Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Nouvelle journée grisante à Nancy.

Alors que la matinée commençait pas mal avec un peu de ciel bleu, la journée est vite devenue grise. A midi le soleil était un peu plus visible derrière une couche de stratus un peu moins épaisse. Mais sinon, c'était globalement gris de chez gris.

Avec l'absence de vent, les températures - encore fraîches pour la saison - étaient en hausse, et le ressenti était froid mais pas trop désagréable.

A Metz :

Tn : -1,4°C

Tx : 6°C

Tactu : 4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel dégagé ce matin au réveil dans une ambiance toujours trop froide. Les belles éclaircies matinales ont cédé du terrain au fil des heures au profit d'un ciel plus nébuleux et même assez chargé en fin d'après-midi. Ce soir ces nuages distillent quelques gouttes éparses mais pas suffisantes pour mouiller les sols.

Tn:-3.3° Tx:6.8° Tact:3.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville, temps plus lumineux de la veille et moins froid c'est toujours ça de pris. Rien vu de l'aprem j'étais en soutenance toute l'aprem, demain dernier jour de bahut sorcerer.gif après stage à Thaon-lès-Vosges donc de retour au bercail, avant peut être un départ pour Grenoble.

A Hadigny, une forte gelée pour commencer la journée et enfin des températures qui grimpent un peu plus que les jours derniers.

Extrême de la journée -5.1°/6.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelques flocons voltigent également par ici malgré la température encore largement positive mais un point de rosée à -2 donc normal

T° actu 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+1,2° avec un temps purement hivernale.

Gros brouillard et la nuit est tombée très tôt ce soir, c'est fou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

La terre tourne à l'envers, nous sommes revenus en novembre ! C'est resté gris toute la journée, avec du sec jusqu'en fin de matinée, des pluies/neige fondue à la mi journée, de la neige seule dans l'après midi (il s'en es fallu de 0.5°C pour que ça cumule) et du brouillard pour finir.

Ce ciel bâché est la pire configuration en plaine d'Alsace, on ne voit pas le relief ni Vosges ni Forêt Noire et il faut avouer que le décor plat et sans collines n'a rien de bien sexy. La végétation ne bourgeonne pas, quelques feuilles apparaissent tant bien que mal mais à des endroits très localisés (genre bordure d'autoroute, merci les échappements).

Il fait 2.8°C, je crois que la température a varié de +/- 2°C aujourd'hui, pas plus. L'hiver est long, très long !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

tiens c'est rigolo lolox signalait de la neige sur Bruyeres mais c'est quasi sec ici et l'auget n'a pas basculé. L'herbe un poil mouillée laisse à penser qu'il a neigé mais visiblement très peu ici. La surprise provient des T° ou on releve un sacré écart avec Hadigny ou Epinal puisqu'ici la T°x a plafonnée à 3.8° (après une T°n de -3.6°) ce qui donne une T°m de 0. Pas cher payé pour un 28 mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.2 c° ici actu, ça baisse malgré la purée de pois, dingue comme l'air froid est encore largement présent!

étonnant, ça remonte à 1.7 c°, je pense qu'un petit vent s'est levé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ici 0.5° et il neige juste de quoi blanchir les sols...

Il y a eu un peu de soleil cette après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il neige de manière faible à modéré depuis 1 bonne heure.

Les sols blanchissent très nettement.

T2M actu: 0,1°C

Vent faible de secteur Sud.

Neige faible actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de bien spécial à signaler météorologiquement parlant, journée grise et déprimante (mais on commence à s'y habituer par la force des choses ^^)

Température actuelle : 0.2°

Bonne nuit 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gel et passage nuageux lâchant par moment un peu de neige roulée mais rien de significatif.

- 0,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Gris et froid ce matin sous une couche de stratus.

Tn:-3.6° Tact:-1.8°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grisaille vient de se dissiper il y a pas si longtemps, soleil légèrement voilé

Température actu 0,3°c

Hr 85%

Vent faible de so

Pa 1009,4 hpa

Tn -2,3°c à 6h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grand soleil ce matin hip hip hip hourra!

la contre partie -4.8° de T°n fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

tiens c'est rigolo lolox signalait de la neige sur Bruyeres mais c'est quasi sec ici et l'auget n'a pas basculé. L'herbe un poil mouillée laisse à penser qu'il a neigé mais visiblement très peu ici. La surprise provient des T° ou on releve un sacré écart avec Hadigny ou Epinal puisqu'ici la T°x a plafonnée à 3.8° (après une T°n de -3.6°) ce qui donne une T°m de 0. Pas cher payé pour un 28 mars

Je confirme que pendant 1h30 il a neigé de manière faible à modérée sur Bruyères et ses environs hier après midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme à Remiremont selon ma Femme, et là non plus je n'ai pas eu de basculement d'auget default_191769.gif

Ce matin Tn de -3.4°C, et du soleil... Pas fâché de le revoir celui là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il y a du soleil dans mon appart. w00t.gif 1ère fois depuis fin octobre, maintenant le soleil repasse au dessus du toit de l'autre côté de la cour. Ca me donne une pêche!

Encore une nuit froide avec -2,7°. Il faisait à peine 0° au retour du névé peu avant 4h. Le ciel était en cours de dégagement.

Grâce au soleil, il fait plus doux que les jours précédents. 6,6° à 12h, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grisaille ici à Mertzwiller, moi aussi je veux du soleil dans ma chambre !

Actu 5,7°C sous abri, Tx de -2,4°C et Tx de 5,8°C.

Pour ce mois de mars, on a 15 jours avec gelée dont 1 journée sans dégel (13 mars : -0,4°C / -5,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...