Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Il est tôt... Je rentre.

Neige et flotte en cette fin de nuit.

Toujours un temps hors saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

0,4mm sur la dernière heure par 0°. Pas de doute il doit neiger à Strasbourg. Deg d'être à Bordeaux (doux et pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un jour de neige en plus (8) égal à mars 2008 avec le même nombre de journées.

Ciel couvert avec quelques flocons de neige

Température actu 0,6°c

Hr 85%

Vent faible orienté e

Pa 1004,0 hpa

Tn -0,3°c à 2h10

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

5 cm de neige cette nuit (début de l'épisode hier soir).

Tn de -0.2°C à minuit et 0.1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour surprise ce matin j' envisageais une amélioration hier avec l'apparition du soleil mais que nenni! ce matin les toits les arbres et les prés sont blanc un petit cm ciel gris Tactu +0°5 ça continue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg ouest

quelques petit flocons par moment ici sur Haguenau, rien de significatif, juste pour montrer que l'hiver n'est pas encore fini... Je me demande l'impact que ça aura sur la végétation.ça fait 9 ans que je suis en Alsace et il me semble que c'est la première fois que le froid est assez continu jusqu'à la fin mars voir début avril, car il faut dire qu'on a pas eu encore de jours printaniers, c'est surtout ça qui rend la situation assez remarquable je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige par intermittence cette nuit mais sans couche au sol.

+2,7° et brouillard ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Neige aussi assez soutenue ici ce matin, comme sur Strasbourg, qui a blanchit les sols.

Je m'étais de suite recoucher après que mon père m'ait réveillé. Là je viens de me réveiller, il reste un peu de glace sur les pares-brises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Impressionnant la douceur ici avec 7.3°, une explication ?

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

De la neige ce matin. Très frais.

Gris et vent désagréable.

Berk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAM NORD 54

ciel voilé mais le soleil est bien present, sans doute uen des regions les plus lumienuses ce matin en France

froid tenace -1.9° ce matin mais ca remonte plus vite qu'hier 5° à midi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ciel de plus plus en clair et 8.3° c'est agréable ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 4,7° et la T repart à la baisse depuis la fin de matinée.

Épais brouillard et crachin, temps absolument hors-norme.

On a jamais autant fait de feu depuis bien des hivers. La cheminée tourne en quasi permanence depuis début février. On a même été obliger de recouper du bois en début de semaine... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil apparaît de plus en plus franchement, ça fait plaisir ! Matinée nuageuse, mais les trouées ensoleillés se font de plus en plus franches. L'impression devient plus printanière, la température qui est de 8.7°. Un peu trop froid pour sortir le vélo, mais c'est toujours ça sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelques petite chutes de neige ce matin de bonne heure, un jours de neige en plus pour les stats ^^

Il fait plutôt bon, allez, le printemps finira par arriver, certain signe ne trompe pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

248596yryg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Si les Tx à Strasbourg sont moins extravagantes depuis deux jours (on devrait quand même rester en dessous de 7°C aujourd'hui), ça reste nettement plus froid sur le Haut-Rhin avec seulement 3°C à Mulhouse et même 2°C à Bâle/Mulhouse ! Il faudrait éventuellement aussi se pencher sur les normes dans le sud 68 ça risque d'être encore plus remarquable qu'à Strasbourg!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ciel bouché et gris. Malgré cela, la température reste pas mal.. 8,6°C actuellement sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Même type de temps que hier aujourd'hui avec des nuages nombreux et quelques éclaircies entre tout ces nuages. Les températures restent largement sous les normales saisonnières même si elles sont en hausse légère mais une hausse temporaire. Tx 8,5° on devrait normalement atteindre les 13/14°

Tn -1,7°, comme il gèlera jusqu'au 31 inclus, il aura gelé 18 fois ce mois ci dont 6 Tn entre 0 et +0,7°, La Tn la plus haute était de 6,5° le 9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Avec les températures de cette semaine, j'arrive à une Tm mensuelle pour Strasbourg-Entzheim de...3,8°C ! Donc belle baisse encore qui nous fait gagner une petite place au classement en passant devant mars 1970. Il s'agira donc à priori du 6ème mois de mars le plus froid depuis 1949 à Strasbourg (à voir pour Mulhouse si quelqu'un a les données car les tx ont souvent été plus froides encore dans le Haut-Rhin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Avec les températures de cette semaine, j'arrive à une Tm mensuelle pour Strasbourg-Entzheim de...3,8°C ! Donc belle baisse encore qui nous fait gagner une petite place au classement en passant devant mars 1970. Il s'agira donc à priori du 6ème mois de mars le plus froid depuis 1949 à Strasbourg (à voir pour Mulhouse si quelqu'un a les données car les tx ont souvent été plus froides encore dans le Haut-Rhin).

au 31 mars, strasbourg verra une Txm de même ordre que mars 1987 et la Tnm n'en sera pas très éloigné non plus. On pourra dire qu'il aura pratiquement fait autant froid en mars 2013 qu'en mars 1987
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...