ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel bleu depuis 12h environ. Cela fait du bien de revoir le Monsieur Jaune!...thumbup.gif

actu: 3,1°C

Pastis, quand tu nous tiens... rolleyes.gif

Bon ok -> [] -> Lolox tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bon cette fois ci je pense qu'on peut le dire, record de froid décadaire pulvérisé du 23 mars 2008 et ses 2,8°, Tx 1,2° définitive pour aujourd'hui relevé la nuit dernière en plus soit environ 12° en dessous des normales de saison car la moyenne se situe à 13° en fin de dernière décade normalement

Ciel toujours gris et 0,6° actuellement. J'ai jamais vu un froid aussi vif une fin mars depuis que je fais des relevés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg-Entzheim toujours en course pour le record journalier avec 2,4° à 15h (Tx prov de 2,7°).

Le record décadaire de 1° (le 23/03/2008 et 28/03/1952) ne devrait pas être battu cette semaine.

Pareil sur Nancy avec pour l'instant 2,8° en maximum, on restera loiiin du record décadaire datant ici de 1922 avec -1,3° au maximum les 22 et 23 mars! Quoi qu'il en soit s'il l'on reste sur ces 2,8° cette tx pourrait nous positionner en 11ème position derrière ce record décadaire pas mal tout de même.On va cependant attendre avant de faire un bilan, le ciel pourrait s'éclaircir d'ici peu avec pour conséquence une augmentation de la température...à suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pareil sur Nancy avec pour l'instant 2,8° en maximum, on restera loiiin du record décadaire datant ici de 1922 avec -1,3° au maximum les 22 et 23 mars! Quoi qu'il en soit s'il l'on reste sur ces 2,8° cette tx pourrait nous positionner en 11ème position derrière ce record décadaire pas mal tout de même.

On va cependant attendre avant de faire un bilan, le ciel pourrait s'éclaircir d'ici peu avec pour conséquence une augmentation de la température...à suivre

mouai, j'ai quand même du mal à croire que les relevés étaient vraiment fiable à l'époque en 1922,. Le jour où je repasserais chez MF à Tomblaine, je leur poserais quand même la question mais difficile de croire à de telle relevée en voyant la situation en altitude à moins qu'il neigeait du matin au soir

edit: je pense que finalement c'est possible, c'était une situation à retour d'Est neigeux sur le NE du 21 au 24 mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pareil sur Nancy avec pour l'instant 2,8° en maximum, on restera loiiin du record décadaire datant ici de 1922 avec -1,3° au maximum les 22 et 23 mars! Quoi qu'il en soit s'il l'on reste sur ces 2,8° cette tx pourrait nous positionner en 11ème position derrière ce record décadaire pas mal tout de même.

On va cependant attendre avant de faire un bilan, le ciel pourrait s'éclaircir d'ici peu avec pour conséquence une augmentation de la température...à suivre

Pas sûr qu'à cette heure du soir le soleil parvienne à faire remonter la température, surtout avec la bise bien présente pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Couvert et froid avec de la bise.

Actu 1,7° sous abri à Gries (windchill -1,9°).

Et 0,2° seulement à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas sûr qu'à cette heure du soir le soleil parvienne à faire remonter la température, surtout avec la bise bien présente pinch.gif

oui je pensais la même chose. Et d'ailleurs, le soleil n'est pas prêt de sortir, les nuages sont trop nombreux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Misérable tx de 0.2°c

pour cet après-midi actu -0.1°c . Pendant ce temps 17 degrés chez mes parents à Narbonne pinch.gif . Pour un premier hiver en Alsace c'est vraiment pas sympa 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

mouai, j'ai quand même du mal à croire que les relevés étaient vraiment fiable à l'époque en 1922, ca sent surtout les sous-estimations des températures maximales au début du 20ième siècle. Le jour où je repasserais chez MF à Tomblaine, je leur poserais quand même la question mais difficile de croire à de telle relevée en voyant la situation en altitude à moins qu'il neigeait du matin au soir

C'était pas plutôt des problèmes de surchauffe? Sinon pour Strasbourg-Entzheim, quelqu'un a t'il les moyennes mensuelles pour Mars les plus froides depuis le début des relevés? On a mars 1931 pour la Tnm la plus basse et 1962 pour la Txm la plus basse. Or avec les valeurs de ces prochains jours, sans atteindre ces valeurs, on va quand même sans doute avoir une moyenne mensuelle (Tn et Tx confondues) assez notable et sans doute plus vue depuis un moment. On devrait battre 2006 et 1996 assez facilement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...